Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Peut-être que, pour une fois, UAE la joue fine en n'annonçant pas ses réelles intentions ? Bon, j'y crois pas trop.
Par contre, l'attaque, sorti de nulle-part de Pogacar, ne figurant dans aucun plan préétabli par l'équipe, ça me parait presque plus vraisemblable.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans tout les cas VDP est mon favoris.
Avec Ganna, malheureusement ce dernier a déconné en affichant sa grande forme sur Tirreno ( :elephant: ), du coup il devra sans doute composer avec un certain marquage.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Un truc intéressant à faire serait de pas sacrifier totalement Narvaez avant l'attaque de POGAČAR (par exemple dans la Cipressa), car ce serait un vrai atout pour pourrir une poursuite derrière :twisted:
Il casserait les relais ou ne mettrait pas un coup de pédale et garderait de la fraîcheur pour le Poggio en cas de regroupement
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

McNulty n'est donc pas aligné. :rieur:
Ca paraissait évident, PCS s'est trop avancé.

Chez Ineos, on aura bien Axel Laurance, qui va arriver assez frais, n'a pas couru la semaine dernière et a fait quelques placettes en ce début de saison. Avec le forfait de Magnier, la voila notre plus grande chance de succès, sur le profil, ca peut passer le Poggio en deuxième rideau dans un groupe pas trop loin qui reviendrait par la suite (secrètement j'espère qu'il pourra rivaliser avec l'élite), et puis au sprint, tout est possible. Pourrait aussi profiter du marquage sur Ganna.

Théoriquement la hiérarchie sur le haut du Poggio (mais a cause d'un mauvais placement, on a toujours quelques mecs qui ne répondent pas présent et sont plus bas dans la hiérarchie) :

Premier groupe :
Pogacar
van der Poel
Ganna

Deuxième groupe pas loin a 2 sec au sommet :
Pidcock
Pithie (pourrait être a court de compétition cependant n'ayant pas couru en Europe depuis le début de la saison, un des rares que je vois potentiellement régler Van der Poel au sprint au sein d'un groupe très restreint)
Bettiol
Vermeersch
Cort
Pedersen (?)
Grégoire
Van Gils

Troisième groupe :
Strong
Schachmann
Wellens
Adria
Narvaez
Laurance
Sobrero
Aranburu
Matthews
Mohoric
Alaphilippe
Kwiatkowski
Powless
T.Johannessen
Simmons
Milan

Quatrième groupe :
Philipsen
Groves
Kooij
De Lie (trop essoré après la Cipressa, mais pourrait rivaliser sur le Poggio avec les meilleurs si UAE n'y va pas assez fort dans la Cipressa)
Gautherat
Abrahamsen
Pacher
Hailu
Mayrhofer
Ulissi
Trentin
Stannard
Vauquelin (forme pas au top)
Aurélien Paret Peintre
Dernière modification par Bradounet_ le 19 mars 2025, 11:37, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 19 mars 2025, 10:30
On3 a écrit : 19 mars 2025, 10:01

Ouai voilà, qui a besoin de tactique quand le plan est de bazarder le plus de watts possibles à un moment donné de la course où tout le monde est en alerte ?

Bon sinon, à part Narvaez qui va devoir se sacrifier dans la Cipressa -si j'ai bien tout suivi- c'est quoi la différence entre cette team et celle de l'an passé ? Et en quoi ça va mieux réussir cette année que l'échec cuisant de 2024 cette Cipressa en moins de 9' ?
Oui mais ici, pour pouvoir monter à fond la Cipressa il faut un peu de tactique, notamment que toute l'équipe soit en tête au pied de la montée ce qu'ils n'ont pas réussi à faire l'année dernière. Là pour les adversaires le plan peut être simple, essayer de tous remonter le plus possible en tête de peloton avant la pied de la Cipressa pour désorganiser UAE, et que ceux aient besoin d'une partie de la montée avant de se retrouver en tête de peloton.
L'équipe était trop faible l'an dernier, et les mecs désignés étaient cramés quand il a fallu embrayer.

Ma question reste donc entière : Quelle est la pertinence de reprendre les mêmes pour refaire exactement la même chose tout en espérant un résultat différent ?

Tu le soulignes toi même, les autres ne sont pas des lapins de 6 semaines non plus, personne n'ignore leur tactique puisque c'était déjà ça l'an dernier. Donc il est à parier que Lidl et Alpecin jouent sur le surnombre dans les km avant la Cipressa pour empêcher UAE de remonter, et ils ne manquent pas de déménageurs pour faire ce taf.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous savez si c’est possible de trouver un classement des coureurs à la bascule en haut du Poggio? J’aimerais bien savoir par exemple à combien avait basculé un Philipsen l’an passé?

