Et un top 15 au CG du Dauphiné, c'est bien ? C'est enviable ?blouss_ a écrit : 15 août 2020, 10:33J'imagine que Pierre Rolland est un peu obligé d'assurer un résultat pour B&B-VTC sur ce Dauphiné. La victoire d'étape est très aléatoire, alors qu'un top15 au CG lui tend les bras. Je pense que sur le Tour il courra bcp plus à l'avant.-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 10:28 Quand on voit la déclaration de Pierre Rolland (15ème du général, pas vraiment le niveau ni la possibilité de faire mieux je pense), qui préfère attendre et continuer de jouer le général sur ce Dauphiné, ça ne rend pas optimiste pour ce WE...
Pierre Rolland : "Je ne pensais vraiment pas qu'une échappée irait au bout mais c'était un très grand Davide Formolo que l'on avait devant. C'est l'un de mes anciens équipiers. Un très gros bosseur et je suis content pour lui. Maxime Chevalier s'est glissé devant aujourd'hui, il fallait y être. Ça montre le tempérament et l'audace dont il fait preuve et ça confirme que je ne m'étais pas trompé à son sujet. C'est bien pour la suite, il va continuer à apprendre. Aujourd'hui, je suis à la place que je pensais pouvoir viser. Pour les deux prochains jours, on peut s'attendre à la même chose qu'aujourd'hui. J'espère m'accrocher et pouvoir grappiller quelques places au général. Choisir entre le général et une étape est assez compliqué. Il faut voir mais je préfère jouer dans le final devant que jouer de loin."
Même nous qui sommes des passionnés l'aurons oublié l'an prochain ...
Si même les seconds couteaux comme Rolland défendent leur place de "bon petit coureur", alors ce sport est déjà mort.