Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
BlackMamba24 a écrit :Pinot est en train d'apprendre ce qu'implique son podium sur le TDF.
Bon pour le coup il aurait pu éviter.
$
Et c'est bien comme ça : il doit apprendre qu'il ne doit pas compter sur les autres mais au courir au mieux pour lui. La question pour lui quand il revoit cette étape n'est pas de se plaindre mais de se dire "comment aurais-je dû courir pour faire un meilleur résultat". Peut être aurait-il dû insister 1 bonne minute sur son attaque pour voir qui arrive à prendre sa roue (ça aurait peut être un peu pêté) avant de demander à Contador si par exemple il avait été seul derrière lui de lui prendre un relais. Ou peut être devait-il au contraire au lieu d'attaquer juste se mettre à rouler devant en lançant les passages de relais, ou autre, etc... C'est ça la question qu'il doit se poser, car l'air de rien il a peut être perdu un podium sur Tirreno sur une étape qui lui allait bien (long col, conditions froides). Or à ce moment de sa carrière, des podiums sur des courses par étape WT, il n'y a pas à cracher dessus !
D'ailleurs en reregardant l'étape je trouve qu'il emmène bien trop petit, il nous fait l'inverse de ce que fait Pierre Rolland avec ses braquasses de mammouth.
Plus je regarde Pinot plus je me dis qu'avec tout l'investissement personnel sur les CLMs, il s'est 4*4isé, ce qui n'est pas un mal en soit, mais veut dire que pour faire une différence il a du mal à compter sur une accélération imparable de grimpeur, mais il doit plutôt nous faire une attaque qu'il soutient pendant 1 vraie bonne minute minimum pour voir qui est encore avec lui.
Je pense vraiment qu'hier il aurait pu en faire sauter 3/4 et qu'en se retournant au bout d'une minute d'effort intense avec juste Uran et Contador dans sa roue par exemple, il aurait pu alors leur demander de coopérer et ça aurait pu marcher. Je me gourre sans doute, mais je pense qu'il aurait mieux fait de la tenter comme ça : les pseudos attaquettes ne valent rien. Quitte à se dire qu'il n'a qu'une cartouche à claquer, il faut attendre le bon moment pour la mettre et là la mettre franchement : Pinot doit attaquer en gazant ses adversaires, un peu comme ce qu'il fait en haut de Balès, plutôt qu'en les décollant par une accélération brutale.
+1
Comme j'ai dis ce matin Pinot n'a pas une accélération tranchante à la Contador ou Quintana, par contre avec une accélération progressive comme dans Bales il aurait fait exploser le groupe. Il manque peut-être de confiance en lui mais il aurait du essayer surtout sur Tirreno il n'a rien à perdre.
Vincenzo60 a écrit :Costaud le jeune Cort aujourd'hui !
Il progresse
J'espère qu'il ne va pas se focaliser uniquement sur les sprints vu ses résultats depuis un an. Il a un profil bien plus intéressant d'homme de classiques à développer.
Rassure-toi, il pense la même chose que toi. J'ai lu une interview en janvier où il disait ne pas être un sprinteur. Il faisait remarquer que ses victoires n'étaient pas acquises uniquement sur sprints massifs. Il se voit plus en puncheur, espère prendre des échappées et vise à terme les classiques.
El_Pistolero_07 a écrit :En 2011 je suis persuadé que si il perd le tdf c'est en 1ere semaine à cause des chutes ! C'était peut être la bonne anée pour le doublé, à part le parcours extrème du giro !
Putain je m'en rappelle ! Parmi tous les démarrages, je crois que c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué.
Arcalis, Verbier, c'était fort pour remettre à sa place l'autre ordure.
Par contre ce démarrage, ou plutôt cette explosion dans l'Etna, c'était quelque chose !! Je me rappelle de la gueule de Scarponi quand il est revenu, j'ai tout de suite su qu'il allait morfler sur la fin :copain:
Merci!
Histoire que je pollue pas chaque jour avec la meme question: tu peux me dire comment tu fais ta recherche? Perso j'ai tapé "tirreno 2015 stage 6" et je n'ai qu'un mini-résumé.
