Nan mais attendez, les Pyrénées arrivent de toutes façons très vite cette année : avant la journée de repos 1 on aura eu les 3 étapes Pyrénéennes !!!marooned2 a écrit :Rien n'empêchait cette année de descendre directement vers les Pyrénées, de remonter ensuite par les Alpes et de planifier 2 belles étapes dans les Vosges en fin de Tour.veji2 a écrit :En même temps la géographie de la France est pas évidente à gérer pour ça : il faudrait s'interdire un départ de tour dans tout le tiers ouest-nord-ouest pour pouvoir aller taper vite la haute montagne.marooned2 a écrit :L'étape d'hier aurait été formidable en 3ème semaine (genre la veille de l'arrivée). Mais comme toujours quand ces étapes de moyenne montagne sont positionnées en 1ère semaine, on reste un peu (beaucoup) sur notre faim.
Prudhomme cherche à mettre ces massifs intermédiaires en valeur mais il n'a toujours pas compris qu'il faut les positionner en fin de Tour plutôt qu'en début de Tour af-mur:
Espérons qu'en 2017 on aura dès le milieu de première semaine des saletés vosgiennes type l'étape de PDBF de 2014.
Et l'année prochaine, avec le départ d'Allemagne, il y aurait eu moyen de vite prendre la direction des Alpes, de redescendre vers les Pyrénées avant de finir le Tour dans le Massif Central. Quitte à refoutre une étape dans les Vosges en 1ère semaine.
Géographiquement c'est quand même pas si compliqué que ça à mettre en place :hmm:
A la limite si l'étape d'hier avait été plus usante sur son parcours avant les difficultés finales, il se serait peut être passé quelque chose, mais j'en doute. Je pense que même si ça nous saoule, tout le monde voit la gueule des Sky e des Movistar et se dit "ouais ben moi j'attends de voir ce qu'ils font et je m'adapte".. C'est comme ça.