Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :Pour compléter les propos de Démare plus haut, voici ceux de Bouhanni dans l'équipe :
[quote:1kn2y6z9]Comment allez-vous vous organiser avec Arnaud Démare ?
Il ne peut pas y avoir deux trains comme on a pu le lire dans la presse. On n'est pas à un Championnat de France, c'est impossible aux Championnats du monde. Donc il faudra un seul train.

Et comment l'organiserez-vous ?
Ce n'est pas à moi de le dire. Je crois qu'on a plutôt intérêt à s'unir, mais il y aura des consignes, ce n'est pas à moi de me prononcer là dessus.[/quote:1kn2y6z9]

On va s'éclater je le sens, j'espère juste que ça ne sera pas littéral ! :elephant: :elephant:
Je ne comprends pas ce que tu as contre cette équipe de France :hmm: Ils font tout pour gagner, les paroles de Bouhanni devraient en plus te rassurer mais tu continues de taper contre cette sélection, je ne vois vraiment pas pourquoi :sad:
Ben c'est simple, son chouchou n'est pas sélectionné.
Ah bon, E. Quipedesiss est français :hmm: (ils forment d'ailleurs une belle paire avec A. Rivéenbasdescols :whistle: ) :elephant:
:elephant:
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Non mais sérieusement Bouhanni et Démare ont des profils de sprinteur complètement différents, ils sont plutôt complémentaires suivant comment la course va se passer, si ça arrive propre, Bouhanni est bien plus performant avec son train, si ça arrive bordélique, Démare est capable de faire le même genre de sprint long que dimanche sur Paris - Tours, je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus en terme de sélection
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

En puis si ça part à 600 mètres comme sur Paris Tours ou à 1 km de la ligne, je ne vois pas ce qui retiendrais Démare de ne pas suivre le coup sachant qu'il a Bouhanni derrière.
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :Pour compléter les propos de Démare plus haut, voici ceux de Bouhanni dans l'équipe :
[quote:gkpmk4sv]Comment allez-vous vous organiser avec Arnaud Démare ?
Il ne peut pas y avoir deux trains comme on a pu le lire dans la presse. On n'est pas à un Championnat de France, c'est impossible aux Championnats du monde. Donc il faudra un seul train.

Et comment l'organiserez-vous ?
Ce n'est pas à moi de le dire. Je crois qu'on a plutôt intérêt à s'unir, mais il y aura des consignes, ce n'est pas à moi de me prononcer là dessus.[/quote:gkpmk4sv]

On va s'éclater je le sens, j'espère juste que ça ne sera pas littéral ! :elephant: :elephant:
Je ne comprends pas ce que tu as contre cette équipe de France :hmm: Ils font tout pour gagner, les paroles de Bouhanni devraient en plus te rassurer mais tu continues de taper contre cette sélection, je ne vois vraiment pas pourquoi :sad:
Je voulais juste souligner que les deux tiennent un discours radicalement différent. les sélectionner les deux pourquoi pas c'est même assez rationnel, mais ensuite dans les interviews Démare dit "on fera notre truc chacun de notre côté, on a chacun notre demi équipe" et Bouhanni dit "faut pas déconner, c'est pas un championnat de France, c'est du sérieux, il faudra un seul leader et tout le monde devra se mettre en ligne derrière lui." On ne peut pas dire qu'ils soient sur la même page c'est tout.
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

veji2 a écrit :
Batman a écrit :
jimmy39 a écrit : Je ne comprends pas ce que tu as contre cette équipe de France :hmm: Ils font tout pour gagner, les paroles de Bouhanni devraient en plus te rassurer mais tu continues de taper contre cette sélection, je ne vois vraiment pas pourquoi :sad:
Je voulais juste souligner que les deux tiennent un discours radicalement différent. les sélectionner les deux pourquoi pas c'est même assez rationnel, mais ensuite dans les interviews Démare dit "on fera notre truc chacun de notre côté, on a chacun notre demi équipe" et Bouhanni dit "faut pas déconner, c'est pas un championnat de France, c'est du sérieux, il faudra un seul leader et tout le monde devra se mettre en ligne derrière lui." On ne peut pas dire qu'ils soient sur la même page c'est tout.
Ben logique, Bouhanni n'aime pas Démare, et il veut tout pour sa gueule. Démare lui, suit les consignes d'équipes en parlant de "deux équipes".
Rien de surprenant, ça a toujours été comme ça.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

peut être, j'espère que ça se passera au mieux en tout cas et qu'on ramassera une médaille. Ce serait une réussite.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

veji2 a écrit :
Batman a écrit :
jimmy39 a écrit : Je ne comprends pas ce que tu as contre cette équipe de France :hmm: Ils font tout pour gagner, les paroles de Bouhanni devraient en plus te rassurer mais tu continues de taper contre cette sélection, je ne vois vraiment pas pourquoi :sad:
J'espère que ça finira pas en fiasco cette histoire, qu'on soit pas ridicule dimanche.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
veji2 a écrit :
Batman a écrit : Ben c'est simple, son chouchou n'est pas sélectionné.
Ben logique, Bouhanni n'aime pas Démare, et il veut tout pour sa gueule. Démare lui, suit les consignes d'équipes en parlant de "deux équipes".
Oui enfin dans ses propos Bouhanni ne ferme pas la porte à l'éventualité de travailler pour Démare.
Par contre, quand je lis que Démare ne veut pas priver Bouhanni de faire son sprint, je lis un peu l'inverse.
Je suis un peu prés sur que Démare n'aime pas Bouhanni autant que Bouhanni n'aime pas Démare.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

damienleflahute a écrit : Je suis un peu prés sur que Démare n'aime pas Bouhanni autant que Bouhanni n'aime pas Démare.
+1
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Coeur-de-Lyon a écrit :
damienleflahute a écrit : Je suis un peu prés sur que Démare n'aime pas Bouhanni autant que Bouhanni n'aime pas Démare.
+1
Je pense qu'il y a une rivalité claire entre les deux, avec sans doute un certain ressentiment à défaut d'animosité. Après on a tendance à en voir un en bad boy et l'autre en good boy, mais il est classique que le fils préféré passe pour le good boy alors que le fils indigne lui est plus ombrageux...
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Coeur-de-Lyon a écrit :
+1

