On se ferait chier avec ton Eddy...
Et il y a des chances que la série continue si c'est Pogacar, Ganna, Pidcock ou Pedersen par exemple
Modérateur : Modos VCN
Moi j’veux bien mais…….vous ne pensez pas que, quels que soient les scenarios qu’on peut se faire, MSR n’est tout simplement pas assez dure pour y faire une vraie différence avant le Poggio?manu74annecy a écrit : 19 mars 2025, 21:36 Moi aussi je suis à fond capo berta..pas pour l'attaque de pogi mais pour celle qui suivra dans la cipressa.
Pour que ça marche, il faut basculer à une vingtaine trentaine en haut du copa berta rt avec un maximum de coequipiers alpecin, ineos, trek? largués
Mais il faut dans ce groupe 2 ou 3 équipiers uae, exemple wellens, del toro, narvaez pour maintenir le rythme et lancer leur leader dans la cipressa.
Là haut on verra si vdp, ganna, pidcock peuvent s'entenddent pour rattraper le slovène et sans aide de leurs équipiers.
Il faut vraiment qu'uae durcisse le plus loin possible et seul.mathieu van der poel sera un adversaire à la hauteur....et encore....

Même à cette EPOque ?dolipr4ne a écrit : 20 mars 2025, 13:54 On parle presque d’un autre sport/une autre ère, là![]()
Le peloton etait bien moins fort qu’aujourd’hui.

+ 1dolipr4ne a écrit : 20 mars 2025, 13:12Moi j’veux bien mais…….vous ne pensez pas que, quels que soient les scenarios qu’on peut se faire, MSR n’est tout simplement pas assez dure pour y faire une vraie différence avant le Poggio?manu74annecy a écrit : 19 mars 2025, 21:36 Moi aussi je suis à fond capo berta..pas pour l'attaque de pogi mais pour celle qui suivra dans la cipressa.
Pour que ça marche, il faut basculer à une vingtaine trentaine en haut du copa berta rt avec un maximum de coequipiers alpecin, ineos, trek? largués
Mais il faut dans ce groupe 2 ou 3 équipiers uae, exemple wellens, del toro, narvaez pour maintenir le rythme et lancer leur leader dans la cipressa.
Là haut on verra si vdp, ganna, pidcock peuvent s'entenddent pour rattraper le slovène et sans aide de leurs équipiers.
Il faut vraiment qu'uae durcisse le plus loin possible et seul.mathieu van der poel sera un adversaire à la hauteur....et encore....
Je ne demande qu’à etre surpris encore une fois, mais tout Pogacar qu’il est, les capi semblent être de la vulgaire gnognotte pour les gaziers actuels et leurs vélos qui roulent tout seuls. Sans parler des transitions ultra à l’avantage du peloton, ça roule à une vitesse dingue dans la derniere heure de MSR et tout le monde est parfaitement frais.

Peut être parce que si une équipe veut faire monter toutes les ascensions à fond... ll n'y aura plus personnes pour amener le leaders dans le Poggio. Les 1 ou 2 UAE pas plus émoussé que ça, je ne crois pas que tu les as si UAE a fait monter toutes les ascensions à fond. Ce sont des montées très roulantes, avec un gros effet d'aspiration, les équipes qui mènent dans les bosses elles n'ont pas forcément un nombre de cartouches illimitées et elles se mettent potentiellement en faiblesse collective face aux équipes qui resent dans les roues. Donc sur une bosse pourquoi pas, sur plus cela devient difficile.fred30 a écrit : 20 mars 2025, 17:49 Il reste un truc qu'on ne voit plus jamais et qui pourtant serait fort adapté sur cette course. Monter toutes les ascensions pleine balle mais à un énorme rythme régulier. Et sur le Poggio, rampe de lancement pour Pogacar par un de ses équipiers, sauf qu'il y aurait un ou deux autres UAE qui n'auraient pas été plus émoussés que ça par le gros rythme. Ils se placent derrière Pogacar et lui font la cassure.
Si le slovène envoie la sauce à ce moment-là, il peut prendre 50m d'avance et après, bye bye. VDP éventuellement pourrait revenir et encore ça dépend de l'écart en distance qu'il y a entre les deux au moment où VDP pourrait passer les UAE qui ont fait la cassure.