Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

Giro / Vuelta pour Nairoman
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 25 nov. 2024, 13:18 Giro / Vuelta pour Nairoman
Ah ah, je vois qu'il a toujours peur des contôleurs anti-dopage sérieux :elephant:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Ayuso sur le Giro, c'est logique si Pogacar double Tour/Vuelta. Par contre, quid d'Almeida ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

On peut imagine qu'Ayuso fera Giro/Vuelta et Almeida Tour/Vuelta (mais il ne serait pas leader d'un GT du coup) :reflexion:
Ou alors Almeida fait Giro en co-leader avec son grand copain :elephant: et vient aider Pogacar sur le Tour :tonton:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup, indépendamment des ententes des uns et des autres, je trouve qu'aligner Ayuso ET Almeida sur un même grand tour aurait du sens.
Car autant Pogacar est au-dessus du lot (avec Vingegaard), autant Ayuso et Almeida sont de très bons coureurs qui ont encore beaucoup à prouver.

Et personnellement, je suis bien incapable de dire lequel des deux présente le plus de garanties.
L'un a gagné le Tour du Pays Basque quand l'autre faisait 4ème du Tour. L'un a fait 3ème d'une Vuelta quand l'autre faisait 2ème de Tirreno-Adriatico.
Mais sur 3 semaines, je pense qu'ils sont du même niveau, même si Almeida est certainement plus régulier.

Avoir ces deux cartes, serait formidable et un cauchemar pour les adversaires, si tant est qu'ils sachent courir en équipe. Il y aurait de l'incertitude, les autres devraient faire des choix, ce serait intéressant à suivre.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui c'est sûr que ça serait "l'idéal" mais pas certain qu'ils arrivent à s'entendre
bleak
néo-pro
néo-pro

fred30 a écrit : 25 nov. 2024, 20:19 Pour le coup, indépendamment des ententes des uns et des autres, je trouve qu'aligner Ayuso ET Almeida sur un même grand tour aurait du sens.
Car autant Pogacar est au-dessus du lot (avec Vingegaard), autant Ayuso et Almeida sont de très bons coureurs qui ont encore beaucoup à prouver.

Et personnellement, je suis bien incapable de dire lequel des deux présente le plus de garanties.
L'un a gagné le Tour du Pays Basque quand l'autre faisait 4ème du Tour. L'un a fait 3ème d'une Vuelta quand l'autre faisait 2ème de Tirreno-Adriatico.
Mais sur 3 semaines, je pense qu'ils sont du même niveau, même si Almeida est certainement plus régulier.

Avoir ces deux cartes, serait formidable et un cauchemar pour les adversaires, si tant est qu'ils sachent courir en équipe. Il y aurait de l'incertitude, les autres devraient faire des choix, ce serait intéressant à suivre.
Je vois mal comment Almeida ne pourrait pas être sur le Giro la saison prochaine. Quand Pogacar dit qu'il ne tentera pas le triplé en 2025 pour en laisser à ses équipiers, il parle bien sûr d'Ayuso, mais forcément aussi d'Almeida, surtout que le portugais s'est bien plus dévoué que l'espagnol lors du Tour cette année. Je pense qu'on se souvient tous encore d'Almeida qui redescend auprès d'Ayuso dans le Galibier pour lui dire maintenant tu vas travailler. Donc ça serait totalement légitime que le portugais soit leader sur le Giro en 2025. On pourrait aussi évoquer Yates, mais je pense que le britannique va se contenter de la troisième place obtenue en 2023 comme meilleur résultat sur trois semaines dans sa carrière, et qu'il visera l'an prochain les courses d'une semaine et sera sur le Tour auprès de Pogacar. Almeida pourrait par contre enchainer Giro puis Tour l'an prochain. Une équipe Pogacar/Yates/Almeida/Sivakov/Soler/Bjerg/Politt/Wellens ou Narvaez en Juillet me parait assez probable.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour le moment il n'est question que d'Ayuso et Del Toro au Giro
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pablo Torres 18 ans arrive
Enfin un pur grimpeur castillan
bleak
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 25 nov. 2024, 22:10 Pour le moment il n'est question que d'Ayuso et Del Toro au Giro
Oui, c'est Ayuso qui a déclaré sur Marca qu'il serait probablement sur le Giro l'an prochain, même s'il attend l'annonce officielle des parcours italiens et espagnols avant de se décider... Mais bon, avec Pogacar qui devrait viser le Tour puis la Vuelta, Ayuso n'a de toute façon pas d'autres choix s'il veut être leader. C'est La Gazzetta qui parle aussi de la présence de Del Toro sur les routes italiennes. Je trouve que ce choix ne serait pas forcément le plus pertinent. A son âge, cela me semble bien prématuré de disputer deux grands tours dans une même saison, mais ce serait peut-être mieux qu'il dispute plusieurs courses d'une semaine en première partie de saison, là où le calendrier est le plus fourni, et fasse l'impasse sur le Giro, avant de courir la Vuelta, ou éventuellement le Tour en tant qu'équipier de Pogacar.