Oui, sauf que Démare ne fait pas de déclaration contre Bouhanni. Et il suit les consignes.
Dans une équipe, ça fait une sacrée différence.
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
+1
Oui, sauf que Démare ne fait pas de déclaration contre Bouhanni. Et il suit les consignes.
c'est quoi la consigne en l'occurrence ? Dire qu'il y a deux équipes différentes et que chacun fait sa course de son côté ? drôles de consignes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

La dernière fois que les deux ont eu un objectif commun sur une course dans la même équipe ils ont fait un et deux, si ça peut les stimuler...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
+1

Parce que tu les connais les consignes pour ce championnat ?

Je suis plutôt pro-Démare mais pour le coup je rejoins l'avis au dessus. Les propos de Démare me semblent beaucoup moins tournés vers le collectif que ceux de Bouhanni. Et je rejoins Veji, la dissonance des deux discours n'est pas faite pour rassurer. Autant je trouve la sélection plutôt logique, autant je trouve que les propos des deux leaders n'augurent rien de très bon.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Propos très intéressants de Tom Boonen :

- il dit que les routes dans le désert ne sont pas supers larges donc ça peut facilement péter si une équipe y met du sien, même par vent de 10 km/h, les sprinteurs ne pourront pas se cacher car avec la largeur de la route, ils seront obligés de passer dans les bordures, il n'y aura plus de distinctions sprinteurs/gregarios.
- Il prédit qu'il y aura des groupes partout sur la route et que peut-être que les deux ou trois premiers groupes se rassembleront une fois sur l'île.
- Pas plus de 60 coureurs se disputeront le titre.
- Le ravitaillement ne sera pas non plus aisé dans la première partie de course car peu de place pour remonter le peloton.
- La chaleur : \" \"I've done maybe 100 races in temperatures like this in my career, and maybe 25 at temperatures higher like this. Sure, it's a problem, but it's always a problem.. Nobody ever complains about this until they have a Worlds in Qatar. They have known it was going to be here for three years and the week before it starts, they realise it's hot.\"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :
Batman a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : +1

Parce que tu les connais les consignes pour ce championnat ?

Je suis plutôt pro-Démare mais pour le coup je rejoins l'avis au dessus. Les propos de Démare me semblent beaucoup moins tournés vers le collectif que ceux de Bouhanni. Et je rejoins Veji, la dissonance des deux discours n'est pas faite pour rassurer. Autant je trouve la sélection plutôt logique, autant je trouve que les propos des deux leaders n'augurent rien de très bon.
Bourreau l'a annoncé un paquet de fois quand même. Il a pris deux sprinteurs pour avoir deux chances de victoires. Et il a pris des équipiers pour l'un, et pour l'autre.
Ce ne sont pas les seuls dans ce cas là. L'allemagne par exemple a la même option. L'Italie, peut être aussi.
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :Propos très intéressants de Tom Boonen :

- il dit que les routes dans le désert ne sont pas supers larges donc ça peut facilement péter si une équipe y met du sien, même par vent de 10 km/h, les sprinteurs ne pourront pas se cacher car avec la largeur de la route, ils seront obligés de passer dans les bordures, il n'y aura plus de distinctions sprinteurs/gregarios.
- Il prédit qu'il y aura des groupes partout sur la route et que peut-être que les deux ou trois premiers groupes se rassembleront une fois sur l'île.
- Pas plus de 60 coureurs se disputeront le titre.
- Le ravitaillement ne sera pas non plus aisé dans la première partie de course car peu de place pour remonter le peloton.
- La chaleur : " "I've done maybe 100 races in temperatures like this in my career, and maybe 25 at temperatures higher like this. Sure, it's a problem, but it's always a problem.. Nobody ever complains about this until they have a Worlds in Qatar. They have known it was going to be here for three years and the week before it starts, they realise it's hot."
On l'a connu plus pointilleux sur les conditions météo le Boonen ...

Sinon, j'espère que le scénario qu'il annonce va se réaliser.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
veji2 a écrit :
Batman a écrit : Ben c'est simple, son chouchou n'est pas sélectionné.
Comme Liam, je trouve quand même qu'il faut avoir beaucoup de préjugés pour dire que le gars qui dit ''on court en équipe, il faut s'unir'' ne pense qu'à sa gueule (au passage il ne dit pas qu'il y aura un seul leader) et que celui qui dit ''on aura chacun son train'' pense au collectif :trueevil:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Il dit qu'il faut un seul leader.
Donc je suppose qu'il veut que ce soit Démare le seul leader :elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

alors

Bouhanni"" a écrit : On a plutôt intérêt à s’unir, mais ce n’est pas à moi de dire comment on va s’entendre, il y a un sélectionneur et il donnera les consignes.
+

[quote=""Démare""]
On fera tous les deux notre sprint. On va accorder l'équipe pour qu'elle nous emmène tous les deux. Que je roule pour Nacer, ou l'inverse ? C'est inenvisageable.
[/quote]

=
a écrit : Ben logique, Bouhanni n'aime pas Démare, et il veut tout pour sa gueule. Démare lui, suit les consignes d'équipes en parlant de "deux équipes".
:lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol:
Répondre