Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Veji > Je pense (en fait je suis à peu près sûr) que Nibali est arrivé en bien meilleure forme sur le Tour 2015 que sur ce Giro. Il ne faut pas oublier que sur le Tour 2015 il a été impliqué dans la chute de T.Martin et il a eu du mal à s'en remettre, mais sur les premiers jours il était plutôt pas mal. Son niveau à Huy et sur les pavés était autrement meilleur que celui qu'il a montré sur ce début de Giro. C'est difficile (impossible ?) d'avoir une forme totalement linéaire sur 3 semaines. Il y a des jours avec et des jours sans, c'est normal. Mais je suis au moins certain que son niveau en début de Tour 2015 était correct. Et que sa montée en puissance en 3ème semaine avait une certaine logique par rapport à sa forme de base.

Sur ce Giro beaucoup moins. Je me suis également exprimé, pendant la course, sur le fait qu'il fallait s'attendre à le voir monter en puissance au fil des jours. Et qu'il devrait être pas mal en 3ème semaine. Sauf que justement en début de 3ème semaine il n'était toujours pas bien. Mardi, lors de l'étape 16, il finit avec Pozzo, derrière Jungels and co et commence à parler de tests sanguins et d'abandon... vendredi, étape 19 il éclate tout le monde. Bon. Ok.
Monomaniaque
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon marrant le classement si on prends les 7 étapes de montagnes (pas le clm) je me suis borné à additionner les temps des 25 premiers du CG

cela donne
1 nibali
2 atapuma à 22\"
3 chaves à 29\"
4 valverde à 2'52\"
5 kruisjwik à 3'52\"
6 majka à 4'21\"
7 uran à 8'10\"
8 jungels à 10'29\"
9 sioutsou à 12'30\"
10 dupont à12'46\"
11 amador à 13'44\"
12 scarponi à 15'12\"
13 fuglsang à 16'52\"
14 cardoso à 22'13\"
15 henao à 25'34\"
16 visconti à 29'15\"
17 monfort à 29'40\"
18 pirazzi à 35'36\"
19 montaguti à 35'45\"
20 nieve à 42'27\"
21 ulissi à 45'40\"
22 roche à 46'33\"
23 pozzovivo à 48'21\"
24 kangert à 54'20\"
25 brambilla à 1h8'32\"
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Veji > Je pense (en fait je suis à peu près sûr) que Nibali est arrivé en bien meilleure forme sur le Tour 2015 que sur ce Giro. Il ne faut pas oublier que sur le Tour 2015 il a été impliqué dans la chute de T.Martin et il a eu du mal à s'en remettre, mais sur les premiers jours il était plutôt pas mal. Son niveau à Huy et sur les pavés était autrement meilleur que celui qu'il a montré sur ce début de Giro. C'est difficile (impossible ?) d'avoir une forme totalement linéaire sur 3 semaines. Il y a des jours avec et des jours sans, c'est normal. Mais je suis au moins certain que son niveau en début de Tour 2015 était correct. Et que sa montée en puissance en 3ème semaine avait une certaine logique par rapport à sa forme de base.

Sur ce Giro beaucoup moins. Je me suis également exprimé, pendant la course, sur le fait qu'il fallait s'attendre à le voir monter en puissance au fil des jours. Et qu'il devrait être pas mal en 3ème semaine. Sauf que justement en début de 3ème semaine il n'était toujours pas bien. Mardi, lors de l'étape 16, il finit avec Pozzo, derrière Jungels and co et commence à parler de tests sanguins et d'abandon... vendredi, étape 19 il éclate tout le monde. Bon. Ok.
Si SK ne chute pas Nibali ne l'éclate pas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si SK chute c'est déjà un peu parce que Nibali est en train de l'éclater.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

J'aurai tellement aimé que Kruijswijk remporte ce Giro. Bon, on ne peut refaire l'histoire. J'espère que moralement il ne marquera pas trop le coup et trouvera dans la déception la force de se projeter vers la Vuelta, même si les caractéristiques traditionnelles de cette course (je ne connais pas le parcours) semblent moins lui convenir.

