Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2018, 20:32
Madouas est clairement une très bonne recrue et un bon espoir ! Il est complet, grimpe correctement (15ème du Tour de l'Avenir et 1er Français), roule bien a du coffre mais c'est surtout un vrai et bon puncheur.
Il va vite monter en gamme et prendre le rôle d'un Vichot je pense, même s'il a l'air beaucoup moins rapide que Vichot.
Il a l'air prometteur en effet. Après, comme pour beaucoup de coureurs, difficile de savoir ce que ça va donner au plus haut niveau, particulièrement sur des courses format WT. En tout cas il s'aguerrit sur des Cdf, il s'y fait plaisir, c'est une bonne chose.
Richard a écrit : 11 avr. 2018, 09:19
Pas trop inquiet pour le passage au niveau WT, cf. ses Strade Bianche
Je sais pas, tant qu'un mec n'a pas gagné en WT (il est jeune hein, je ne dis pas qu'il est censé déjà le faire !) on ne sait pas. ça se trouve il pourrait faire partie de ces coureurs qui peuvent collectionner les top15 ou 10 sans jamais concrétiser à ce niveau là. Mais je lui souhaite que de bonnes choses !
-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2018, 20:32
Madouas est clairement une très bonne recrue et un bon espoir ! Il est complet, grimpe correctement (15ème du Tour de l'Avenir et 1er Français), roule bien a du coffre mais c'est surtout un vrai et bon puncheur.
Il va vite monter en gamme et prendre le rôle d'un Vichot je pense, même s'il a l'air beaucoup moins rapide que Vichot.
Ben Vaugrenard partage ton avis
"Valentin Madouas peut être un très bon coureur de classiques. Il est jeune, il aime le mauvais temps, il est très bon. Il a le profil Arthur Vichot. Dans le Tour du Pays-Basque, il grimpait bien. Il a des qualités de puncheur, il passe la moyenne montagne, pas la haute montagne comme son père Laurent. Je suis persuadé qu’il aura un rôle à jouer dans les classiques ardennaises." http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... ieme-fois/
Pour Madouas, il faut juste se réjouir de ses performances actuelles sans avoir besoin de spéculer à son égard. Car, cela est stérile.
Oui le néo pro remplit largement les attentes placés en lui sur les courses qu’il vient de disputer (Strade, Paris-Camembert) et c’est juste très encourageant.
Cet échange est excellent, concernant les débuts de Vaugrenard : « Après Denain, tu fais quoi gamin ? ». Quand j'ai répondu Liège-Bastogne-Liège, il se sont mis à rigoler m’ont lancé « non, tu feras Liège-Bastogne ! ». Ils avaient raison
Je suis pas sûr que ce soit très intensif son boulot en chrono, il y a deux mois il disait "A l’entraînement, je suis reparti sur les mêmes bases que l’an dernier sans travailler le contre la montre en particulier".
Il s'y met doucement j'ai l'impression.
Pour son punch, on verra en Romandie et au Dauphiné, jusqu'ici c'est un peu dur d'être catégorique.
Oui, et aussi le passage sur Seigle est intéressant. Vaugrenard laisse entendre qu'il a décelé un beau punch chez ce jeune formé au VTT. Je dois dire que cela ne m'étonnerait pas quand on regarde les anciens VTTiste (d'un bon niveau) passé sur la route.
Evidemment ce n'est pas automatique (Schurter, Cink etc.).