Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

MajorK03 a écrit : 26 nov. 2024, 17:20 Chez Visma ça parle beaucoup de donner le leadership sur un GT à Jorgenson en 2025 ces derniers temps. Mais je pense que ce sera plus la Vuelta pour lui, vu qu'il est indispensable à l'équipe sur les flandriennes.
Mes yeux n’ont pas su lire le « le leadership sur » à la premiere lecture. Je croyais que c’etait reparti pour le tirage au sort des GT à distribuer aux gars d’une meme équipe. :genance:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 26 nov. 2024, 19:18
MajorK03 a écrit : 26 nov. 2024, 17:20 Chez Visma ça parle beaucoup de donner le leadership sur un GT à Jorgenson en 2025 ces derniers temps. Mais je pense que ce sera plus la Vuelta pour lui, vu qu'il est indispensable à l'équipe sur les flandriennes.
Jorgenson dans les muritos espagnols et en sortant du Tour, je doute que ce soit une expérience concluante. Par contre, sur un Giro, je pense qu'il peut faire un truc et le parcours du Giro 2025 serait pas mal pour lui si Vingegaard n'est pas au départ.
Pas sûr que l'expérience soit bien plus concluante sur les longs et haut cols du Giro pour Matteo. C'est surtout sur les étapes gargantuesques à base de +5k de D+ que ça risque de finir en pop-corn, en fait. Sur les one shot longs et roulants, il se défend remarquablement bien.

En fait, le GT qui lui convient le mieux, c'est sans doute le Tour. :genance:

Et globalement, je pense que Visma ferait mieux de l'orienter sur les courses d'une semaine du début de saison avec chrono. On a vu ce que ça a donné sur PN. Pas de "vrai" col, une météo flandrienne. Ce sont sans doute d'excellentes variables pour lui.

Puis ce n'est pas la profondeur d'effectif qui manque pour assurer le leadership sur les 2 autres GTs de la saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 27 nov. 2024, 10:31

Jorgenson dans les muritos espagnols et en sortant du Tour, je doute que ce soit une expérience concluante. Par contre, sur un Giro, je pense qu'il peut faire un truc et le parcours du Giro 2025 serait pas mal pour lui si Vingegaard n'est pas au départ.
Pas sûr que l'expérience soit bien plus concluante sur les longs et haut cols du Giro pour Matteo. C'est surtout sur les étapes gargantuesques à base de +5k de D+ que ça risque de finir en pop-corn, en fait. Sur les one shot longs et roulants, il se défend remarquablement bien.

En fait, le GT qui lui convient le mieux, c'est sans doute le Tour. :genance:

Et globalement, je pense que Visma ferait mieux de l'orienter sur les courses d'une semaine du début de saison avec chrono. On a vu ce que ça a donné sur PN. Pas de "vrai" col, une météo flandrienne. Ce sont sans doute d'excellentes variables pour lui.

Puis ce n'est pas la profondeur d'effectif qui manque pour assurer le leadership sur les 2 autres GTs de la saison.
Quand tu vois son niveau sur l'étape d'Isola 2000 du dernier Tour avec Vars et la Bonette avant la montée finale, je ne m'inquiète pas trop pour lui sur les longs et hauts cols du Giro. Et effectivement il apprécie les conditions météos difficiles ce qui peut être un bonus supplémentaire sur le Giro. Il ferait un très bon leader de rechange en cas d'absence de Vingegaard.

Et sa présence sur les classiques n'est pas nécessaire. Visma n'aura pas tous les ans la même poisse qu'ils ont eu cette année. Avec WVA, DVB, Laporte et Benoot, ils ont déjà du beau monde pour les flandriennes.
MajorK03
Leader
Leader

Disons que ce qui me fait penser qu'une participation avec le leadership au Giro me parait compliqué pour lui en l'état actuel des choses, c'est que l'équipe a besoin de lui au printemps et en juillet, ça on peut, je pense, le dire avec certitude (et on peut se douter que le Tour sera LA priorité de l'équipe en 2025).
Donc rajouter une prépa + une participation au Giro dans ces conditions, ça me parait hasardeux si le but est d'avoir un Jorgenson au top sur le Tour pour aider Vingegaard. Sans compter qu'il devrait également avoir quelques responsabilités sur des CPE d'une semaine en début de saison. Alors dans cet optique, je le verrais plus sur un programme +/- similaire à celui de cette année, mais avec la Vuelta en plus, avec ce qu'il lui restera dans le moteur. Après, ça n'empêche pas que je suis d'accord avec toi sur le fait que le Giro me parait plus lui convenir que le GT espagnol sur le papier, mais il est trop mal placé pour un coureur de son profil.
L'équipe aurait pu tester un modèle de programmation similaire avec WVA cette année, mais malheureusement on connait l'histoire. Mais à la différence que Jorgenson est pour moi un pion bien plus essentiel pour Vingegaard en vue du Tour que ne l'est le belge. Donc là où van Aert pouvait se permettre de ne pas être au top sur le Tour après un enchainement comme celui prévu en 2024, Jorgenson ne le peut pas. Car pour avoir une petite chance de battre Pogacar en 2025, il faudra toute une équipe au top autour de Vingegaard.
Delgato
légende VCN
légende VCN

