"Je ne voudrais pas vraiment prendre le maillot jaune comme ça, donc je suis satisfait de la décision. Si j'étais dans la position de Froome et j'avais perdu le maillot comme ça, je l'aurais voulu la même décision que lui . il était très dangereux dans le dernier kilomètre, mais les fans font du sport et il n'y a pas beaucoup de sports où les fans peuvent obtenir si près des athlètes. il est ce qu'il est. Je ne l'aurais pas voulu prendre le maillot comme ça. Froome est le propriétaire légitime du maillot jaune ".Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
- nat77
- Equipier de luxe
Voilà la réaction du principal intéressé. Je serais à sa place, j'aurais dit la même chose.Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- sylvainm
- Modérateur
Sur le site letour QUINTANA a été reclassé dans le groupe Yates
-
- Leader
Adam Yates est en fin de contrat ?Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
-
- Leader
Non le problème c'est que les 2 derniers kms ne sont pas courrus normalement pour les favoris il est impossible de savoir ce qui se serait passé sportivement sans cet incident, mais des incidents il y en a très souvent sur le Tour c'est pas une première, le résultat officile ne represente pas plus la réalité des niveaux sportifs du jour que les écarts réels au passage sur la ligne, c'est pour ça que la décision prise n'a aucun intérêt car on essaye d'inventer une fiction de résultat qui n'a pas existé.fandemschumacher a écrit :Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.TheChosenOne6 a écrit :Rien ne dit que Yates ou un autre du groupe derrière n'aurait pas pu faire le saut dans le dernier km comme Rodriguez en 2013.fandemschumacher a écrit : Si les Yates, Quintana & cie avaient été devant, le problème ne se serait pas posé.
Différence entre Mollema et ces plus proches suiveurs (Yates, Aru, Meintjes, Bardet et Rodriguez): 19 secondes
Je ne peux rien prouver mais franchement, je pense que l'écart aurait été plus grand sans l'incident.
Bref, ceux qui disent que c'est une mauvaise décision devraient se taire.
Je ne peux rien prouver mais franchement, je pense que l'écart aurait été plus grand sans l'incident.
Bref, ceux qui disent que c'est une mauvaise décision devraient se taire.
- daizenshu_
- Modérateur
Et sinon, les véhicules neutres qui ne servent à rien?
Parce que bon voitures et motos Mavic dont les dépannages servent souvent à rien...et qui font perdre davantage de temps aux coureurs déjà en train d'en perdre.
Voitures Shimano qui fauchent les coureurs...
Si ça ne dépanne pas, virons-les...
Parce que bon voitures et motos Mavic dont les dépannages servent souvent à rien...et qui font perdre davantage de temps aux coureurs déjà en train d'en perdre.

-
- Leader
Et Gerrans ?sylvainm a écrit :Sur le site letour QUINTANA a été reclassé dans le groupe Yates
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
C'est ça la véritable info de cette étape. Mollema revient assez facilement sur Porte/Froome. Derrière les 2, c'était vraiment pas loin. On est à des années lumières du Froome de la Pierre Saint Martin. Ceux qui veulent gagner le tour doivent aller le chercher.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quintana est à douze secondes juste avant l' incident, chrono pris sur le grand drapeau bleu.
Valverde était derrière lui et laché et finit l' étape par le tracter. Il aurait du etre reclassé dans le temps de Bardet and co dans ce cas là.
Quintana doit etre le premier à rentrer dans le tas, je suppose que c' est lui le plus touché étant donné sa position dans le groupe et le temps qu' il perd ensuite.
- Taromisaki
- Leader
MiguelDelgado2 a écrit :Il a perdu du temps sur ceux de derrière, donc on lui rend combien ? :whistle:Taromisaki a écrit :Mollema a de la chance de n'avoir rien eu
je parle par rapport à la photo où les 3 coureurs tombent, c'est le seul à s'être relevé rapidement et est reparti avec son vélo.
Petite question : à quoi servent les vélos jaunes MAVIC si les coureurs ne peuvent pas les utiliser à cause de leurs cales pas adapatés....?
- daizenshu_
- Modérateur
Ca + ça + ça, et ça commence à faire beaucoup, et ça devient normal si beaucoup s'agacent.Akaion a écrit :https://twitter.com/CKuchly/status/753627284569985025
Le vélo, c'est censé être d'abord un sport.

Prudhomme n'a pas l'air d'accord avec la décision des commissaires.
Question règlement, en tous cas, la violation est incontestable:
En cas de chute
après le franchissement du panneau des trois derniers kilomètres, le ou les coureurs accidentés
seront crédités du temps du peloton auquel il(s) appartenai(en)t au moment de la chute, pour autant que l’incident ait
été constaté par un commissaire ou
le juge à l’arrivée
ou signalé par le directeur de la course.
• Ces dispositions ne sont pas applicables dans les étapes contre la montre individuelles, ou par équipes, ni en cas
d’arrivées au sommet des cols ou de côtes à fort pourcentage.
Question: ASO risque-t-elle quelque chose pour violation du règlement UCI? L'UCI doit être déçue que ça lèse un anglo-saxon, parce qu'elle aurait eu une bonne occasion de taper sur ASO
En cas de chute
après le franchissement du panneau des trois derniers kilomètres, le ou les coureurs accidentés
seront crédités du temps du peloton auquel il(s) appartenai(en)t au moment de la chute, pour autant que l’incident ait
été constaté par un commissaire ou
le juge à l’arrivée
ou signalé par le directeur de la course.
• Ces dispositions ne sont pas applicables dans les étapes contre la montre individuelles, ou par équipes, ni en cas
d’arrivées au sommet des cols ou de côtes à fort pourcentage.
Question: ASO risque-t-elle quelque chose pour violation du règlement UCI? L'UCI doit être déçue que ça lèse un anglo-saxon, parce qu'elle aurait eu une bonne occasion de taper sur ASO

Bah c'est surtout que leurs vélos jaunes sont inopérants....donc à quoi ça sert de transporter des vélos inutilisables...?daizenshu_ a écrit :Et sinon, les véhicules neutres qui ne servent à rien?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Clash il me semble que cest l'UCI qui prend la décision du reclassement, pas ASO.
- daizenshu_
- Modérateur
Qu'il fasse gaffe à ne pas se retrouver dans le train Sky. Il est en fin de contrat d'ailleurs...Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
Ce serait dommage.

Autant je trouve la décision du commissaire logique, autant la on est d'accord, c'était scandaleux ce truc.loloherrera a écrit :Tout à son honneur, même si Sky vampirise de plus en plus le peloton, cf l'incident Gerrans-Stannard...Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
- Bradounet_
- légende VCN
Ces arguments d'outre-tombe de Durand. :lolilol:Akaion a écrit :Et comme le dit Jacky Durand, on redonne la victoire à GVA sinon à la Classica?
Et Van Avermaet, qui depuis un an, veut nous faire croire qu'il filait vers la victoire alors qu'on voit un coureur passer juste après lui. :non-non:
Enfin, comment peut-on comparer une classique à une course par étapes ? Comment comparer une perte de temps au général à un classement ?
Si la victoire d'étape avait été en jeu, il est évident qu'on l'aurait laissée à Mollema et qu'il ne l'aurait pas réattribué à Porte qui était en tête au moment de l'incident.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ah bon, ben tout s'explique :super:TheChosenOne6 a écrit :Clash il me semble que cest l'UCI qui prend la décision du reclassement, pas ASO.