Ancelin a écrit : 11 juin 2022, 13:15
Calme Ilnur mais c'est vrai que le forum a vraiment un problème avec les coureurs d'Europe de l'Est concernant le dopage...
C’est tres reducteur, Ancelin.
C’est tres tres souvent bien plus une histoire de fanboyisme que de nationalité/localité.
Pourquoi Ilnur pete un boulon ici? Suffit de lire son pseudo et hop analyse terminée: dès qu’on va toucher, meme en trollant de maniere intersiderale, à une meche de cheveu de Zak ou de Majka, hop les fils qui se touchent chez Ilnur, comme si on avait critiqué sa famille.
D’autres petent un cable quand on touche à la DQS. D’autres quand c’est la FDJ. Enfin, le fanboyisme acharné et inconditionnel, ca fait pas mal de temps qu’on en voit les consequences en terme de difficultés à debattre sereinement.
Meme pour toi, Ancelin, on sait que tu es passionné par tout ce qui est « de l’Est », ça transpire par tous les pores, jusqu’à l’incompréhensible pour moi. C’est bien ton droit, mais ça altère forcément ton objectivité. En revanche, je salue tout de meme ta tres grande capacité à rester cool en toutes circonstances, tu ne t’enervres jamais et c’est une grande qualité (si tu peux me donner des conseils, je suis preneur…

). Apres, t’as pas forcément choisi le truc le plus simple à gerer quand on sait que la Russie a été reconnue coupable de dopage d’Etat. Ca fait tres tres mal un truc pareil et, comme l’affaire Festina et la suite pour le velo, le sport russe va le payer pendant de tres tres longues années. Et meme quand ils seront plus propres/moins sales (choisissez ce qui vous arrange), il en restera toujours quelque chose de lourd dans l’image, dans le souvenir des gens. C’est ainsi.
Une solution simple, les gars, faites comme moi: détestez tout le monde de maniere unilaterale, ça facilite vraiment les choses, hein!
Bon, rajoutez un petit bonus
hate pour la DQS, ça mange pas de pain.