Pour Almeida, rien n'est effectivement annoncé, mais comme je l'ai évoqué dans mon précédent message, sa présence sur les routes italiennes me semblerait logique. Après avoir fini sur le podium du Giro 2023, puis quatrième du dernier Tour, tout en ayant travaillé pour son leader, je vois mal comment son équipe pourrait refuser de lui confier le rôle de leader sur le prochain Giro, même si celui-ci pourrait être partagé avec Ayuso. Si Almeida ne dispute pas la course italienne la saison prochaine, ça sera sa décision je pense, ou à cause d'une blessure.

Les calendriers des principaux leaders de l'équipe UAE seront de toute façon décidés en Décembre et probablement annoncés à ce moment-là ou en Janvier 2025.
bleak
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 25 nov. 2024, 23:31 Pablo Torres 18 ans arrive
Enfin un pur grimpeur castillan
Très gros potentiel aussi. UAE est en train de construire une équipe délirante au fil des années. Mais c'est aussi beaucoup plus facile de recruter les meilleurs coureurs et meilleurs prospects quand on a des fonds étatiques quasi illimités, ou en tout cas bien largement supérieurs à ceux des concurrents. En football, City et le PSG bénéficient de ses fonds, mais cela reste un vrai sport collectif où il faut aussi de la complémentarité entre les joueurs, et où donc acheter les meilleurs à chaque poste ne fait pas forcément la meilleure équipe. En cyclisme, le fait que cela soit un sport individuel couru par équipes est un avantage pour un état qui veut massivement investir. Ils ont le meilleur coureur, et ils recrutent ensuite les meilleurs équipiers pour le mettre sur orbite.

Je ne pense pas par contre que Torres disputera un grand tour la saison prochaine. Pogacar avait un an de plus que lui lors de sa première Vuelta. Del Toro idem. Ayuso avait par contre le même âge, avec deux mois de plus, mais au vu des coureurs qui composent l'équipe émiratie désormais, cela me parait difficile de sélectionner l'espagnol au détriment d'autres coureurs. Il y a 24 places disponibles. Pogacar disputera le Tour et la Vuelta normalement, Almeida surement deux tours, Ayuso un ou deux, Yates et Sivakov aussi, Vine au moins un, voir deux, McNulty sera surement sur le Giro, Soler doublera probablement à nouveau Tour et Giro, Del Toro sera aussi sur une des trois courses par étapes majeures. Des coureurs comme Pollitt, Bjerg, Narvaez, Novak, Grosschartner, Majka voir Wellens disputeront au moins une course de trois semaines, très certainement auprès de Pogacar. Et UAE a aussi des coureurs comme Arrieta, Baroncini, et Christen qui voudront et auront besoin de disputer un premier grand tour l'an prochain pour continuer leur progression.

Torres devra certainement se contenter d'épreuves d'une semaine. Il disputera certainement majoritairement des courses Pro Series, avec quelques apparitions WT en tant qu'équipier, probablement en Catalogne et/ou au Pays-Basque.
marooned
Leader
Leader

Logiquement Almeida devrait effectivement être au départ du Giro avec Ayuso même si ce n'est pas la grande entente entre les deux. McNulty et Christen devraient aussi être alignés. Ce qui est certain c'est que UAE aura une grosse équipe vu la densité de l'effectif.

Pour Del Toro, je ne comprends pas non plus comment UAE le gère. 65 jours de course cette année pour un gamin de 20 piges, c'est énorme. D'ailleurs on l'a très peu vu sur la Vuelta car il était certainement cramé par une première partie de saison trop dense.
Delgato
légende VCN
légende VCN

En Espagne ça parle de plus en plus de la possibilité que Mas fasse le Giro
Dernière modification par Delgato le 26 nov. 2024, 13:11, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 26 nov. 2024, 12:15 En Espagne ça parle de plus en pus de la possibilité que Mas fasse le Giro
C'est le moment ou jamais!
Au moins il sera trés fort sur le TDF s'il ne se casse pas la guele en Italie :super:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Vingo va sur le Giro, je trouve ça pas bête d'y envoyer l'artillerie lourde pour le martyriser...

Bleak a proposé l'équipe suivante en juillet : Pogacar/Yates/Almeida/Sivakov/Soler/Bjerg/Politt/Wellens ou Narvaez.
Il ne devrait pas être loin du compte même si Majka, Grosss vont forcément jouer un role sur l'un des 2GT de Pogi.

Du coup, Ayuso, Del Toro, Christen, Vine, Soler, McNulty pour aller chatouiller visma serait pas mal.

