Thor8_one a écrit :Pour Pinot, en effet depuis le Dauphiné il ne parait pas aussi fort en montagne qu'il a eu été ces dernières années.
On va voir ce que ça va donner dans les grands cols.
Mais pour le moment il n'a perdu que 11 secondes, donc vraiment rien de dramatique et plus par un choix de placement (qui fait beaucoup parler) que par défaillance.
Hier il paraissait moins bien lors de la monté du Pas de Peyrol, mais à aucun moment il n'a été décroché ou autre.
Chaque année on voit le future vainqueur du tour fébrile sur une ou plusieurs étapes. Ca a peut-être été son cas hier, mais sur l'attaque de Bardet il fait parti des 3 qui suivent de suite.
Pour le moment sans rassurer il n'inquiète pas.
Pour ce qui est du climat, oui bien entendu qu'il est pas le seul, mais on sait très bien qu'a certain moment tu t'acclimates mieux qu'a d'autre.
Le tour est long trèèèèèèès long. et la fraîcheur d'aujourd'hui n'est pas celle dans une semaine ou deux semaines.
Pour Pinot, les montées de 3km à 10% comme hier ne sont pas celles qu'il affectionne le plus, c'est le moins que l'on puisse dire.
Apres pour lui, vu son placement lors des 4 premieres etapes, pointer ce matin à 11s de tous les favoris est une excellente performance.
Je ne sais pas si c'est un coup de poker de rouler derrière ou si c'est parce que Pinot n'est pas bien depuis le debut de ce tour, mais dans la 1ere hypothèse, c'est un coup gagnant...
En gros si Pinot est à son niveau sur TDF, c'est lui qui realise pour le moment la meilleure operation au général en terme temps perdu et energie dépensée.
Avec ses progres en CLM et les chutes de Contador, le podium lui tend les bras.
Reponse dans les Pyrénées car j'ai quand même encore un doute sur le fait qu'il cache peut etre un petit problème de santè meme si le fait qu'il réponde à l'attaque de Bardet hier m'a un peu rassuré.