Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Pinot est en train d'apprendre ce qu'implique son podium sur le TDF.
Bon pour le coup il aurait pu éviter.
$

Et c'est bien comme ça : il doit apprendre qu'il ne doit pas compter sur les autres mais au courir au mieux pour lui. La question pour lui quand il revoit cette étape n'est pas de se plaindre mais de se dire "comment aurais-je dû courir pour faire un meilleur résultat". Peut être aurait-il dû insister 1 bonne minute sur son attaque pour voir qui arrive à prendre sa roue (ça aurait peut être un peu pêté) avant de demander à Contador si par exemple il avait été seul derrière lui de lui prendre un relais. Ou peut être devait-il au contraire au lieu d'attaquer juste se mettre à rouler devant en lançant les passages de relais, ou autre, etc... C'est ça la question qu'il doit se poser, car l'air de rien il a peut être perdu un podium sur Tirreno sur une étape qui lui allait bien (long col, conditions froides). Or à ce moment de sa carrière, des podiums sur des courses par étape WT, il n'y a pas à cracher dessus !

D'ailleurs en reregardant l'étape je trouve qu'il emmène bien trop petit, il nous fait l'inverse de ce que fait Pierre Rolland avec ses braquasses de mammouth.

Plus je regarde Pinot plus je me dis qu'avec tout l'investissement personnel sur les CLMs, il s'est 4*4isé, ce qui n'est pas un mal en soit, mais veut dire que pour faire une différence il a du mal à compter sur une accélération imparable de grimpeur, mais il doit plutôt nous faire une attaque qu'il soutient pendant 1 vraie bonne minute minimum pour voir qui est encore avec lui.

Je pense vraiment qu'hier il aurait pu en faire sauter 3/4 et qu'en se retournant au bout d'une minute d'effort intense avec juste Uran et Contador dans sa roue par exemple, il aurait pu alors leur demander de coopérer et ça aurait pu marcher. Je me gourre sans doute, mais je pense qu'il aurait mieux fait de la tenter comme ça : les pseudos attaquettes ne valent rien. Quitte à se dire qu'il n'a qu'une cartouche à claquer, il faut attendre le bon moment pour la mettre et là la mettre franchement : Pinot doit attaquer en gazant ses adversaires, un peu comme ce qu'il fait en haut de Balès, plutôt qu'en les décollant par une accélération brutale.
+1

Comme j'ai dis ce matin Pinot n'a pas une accélération tranchante à la Contador ou Quintana, par contre avec une accélération progressive comme dans Bales il aurait fait exploser le groupe. Il manque peut-être de confiance en lui mais il aurait du essayer surtout sur Tirreno il n'a rien à perdre.
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Bradounet_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Costaud le jeune Cort aujourd'hui !

Il progresse :jap:
J'espère qu'il ne va pas se focaliser uniquement sur les sprints vu ses résultats depuis un an. Il a un profil bien plus intéressant d'homme de classiques à développer.
Rassure-toi, il pense la même chose que toi. J'ai lu une interview en janvier où il disait ne pas être un sprinteur. Il faisait remarquer que ses victoires n'étaient pas acquises uniquement sur sprints massifs. Il se voit plus en puncheur, espère prendre des échappées et vise à terme les classiques.
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

On l'a déjà souligné, mais le vent était défavorable, ce qui peut expliquer les réticences de Pinot à vouloir emmener trop longtemps Contador and co.
grimpeur zélé
viva colombia
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

El_Pistolero_07 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :En 2011 je suis persuadé que si il perd le tdf c'est en 1ere semaine à cause des chutes ! C'était peut être la bonne anée pour le doublé, à part le parcours extrème du giro !
Attends...il a gagné le Giro en 2011? :sarcastic:
http://www.dailymotion.com/video/xipx2o ... pe-9_sport
Oui il l'a gagné mais on lui a retiré
Putain je m'en rappelle ! Parmi tous les démarrages, je crois que c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué.
Arcalis, Verbier, c'était fort pour remettre à sa place l'autre ordure.
Par contre ce démarrage, ou plutôt cette explosion dans l'Etna, c'était quelque chose !! Je me rappelle de la gueule de Scarponi quand il est revenu, j'ai tout de suite su qu'il allait morfler sur la fin :copain:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Un petit replay siouplait? Je trouve pas... :oops:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Qu'arrice-t-il à Modolo ? Ses prestations sont très décevantes. Malade ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Booze a écrit :Qu'arrice-t-il à Modolo ? Ses prestations sont très décevantes. Malade ?
Il avait chuté et estimait être en retard sur sa préparation, mais c'est effectivement pas terrible
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=SQ7XZs-nkPs
Merci!
Histoire que je pollue pas chaque jour avec la meme question: tu peux me dire comment tu fais ta recherche? Perso j'ai tapé "tirreno 2015 stage 6" et je n'ai qu'un mini-résumé.