Delgato, tu as des precisions sur la maladie de Pedersen? :mouchoir:
J’ai vu le petit doc qui lui est consacré sur Eurosport, je l’apprécie encore plus, ce gars.
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Bon on peut retirer Philipsen de la liste des favoris vu sa chute en Belgique. Ce sera tout pour MVDP chez Alpecin et c'est pas plus mal pour le spectacle.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est bien dommage pour le principal intéressé qui marchait sur l'eau cet après-midi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il a fait un peut trop le mariol à 3 jrs de MSR non ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca pourrait laisser de la place a Groves.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JP67
néo-pro
néo-pro

pas la peine de se faire des nœuds dans le cerveau, Pogacar va surprendre tout le monde en attaquant des le Capo Berta, avec l' effet de surprise il prendra juste assez de temps pour ça se renifle le cuissard derriere ...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca devrait aller au post histoire :gafauvel:
Mais c est mon premier Milán - San Remo devant la TV
Eddy :love: et il etait gravement tombe a Paris Nice.
https://www.rtbf.be/article/milan-sanre ... kx-9237802
Delgato
légende VCN
légende VCN

JP67 a écrit : 19 mars 2025, 20:07 pas la peine de se faire des nœuds dans le cerveau, Pogacar va surprendre tout le monde en attaquant des le Capo Berta, avec l' effet de surprise il prendra juste assez de temps pour ça se renifle le cuissard derriere ...
Excellent :love:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matxin : Tadej est bien mais je ne sais pas si a 100 % parle aussi du reste actuaite de l equipe Roubaix Ayuso Pablo Torres Gianetti Vingegaard San Millán bon confirme tout ce que j ai dit :glasses:
https://www.relevo.com/ciclismo/matxin- ... 45-nt.html
Delgato
légende VCN
légende VCN

SOBRERO forfait après une chute à l'entraînement
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi je suis à fond capo berta..pas pour l'attaque de pogi mais pour celle qui suivra dans la cipressa.
Pour que ça marche, il faut basculer à une vingtaine trentaine en haut du copa berta rt avec un maximum de coequipiers alpecin, ineos, trek? largués
Mais il faut dans ce groupe 2 ou 3 équipiers uae, exemple wellens, del toro, narvaez pour maintenir le rythme et lancer leur leader dans la cipressa.
Là haut on verra si vdp, ganna, pidcock peuvent s'entenddent pour rattraper le slovène et sans aide de leurs équipiers.

Il faut vraiment qu'uae durcisse le plus loin possible et seul.mathieu van der poel sera un adversaire à la hauteur....et encore....
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 mars 2025, 16:14 Vous savez si c’est possible de trouver un classement des coureurs à la bascule en haut du Poggio? J’aimerais bien savoir par exemple à combien avait basculé un Philipsen l’an passé?

Delgato, tu as des precisions sur la maladie de Pedersen? :mouchoir:
J’ai vu le petit doc qui lui est consacré sur Eurosport, je l’apprécie encore plus, ce gars.
Perso j'espère qu'il sera au niveau de VDP sur le ronde et qu'il pourront s'associer pour tenir tête a pogacar. Je ne crois pas que MSR soit la classique qui lui convienne le plus .( En tout cas au vu de son PN, je le mets volontier 3e homme sur le ronde et assez proche de VDP)
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'arrive pas à trouver le podcast en question d'hier où il dit être malade
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 mars 2025, 11:23
Premier groupe :
Pogacar
van der Poel
Ganna

Deuxième groupe pas loin a 2 sec au sommet :
Pidcock
Pithie (pourrait être a court de compétition cependant n'ayant pas couru en Europe depuis le début de la saison, un des rares que je vois potentiellement régler Van der Poel au sprint au sein d'un groupe très restreint)
Bettiol
Vermeersch
Cort
Pedersen (?)
Grégoire
Van Gils

Troisième groupe :
Strong
Schachmann
Wellens
Adria
Narvaez
Laurance
Sobrero
Aranburu
Matthews
Mohoric
Alaphilippe
Kwiatkowski
Powless
T.Johannessen
Simmons
Milan

Quatrième groupe :
Philipsen
Groves
Kooij
De Lie (trop essoré après la Cipressa, mais pourrait rivaliser sur le Poggio avec les meilleurs si UAE n'y va pas assez fort dans la Cipressa)
Gautherat
Abrahamsen
Pacher
Hailu
Mayrhofer
Ulissi
Trentin
Stannard
Vauquelin (forme pas au top)
Aurélien Paret Peintre
D'accord avec tes 3 premiers, et je mettrais presque pidcock avec eux ou vraiment pas loin.

Bettiol ma paru bien laborieux aujourd'hui, même si l'effort n'est pas le même, il ne m'a pas fait l'impression d'un coureur prêt pour MSR et sa furie. (Même si la pièce que j'ai mis dessus a 150 il y a qq semaine aimerait que je me trompe.)

Je mettrais Grégoire et van Gile plus haut dans la hiérarchie dans les 5 a 7e.

Et il y a Bini, je pense qu'il gagnera MSR un jour. Peut être pas cette année, on ne connais pas sa forme avec la naissance de son enfant récemment, mais si il n'y avait pas eu cet heureux événement, je le mettait dans les 3 a 4 favoris.
Il a le profil parfait pour MSR, et vu la progression qu'il a l'année dernière je pense qu'il va être encore plus fort cette saison. Le seul bémol que je lui trouvais c'était son placement mais il a montré que le gentil bini qui se laissait passer devant c'était fini.
Même si il n'a pas un préparation optimal, sur la classe, je le mets bcp plus haut dans la hiérarchie, fin de 2e groupe ou début de 3e.

De Lie ne sera pas là, non?

Ma petite hiérarchie, moins complète que la tienne.

Poga
VDP
Ganna
Pidcock

Grégoire
Van fils
Matthews
Cort
Bettiol
Bini
Adria
Kooij

Pedersen, pas facile à situer. Dans le premier groupe si en forme, et encore , pas sûr.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le líder chez Rabobank est l Olav Kooij
Si celui la est dans les 5 premiers ...
Répondre