Pour Madouas, il faut juste se réjouir de ses performances actuelles sans avoir besoin de spéculer à son égard. Car, cela est stérile.
Oui le néo pro remplit largement les attentes placés en lui sur les courses qu’il vient de disputer (Strade, Paris-Camembert) et c’est juste très encourageant.
Groupama-FDJ 2018
-
marcella
Re: Groupama-FDJ 2018
Madouce était un très bon grimpeur.Richard a écrit : 13 avr. 2018, 00:22 Veut-il dire que Laurent Madouas passait la haute montagne, ou qu'il ne la passait pas ?
Je n'ai pas connu cette époque :)
- Le sucre sportif
- Leader

Merci pour le lien Thomas !
Cet échange est excellent, concernant les débuts de Vaugrenard : « Après Denain, tu fais quoi gamin ? ». Quand j'ai répondu Liège-Bastogne-Liège, il se sont mis à rigoler m’ont lancé « non, tu feras Liège-Bastogne ! ». Ils avaient raison
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On y apprend que Gaudu commence à travailler activement le CLM 
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Si il travaille activement le chrono, ca expliquerait pas pourquoi il a un peu moins de punch ?
Je suis pas sûr que ce soit très intensif son boulot en chrono, il y a deux mois il disait "A l’entraînement, je suis reparti sur les mêmes bases que l’an dernier sans travailler le contre la montre en particulier".
Il s'y met doucement j'ai l'impression.
Pour son punch, on verra en Romandie et au Dauphiné, jusqu'ici c'est un peu dur d'être catégorique.
Il s'y met doucement j'ai l'impression.
Pour son punch, on verra en Romandie et au Dauphiné, jusqu'ici c'est un peu dur d'être catégorique.
- Le sucre sportif
- Leader

Justement, travailler un effort long et continu fait perdre ses capacités à sprinter dans des forts pourcentages
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- ThomasCyclo
- Equipier

Oui, et aussi le passage sur Seigle est intéressant. Vaugrenard laisse entendre qu'il a décelé un beau punch chez ce jeune formé au VTT. Je dois dire que cela ne m'étonnerait pas quand on regarde les anciens VTTiste (d'un bon niveau) passé sur la route.
Evidemment ce n'est pas automatique (Schurter, Cink etc.).
Evidemment ce n'est pas automatique (Schurter, Cink etc.).
c'est ce que rbl85 dit je croisLe sucre sportif a écrit :Justement, travailler un effort long et continu fait perdre ses capacités à sprinter dans des forts pourcentagesrbl85 a écrit : 13 avr. 2018, 16:33
Si il travaille activement le chrono, ca expliquerait pas pourquoi il a un peu moins de punch ?
Le pauvre Sinkeldam qui ne passe pas une bosse a été sélectionné pour l'Amstel 
- ThomasCyclo
- Equipier

Il aura le maillot de champion sur la plus grande de son pays c'est pas si maljimmy39 a écrit : 13 avr. 2018, 19:48 Le pauvre Sinkeldam qui ne passe pas une bosse a été sélectionné pour l'Amstel![]()
La Dream Team est là 
C'est pour ca qu'il y estThomasCyclo a écrit : 13 avr. 2018, 20:02Il aura le maillot de champion sur la plus grande de son pays c'est pas si maljimmy39 a écrit : 13 avr. 2018, 19:48 Le pauvre Sinkeldam qui ne passe pas une bosse a été sélectionné pour l'Amstel![]()
![]()
![]()
-
marcella
Il ne devrait pas être trop mal sur la letsmA puisque Demare et ses potes ne sont pas là pour bâcher.
Ne reste plus à espérer qu'ils aient le bon road book.
- ThomasCyclo
- Equipier

Pour le coup en termes de profils le staff a sélectionné les bons coureurs... Après c'est le niveau qui risque d'être préjudiciable.
N'oublions pas tout même que l'Amstel est plutôt ouverte, d'autant plus avec ce nouveau parcours. En atteste le scénario de l'année passée où des opportunistes s'étaient dégagés.
Seigle et Madouas vont découvrir ce qui est plutôt positif.
Sinkeldam et plus sûrement Cimolai (je l'avais trouvé bien à MSR et impressionnant dans les Bergs du Ronde) peuvent être à l'arrivée si celle-ci se joue groupée.
Molard (interrogation sur sa chute) pourrait suivre les mouvements, Roux également.
A voir... En tout cas ce ne sera pas l'équipe la plus forte au départ...
N'oublions pas tout même que l'Amstel est plutôt ouverte, d'autant plus avec ce nouveau parcours. En atteste le scénario de l'année passée où des opportunistes s'étaient dégagés.
Seigle et Madouas vont découvrir ce qui est plutôt positif.
Sinkeldam et plus sûrement Cimolai (je l'avais trouvé bien à MSR et impressionnant dans les Bergs du Ronde) peuvent être à l'arrivée si celle-ci se joue groupée.
Molard (interrogation sur sa chute) pourrait suivre les mouvements, Roux également.
A voir... En tout cas ce ne sera pas l'équipe la plus forte au départ...