G. Thomas fera sa rentrée en Australie sur le Tour Down Under
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais plutôt qu'il était temps pour lui de préparer sa sortie ... :siffle:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Il y fera sa petite sortie du dimanche, comme dab en début de saison c'est une grosse saucisse :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jay Vine va faire les championnats d'Australie.
Donc il sera sûrement au Tour Down Under comme en 2023 lors de sa victoire.
Ya moyen d'avoir un beau match entre les Aussies Vine, O'Connor et Hindley (même si habituellement celui-ci est moins fort en reprise), arbitré par les britons Williams et Simon Yates, que la Visma va sans doute envoyer car il y est souvent performant.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 nov. 2024, 12:19 Jay Vine va faire les championnats d'Australie.
Ya moyen d'avoir un beau match entre les Aussies Vine, O'Connor et Hindley (même si habituellement celui-ci est moins fort en reprise), arbitré par les britons Williams et Simon Yates, que la Visma va sans doute envoyer car il y est souvent performant.
Simon Yates je n'y crois pas du tout . Allula Tour n'est plus un objectif de sponsor pour lui et la Visma préfère les camps d'entraînement durant les premières semaines de compétitions pour ses leaders et lieutenants.
On3
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 29 nov. 2024, 12:37
Delgato a écrit : 29 nov. 2024, 12:19 Jay Vine va faire les championnats d'Australie.
Simon Yates je n'y crois pas du tout . Allula Tour n'est plus un objectif de sponsor pour lui et la Visma préfère les camps d'entraînement durant les premières semaines de compétitions pour ses leaders et lieutenants.
Je te rejoins là-dessus, Visma enverra probablement des Lemmen-like sur le TDU.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha bon vous croyez ? :reflexion:
Possible en effet, mais moi je crois quand même qu'ils enverront Yates pour essayer de gagner cette 1e CPE WT de l'année !
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 nov. 2024, 15:07 Ha bon vous croyez ? :reflexion:
Possible en effet, mais moi je crois quand même qu'ils enverront Yates pour essayer de gagner cette 1e CPE WT de l'année !
Si tu ne donne pas quartier libre à Gloag, Tulett et Lemmen sur le TDU quand est ce que tu le fera ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 29 nov. 2024, 19:16
Delgato a écrit : 29 nov. 2024, 15:07 Ha bon vous croyez ? :reflexion:
Si tu ne donne pas quartier libre à Gloag, Tulett et Lemmen sur le TDU quand est ce que tu le fera ?
Tour du Guangxi :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vingegaard a coché les mondiaux et devrait y participer pour la 1e fois :

"J’ai vraiment hâte d’y être et de participer aux trois prochains Championnats du monde."
"Le parcours au Rwanda est déjà connu et cela devrait me convenir. Espérons que ce sera également le cas en 2026 au Canada et en 2027 dans les Alpes françaises. J’espère que je pourrai être au départ. Je ferai de mon mieux et ensuite on verra".

Concernant le Giro :

"J’aimerais un jour être au départ du Giro. C’est toujours envisageable pour 2025 mais le parcours n’a pas encore été dévoilé, donc ma décision n’a pas encore été prise".
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingo doit aimer l'Afrique :wink:
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 nov. 2024, 19:59 Vingegaard a coché les mondiaux et devrait y participer pour la 1e fois :
Pidcock a annoncé qu'il la veut :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 01 déc. 2024, 06:47
Delgato a écrit : 29 nov. 2024, 19:59 Vingegaard a coché les mondiaux et devrait y participer pour la 1e fois :
Quand on sait qu'il y aura une montée pavée à chaque tour de circuit ça se comprend :hehe:
Il y a pas bcp de classicmen (voir quasi aucun) qui peuvent encaisser 5500m de D+ et l'altitude
VDP a dit vouloir renoncer, et même WVA aurait du mal à exister
Un podium derrière Pogacar serait déjà bien :genance:
On3
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 01 déc. 2024, 06:47
Pidcock, il a aussi annoncé qu'il voulait gagner le Tour il y a quelques années de ça. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

GIRO / TOUR pour Roglic ?
Il veut éviter au moins une fois Pogacar ça peux se comprendre, et en 2e GT il a l'habitude d'être performant si il abandonne le 1er :elephant:
Evenepoel ferait bien d'en faire autant si il veut avoir une chance de gagner un GT en 2025 comme il a annoncé vouloir le faire (à moins d'un forfait ou abandon de Vingo et Poga sur le Tour)
Dernière modification par Delgato le 03 déc. 2024, 11:33, modifié 1 fois.
Répondre