EDIT: lol c'est un mini-résumé. :moqueur:
Pas grave, je n'ai pas reussi à éviter le résultat, ça ira pour cette fois :sweat-lol:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Le méga-mur de Sant'elpidio n'etait pas au programme?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

@ Doliprane :
j'essaye de mettre le moins de mots clés dans la recherche , en l’occurrence, \"tirreno 6\" mais ensuite il faut affiner dans les options de recherches :, je clique sur \"filtre\" puis\" date d'ajout\" et je mets \"moins de 24h\"
:jap:

edit : eh non, pas de petit talus cette année , mais c'était indiqué à la 1ere page du topic
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pinot va t il garder son top 5 ? Il a fait un très bon prologue l'autre jour, pourra t il rééditer cette performance ?
Top 3 inaccessible ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

edit : eh non, pas de petit talus cette année , mais c'était indiqué à la 1ere page du topic
Je n'ai vu aucune info concernant cette absence dudit talus.
C'est pas un peu bizarre de passer par Sant'Elpidio sans emprunter ce mur? Non pas que je veuille qu'il soit absolument emprunté sur le Tirreno, mais perso je trouve que c'est une sorte de pied-de-nez vraiment bizarre. :scratch:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

dolipr4ne a écrit :
Je n'ai vu aucune info concernant cette absence dudit talus.
C'est pas un peu bizarre de passer par Sant'Elpidio sans emprunter ce mur? Non pas que je veuille qu'il soit absolument emprunté sur le Tirreno, mais perso je trouve que c'est une sorte de pied-de-nez vraiment bizarre. :scratch:
Bon, disons que si on était repassé par des pentes à 30% sur cette étape, crois moi, j'en aurai parlé dans cette présentation.
Comme pied de nez, c'est pas pire que les parcours ASO en Corse ou le tracé en Ardèche de ce Paris Nice...

Pour Pinot, faudra se méfier de Cummings surtout. Les autres à priori, sont moins bons que lui .Le Top 5 est facilement à sa portée .
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Les tracés ASO en Ardèche car cette année le TDF à Valence, il y a 40 kms de vallée du Rhône :paf-mur: j'habite à 20 kms de Valence et ceux qui me suivent sur Strava peuvent se rendre compte que des parcours vallonnés ce n'est pas ce qui manque !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno Adriatico 2015

El_Pistolero_07 a écrit :Les tracés ASO en Ardèche car cette année le TDF à Valence, il y a 40 kms de vallée du Rhône af-mur: j'habite à 20 kms de Valence et ceux qui me suivent sur Strava peuvent se rendre compte que des parcours vallonnés ce n'est pas ce qui manque !
Je confirme, je suis jaloux d'ailleurs!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pour Pinot, faudra se méfier de Cummings surtout. Les autres à priori, sont moins bons que lui .Le Top 5 est facilement à sa portée .
Oui 15sec seulement, c'est trop peu ... mais on ne sait jamais !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Adam Yates risque de finir 12 ou 13. Mal dessinée cette course... lui qui était dans les 6-7 meilleurs facile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

En tout cas il semble bien. Contador a mis une mine à 80km de l'arrivée aujourd'hui, et seuls Quintana et Pinot ont réussi à suivre !
\"A 80 kilomètres de l’arrivée, dans une bonne petite bosse, il y a eu une attaque de Contador, suivi de Thibaut et Quintana. Ils ont été repris dans la descente par quinze coureurs dont Benoît Vaugrenard qui est de mieux en mieux. Ils n’étaient pas assez pour rouler et s’est reformé un premier peloton de 80 coureurs où la FDJ comptait tous les siens. »

Avant il aurait peut-être eu les jambes, mais il n'aurait jamais été assez bien placé pour répondre à une attaque surprise en milieu d'étape, l'effet Morabito peut-être :ton:
:elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :En tout cas il semble bien. Contador a mis une mine à 80km de l'arrivée aujourd'hui, et seuls Quintana et Pinot ont réussi à suivre !
"A 80 kilomètres de l’arrivée, dans une bonne petite bosse, il y a eu une attaque de Contador, suivi de Thibaut et Quintana. Ils ont été repris dans la descente par quinze coureurs dont Benoît Vaugrenard qui est de mieux en mieux. Ils n’étaient pas assez pour rouler et s’est reformé un premier peloton de 80 coureurs où la FDJ comptait tous les siens. »

Avant il aurait peut-être eu les jambes, mais il n'aurait jamais été assez bien placé pour répondre à une attaque surprise en milieu d'étape, l'effet [b:3qsnwqjr]Morabito[/b:3qsnwqjr] peut-être :ton:
il en faudrait 2 ou 3 de plus comme lui, dont certains pour Démare
Répondre