marooned a écrit : 26 nov. 2024, 19:18
MajorK03 a écrit : 26 nov. 2024, 17:20
Chez Visma ça parle beaucoup de donner le leadership sur un GT à Jorgenson en 2025 ces derniers temps. Mais je pense que ce sera plus la Vuelta pour lui, vu qu'il est indispensable à l'équipe sur les flandriennes.
Jorgenson dans les muritos espagnols et en sortant du Tour, je doute que ce soit une expérience concluante. Par contre, sur un Giro, je pense qu'il peut faire un truc et le parcours du Giro 2025 serait pas mal pour lui si Vingegaard n'est pas au départ.
Disons que ce qui me fait penser qu'une participation avec le leadership au Giro me parait compliqué pour lui en l'état actuel des choses, c'est que l'équipe a besoin de lui au printemps et en juillet, ça on peut, je pense, le dire avec certitude (et on peut se douter que le Tour sera LA priorité de l'équipe en 2025).
Donc rajouter une prépa + une participation au Giro dans ces conditions, ça me parait hasardeux si le but est d'avoir un Jorgenson au top sur le Tour pour aider Vingegaard. Sans compter qu'il devrait également avoir quelques responsabilités sur des CPE d'une semaine en début de saison. Alors dans cet optique, je le verrais plus sur un programme +/- similaire à celui de cette année, mais avec la Vuelta en plus, avec ce qu'il lui restera dans le moteur. Après, ça n'empêche pas que je suis d'accord avec toi sur le fait que le Giro me parait plus lui convenir que le GT espagnol sur le papier, mais il est trop mal placé pour un coureur de son profil.
L'équipe aurait pu tester un modèle de programmation similaire avec WVA cette année, mais malheureusement on connait l'histoire. Mais à la différence que Jorgenson est pour moi un pion bien plus essentiel pour Vingegaard en vue du Tour que ne l'est le belge. Donc là où van Aert pouvait se permettre de ne pas être au top sur le Tour après un enchainement comme celui prévu en 2024, Jorgenson ne le peut pas. Car pour avoir une petite chance de battre Pogacar en 2025, il faudra toute une équipe au top autour de Vingegaard.