Quef a écrit : 15 août 2020, 10:59
metatron a écrit : 15 août 2020, 10:57
Je suis pas certain qu'enlever les SRM change grand chose, par contre on pourrait tester c'est clair. Les mecs sont des pros et ont l'habitude de rouler à diverses intensités à l'entraînement, ça développe une certaine sensibilité dans la perception de l'effort. Je ne suis qu'un modeste amateur, mais je roule tout le temps au capteur de puissance. Parfois lorsque je roule à une allure régulière je m'amuse à estimer ma puissance sans regarder, je tombe toujours à moins de 10 ou 15 watts de ma puissance affichée. Tout ça pour dire que les pros qui roulent toujours avec le capteur de puissance à l'entraînement se connaissent et je pensent qu'ils sont capables de se régler à une certaine puissance sans même regarder le capteur. Ceci est valable pour une allure régulière (train), ce qui est difficile en revanche c'est d'arriver à estimer sa puissance quand l'allure est irrégulière. S'il y a des à-coups c'est quasi impossible, là ça vaudrait le coup d'enlever le capteur de puissance. Le souci c'est que pour qu'il y ait des à-coups il faudrait des attaques, hier seul Kamna a tenté avant les 500 derniers mètres, et ils l'ont laissé partir vu qu'il est loin au général... Pourquoi Buchmann n'a pas pris la roue de son équipier lorsqu'il a changé de rythme par exemple ?
Le postulat est qu'il y a moins d'attaques parce que les trains roulant au SRM sont trop optimisés
Mon avis est de dire que les trains seront tout aussi efficaces sans SRM, et qu'il faudrait des attaques pour faire dérailler un train, SRM ou pas.
Maintenant l'excuse des trains SRM pour ne pas attaquer est hyper facile, ma main à couper que ça ne motiverait pas plus les attaquants sans SRM. Mais il faudrait tester sur quelques courses sans SRM pour vérifier.
Déconnez pas, hier ils sont combien de coureurs à 5 km de l'arrivée ? Sans lui faire injure, je ne pense pas que seul Kämna était capable d'attaquer ? Et à lui tout seul il a fait exploser Kuijswijk et Dumoulin, seul Kuss était avec le leader. Le problème est le refus de prendre le moindre risque, alors même que le train Jumbo n'est pas impérial depuis 2 jours.
Les oreillettes me semblent déjà beaucoup plus utiles pour régler l'allure d'un train avec les forces en présence pour chaque équipe, les écarts en temps réel, les lâchés, les adversaires qui ont reculé dans la file, ou ceux semblant dans le dur à l'écran...