Deux surprises sur ce Giro :
- je ne voyais pas Chaves si haut. Plutôt entre la 6ème et la 10ème place.
- Jungels : je ne sais même pas quoi dire
Booze
Leader
Leader

Liam a écrit :Si SK chute c'est déjà un peu parce que Nibali est en train de l'éclater.
Il s'est mis dans le rouge vif à plus de 2500 mètres, ça ne pardonne pas.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Liam a écrit :Si SK chute c'est déjà un peu parce que Nibali est en train de l'éclater.
Il s'est mis dans le rouge vif à plus de 2500 mètres, ça ne pardonne pas.
Ouai enfin il lui aurait jamais repris 5min sans la chute.

Le Giro de SK me fait penser à celui de Voeckler 2011.
veji2
Leader
Leader

euh... Le verbe "éclater" me semble un peu exagéré, voire beaucoup, voire considérablement, voire totalement et absurdement hors de propos.

C'est pas comme si le K était tombé alors qu'il passait au sommet 1mn30 derrière Nibali et à la dérive. Il est dans les roues et certes le coeur bat fort, mais bon "éclater"...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
euh... Le verbe "éclater" me semble un peu exagéré, voire beaucoup, voire considérablement, voire totalement et absurdement hors de propos.

C'est pas comme si le K était tombé alors qu'il passait au sommet 1mn30 derrière Nibali et à la dérive. Il est dans les roues et certes le coeur bat fort, mais bon "éclater"...
C'est exagéré mais pas hors de propos. Il était dans le rouge vif (copyright Booze). SK était à peu près dans le même état que Chaves et le Colombien a perdu 50 secondes sur Risoul.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

J'ai quand même peur pour lui que SK ne retrouvera plus jamais pareille occasion. Il risque de se repasser longtemps le film de cette étape de Risoul...
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Le problème n'est pas la chute. Il perd un peu sa lucidité, il tombe. Bon tant pis, c'est la course. Le problème, c'est le souci mécanique et la lenteur du dépannage. Avec une simple chute, il est repris par Valverde et limite la casse. Et aujourd'hui, malgré les douleurs, avec le rose sur le dos, on peut tout imaginer.
tuco
Leader
Leader

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :J'aurai tellement aimé que Kruijswijk remporte ce Giro. Bon, on ne peut refaire l'histoire. J'espère que moralement il ne marquera pas trop le coup et trouvera dans la déception la force de se projeter vers la Vuelta, même si les caractéristiques traditionnelles de cette course (je ne connais pas le parcours) semblent moins lui convenir.

Deux surprises sur ce Giro :
- je ne voyais pas Chaves si haut. Plutôt entre la 6ème et la 10ème place.
[b:2stkygde] - Jungels : je ne sais même pas quoi dire[/b:2stkygde]
Alors lui, il prends rendez-vous pour les futurs TdF, ça m'a fait plaisir de le voir confirmer enfin tout le bien qu'on disait de lui. :good:
tuco
Leader
Leader

Avec 8 leaders différents, l'édition 2016 égale le record de l'édition 1981 :applaud: (bien moins excitant en 81, vu la sinistre liste suivante : Battaglin, Contini, Visentini, Saronni, Moser, Braun, Bontempi, Knudsen)

c'est sans doute totalement injuste, mais le cyclisme de cette époque ne m'inspire rien, un peu comme celui des années 1927-1945
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Booze
Leader
Leader

@Tuco : je suis un homme de lettre, pas un homme d'image (le Giro excepté, j'ai du regarder une heure la télé ce mois de mai). Je ne comprends pas les posts-images sauf si la Ragazza, Marion Gachies, Clio Pacjzer, Audrey Fleurot ou Barbara Pedrotti y apparait.
Répondre