Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

Vous avez vu ça où ?

edit : trouvé http://www.cyclingnews.com/news/moscons ... qus_thread
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour le suivre sur Strava, je peux vous dire que Pinot s'est entraîné assez souvent sur le vélo CLM. Mais je tiens à préciser que Bardet aussi... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2018, 20:32 Madouas est clairement une très bonne recrue et un bon espoir ! Il est complet, grimpe correctement (15ème du Tour de l'Avenir et 1er Français), roule bien a du coffre mais c'est surtout un vrai et bon puncheur.

Il va vite monter en gamme et prendre le rôle d'un Vichot je pense, même s'il a l'air beaucoup moins rapide que Vichot.
Il a l'air prometteur en effet. Après, comme pour beaucoup de coureurs, difficile de savoir ce que ça va donner au plus haut niveau, particulièrement sur des courses format WT. En tout cas il s'aguerrit sur des Cdf, il s'y fait plaisir, c'est une bonne chose.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas trop inquiet pour le passage au niveau WT, cf. ses Strade Bianche
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 11 avr. 2018, 09:19 Pas trop inquiet pour le passage au niveau WT, cf. ses Strade Bianche
Je sais pas, tant qu'un mec n'a pas gagné en WT (il est jeune hein, je ne dis pas qu'il est censé déjà le faire !) on ne sait pas. ça se trouve il pourrait faire partie de ces coureurs qui peuvent collectionner les top15 ou 10 sans jamais concrétiser à ce niveau là. Mais je lui souhaite que de bonnes choses !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais sans parler de gagner on peut déjà tabler sur le fait qu'il existe(ra) à ce niveau, c'est déjà beaucoup à son âge et en néo-pro !
rbl85
Leader
Leader

Madouas c'est quelqu'un qui a l'air de bien se connaitre surtout, il se met jamais dans le rouge
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2018, 20:32 Madouas est clairement une très bonne recrue et un bon espoir ! Il est complet, grimpe correctement (15ème du Tour de l'Avenir et 1er Français), roule bien a du coffre mais c'est surtout un vrai et bon puncheur.

Il va vite monter en gamme et prendre le rôle d'un Vichot je pense, même s'il a l'air beaucoup moins rapide que Vichot.
Ben Vaugrenard partage ton avis :wink:
"Valentin Madouas peut être un très bon coureur de classiques. Il est jeune, il aime le mauvais temps, il est très bon. Il a le profil Arthur Vichot. Dans le Tour du Pays-Basque, il grimpait bien. Il a des qualités de puncheur, il passe la moyenne montagne, pas la haute montagne comme son père Laurent. Je suis persuadé qu’il aura un rôle à jouer dans les classiques ardennaises."
http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... ieme-fois/
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Veut-il dire que Laurent Madouas passait la haute montagne, ou qu'il ne la passait pas ?

Je n'ai pas connu cette époque :)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Madouas, il faut juste se réjouir de ses performances actuelles sans avoir besoin de spéculer à son égard. Car, cela est stérile.

Oui le néo pro remplit largement les attentes placés en lui sur les courses qu’il vient de disputer (Strade, Paris-Camembert) et c’est juste très encourageant.
marcella

Richard a écrit : 13 avr. 2018, 00:22 Veut-il dire que Laurent Madouas passait la haute montagne, ou qu'il ne la passait pas ?

Je n'ai pas connu cette époque :)
Madouce était un très bon grimpeur.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour le lien Thomas !

Cet échange est excellent, concernant les débuts de Vaugrenard : « Après Denain, tu fais quoi gamin ? ». Quand j'ai répondu Liège-Bastogne-Liège, il se sont mis à rigoler m’ont lancé « non, tu feras Liège-Bastogne ! ». Ils avaient raison

:green:
Teteoo
Leader
Leader

On y apprend que Gaudu commence à travailler activement le CLM :jap:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 13 avr. 2018, 15:00 On y apprend que Gaudu commence à travailler activement le CLM :jap:
Si il travaille activement le chrono, ca expliquerait pas pourquoi il a un peu moins de punch ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis pas sûr que ce soit très intensif son boulot en chrono, il y a deux mois il disait "A l’entraînement, je suis reparti sur les mêmes bases que l’an dernier sans travailler le contre la montre en particulier".

Il s'y met doucement j'ai l'impression.

Pour son punch, on verra en Romandie et au Dauphiné, jusqu'ici c'est un peu dur d'être catégorique.
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 13 avr. 2018, 16:33
Teteoo a écrit : 13 avr. 2018, 15:00 On y apprend que Gaudu commence à travailler activement le CLM :jap:
Si il travaille activement le chrono, ca expliquerait pas pourquoi il a un peu moins de punch ?
Justement, travailler un effort long et continu fait perdre ses capacités à sprinter dans des forts pourcentages :scratch:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Oui, et aussi le passage sur Seigle est intéressant. Vaugrenard laisse entendre qu'il a décelé un beau punch chez ce jeune formé au VTT. Je dois dire que cela ne m'étonnerait pas quand on regarde les anciens VTTiste (d'un bon niveau) passé sur la route.
Evidemment ce n'est pas automatique (Schurter, Cink etc.).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
rbl85 a écrit : 13 avr. 2018, 16:33

Justement, travailler un effort long et continu fait perdre ses capacités à sprinter dans des forts pourcentages :scratch:
c'est ce que rbl85 dit je crois :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le pauvre Sinkeldam qui ne passe pas une bosse a été sélectionné pour l'Amstel :spamafote:
:elephant:
Répondre