Par contre si vingo n'y va pas, c'est clair que Yates ou Almeida mériteraient d'aller au giro et d'y viser la victoire. Derrière le top 4 (pogi, vingo, remco, roglic), c'est quand même pas loin d'être ce qu'il y a de plus fiable pour ramener le rose à Rome...
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 26 nov. 2024, 10:53 Logiquement Almeida devrait effectivement être au départ du Giro avec Ayuso même si ce n'est pas la grande entente entre les deux. McNulty et Christen devraient aussi être alignés. Ce qui est certain c'est que UAE aura une grosse équipe vu la densité de l'effectif.

Pour Del Toro, je ne comprends pas non plus comment UAE le gère. 65 jours de course cette année pour un gamin de 20 piges, c'est énorme. D'ailleurs on l'a très peu vu sur la Vuelta car il était certainement cramé par une première partie de saison trop dense.
Il me semble que Matxin disait qu'UAE ferait attention de contenter chacun en 2025 (enfin c'est à dire surtout Ayuso et Almeida vis à vis de Pogacar).

Mais, déjà, si Pogacar vise un doublé Tour-Vuelta, ça tue le truc.

Ayuso avait l'air de dire qu'il serait sur le Giro en effet. Donc si tu veux contenter tout le monde, tu y envoies aussi Almeida et chacun joue son CG. Puis très certainement la Vuelta pour l'enfant du pays -en tant que larbin cette fois-, quant à Almeida, il irait refaire le larbin de Pogi en Juillet (puisqu'après tout il a excellé dans ce rôle).

Pour ce qui est de Adam Yates, a priori il sent le pâté. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 26 nov. 2024, 13:58 Si Vingo va sur le Giro, je trouve ça pas bête d'y envoyer l'artillerie lourde pour le martyriser...

Bleak a proposé l'équipe suivante en juillet : Pogacar/Yates/Almeida/Sivakov/Soler/Bjerg/Politt/Wellens ou Narvaez.
Il ne devrait pas être loin du compte même si Majka, Grosss vont forcément jouer un role sur l'un des 2GT de Pogi.

Du coup, Ayuso, Del Toro, Christen, Vine, Soler, McNulty pour aller chatouiller visma serait pas mal.

Par contre si vingo n'y va pas, c'est clair que Yates ou Almeida mériteraient d'aller au giro et d'y viser la victoire. Derrière le top 4 (pogi, vingo, remco, roglic), c'est quand même pas loin d'être ce qu'il y a de plus fiable pour ramener le rose à Rome...
Si Vingegaard va au Giro, il aura certainement une grosse équipe autour de lui. Visma récupère Simon Yates et ils ont déjà Kuss, Jorgenson et Kelderman en gros lieutenants. Ils peuvent mettre au moins 2 de ses 4 coureurs aux côtés de Vingegaard sur le Giro (et préserver les deux autres pour le Tour). Un coureur comme Kruijswijk (même vieillissant) peut encore faire le troisième équipier en montagne sur un Giro. Valter a aussi un bon profil pour les étapes de moyenne montagne du Giro. Pour les étapes de plat, ils ont ce qu'il faut. J'ai même pas évoqué Cian. A-t-il réglé ses problèmes physiques ?

L'effectif de Visma est moins dense que celui d'UAE mais ils ont quand même de quoi aligner deux grosses équipes sur le Giro et le Tour. Et même une belle équipe sur la Vuelta.

Giro : Vingo en leader avec Yates et Kelderman en lieutenants
Tour : Vingo en leader avec Kuss et Jorgenson en lieutenants (+ éventuellement Kelderman qui doublerait)
Vuelta : Yates et Kuss en co-leaders

Reste à voir ce que feraient WVA (Giro comme prévu initialement cette année ?) et Kooij (compliqué de l'imaginer sur le Tour encore une fois).
MajorK03
Leader
Leader

Chez Visma ça parle beaucoup de donner le leadership sur un GT à Jorgenson en 2025 ces derniers temps. Mais je pense que ce sera plus la Vuelta pour lui, vu qu'il est indispensable à l'équipe sur les flandriennes.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est hallucinant la densité de leaders chez Visma pour les GT. Un peu comme chez UAE, mais je me demande si ce n'est pas encore plus homogène chez Visma. Chez UAE, Pogacar est vraiment au-dessus du lot. Même si on a vu sur le dernier Tour de Suisse que sans lui, l'équipe n'était pas dépourvue ... :saoul:

Finalement, le cyclisme sur route en ce moment, avec ces deux armadas, c'est un peu comme s'intéresser au championnat de football en Espagne, avec le Real et Barça...
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 26 nov. 2024, 17:20 Chez Visma ça parle beaucoup de donner le leadership sur un GT à Jorgenson en 2025 ces derniers temps. Mais je pense que ce sera plus la Vuelta pour lui, vu qu'il est indispensable à l'équipe sur les flandriennes.
Jorgenson dans les muritos espagnols et en sortant du Tour, je doute que ce soit une expérience concluante. Par contre, sur un Giro, je pense qu'il peut faire un truc et le parcours du Giro 2025 serait pas mal pour lui si Vingegaard n'est pas au départ.
Répondre