EDIT: lol c'est un mini-résumé. :moqueur:
Pas grave, je n'ai pas reussi à éviter le résultat, ça ira pour cette fois :sweat-lol:
@ Doliprane :
j'essaye de mettre le moins de mots clés dans la recherche , en l’occurrence, \"tirreno 6\" mais ensuite il faut affiner dans les options de recherches :, je clique sur \"filtre\" puis\" date d'ajout\" et je mets \"moins de 24h\"
edit : eh non, pas de petit talus cette année , mais c'était indiqué à la 1ere page du topic
_AlbatorConterdo a écrit :
edit : eh non, pas de petit talus cette année , mais c'était indiqué à la 1ere page du topic
Je n'ai vu aucune info concernant cette absence dudit talus.
C'est pas un peu bizarre de passer par Sant'Elpidio sans emprunter ce mur? Non pas que je veuille qu'il soit absolument emprunté sur le Tirreno, mais perso je trouve que c'est une sorte de pied-de-nez vraiment bizarre.
_AlbatorConterdo a écrit :
Je n'ai vu aucune info concernant cette absence dudit talus.
C'est pas un peu bizarre de passer par Sant'Elpidio sans emprunter ce mur? Non pas que je veuille qu'il soit absolument emprunté sur le Tirreno, mais perso je trouve que c'est une sorte de pied-de-nez vraiment bizarre.
Bon, disons que si on était repassé par des pentes à 30% sur cette étape, crois moi, j'en aurai parlé dans cette présentation.
Comme pied de nez, c'est pas pire que les parcours ASO en Corse ou le tracé en Ardèche de ce Paris Nice...
Pour Pinot, faudra se méfier de Cummings surtout. Les autres à priori, sont moins bons que lui .Le Top 5 est facilement à sa portée .
Les tracés ASO en Ardèche car cette année le TDF à Valence, il y a 40 kms de vallée du Rhône j'habite à 20 kms de Valence et ceux qui me suivent sur Strava peuvent se rendre compte que des parcours vallonnés ce n'est pas ce qui manque !
El_Pistolero_07 a écrit :Les tracés ASO en Ardèche car cette année le TDF à Valence, il y a 40 kms de vallée du Rhône af-mur: j'habite à 20 kms de Valence et ceux qui me suivent sur Strava peuvent se rendre compte que des parcours vallonnés ce n'est pas ce qui manque !
En tout cas il semble bien. Contador a mis une mine à 80km de l'arrivée aujourd'hui, et seuls Quintana et Pinot ont réussi à suivre !
\"A 80 kilomètres de l’arrivée, dans une bonne petite bosse, il y a eu une attaque de Contador, suivi de Thibaut et Quintana. Ils ont été repris dans la descente par quinze coureurs dont Benoît Vaugrenard qui est de mieux en mieux. Ils n’étaient pas assez pour rouler et s’est reformé un premier peloton de 80 coureurs où la FDJ comptait tous les siens. »
Avant il aurait peut-être eu les jambes, mais il n'aurait jamais été assez bien placé pour répondre à une attaque surprise en milieu d'étape, l'effet Morabito peut-être :ton:
jimmy39b a écrit :En tout cas il semble bien. Contador a mis une mine à 80km de l'arrivée aujourd'hui, et seuls Quintana et Pinot ont réussi à suivre !
"A 80 kilomètres de l’arrivée, dans une bonne petite bosse, il y a eu une attaque de Contador, suivi de Thibaut et Quintana. Ils ont été repris dans la descente par quinze coureurs dont Benoît Vaugrenard qui est de mieux en mieux. Ils n’étaient pas assez pour rouler et s’est reformé un premier peloton de 80 coureurs où la FDJ comptait tous les siens. »
Avant il aurait peut-être eu les jambes, mais il n'aurait jamais été assez bien placé pour répondre à une attaque surprise en milieu d'étape, l'effet [b:3qsnwqjr]Morabito[/b:3qsnwqjr] peut-être :ton:
il en faudrait 2 ou 3 de plus comme lui, dont certains pour Démare