Mondial - Doha - Qatar

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :
Batman a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : +1

Oui, sauf que Démare ne fait pas de déclaration contre Bouhanni. Et il suit les consignes.
Dans une équipe, ça fait une sacrée différence.
Parce que tu les connais les consignes pour ce championnat ?

Je suis plutôt pro-Démare mais pour le coup je rejoins l'avis au dessus. Les propos de Démare me semblent beaucoup moins tournés vers le collectif que ceux de Bouhanni. Et je rejoins Veji, la dissonance des deux discours n'est pas faite pour rassurer. Autant je trouve la sélection plutôt logique, autant je trouve que les propos des deux leaders n'augurent rien de très bon.
Bourreau l'a annoncé un paquet de fois quand même. Il a pris deux sprinteurs pour avoir deux chances de victoires. Et il a pris des équipiers pour l'un, et pour l'autre.
Ce ne sont pas les seuls dans ce cas là. L'allemagne par exemple a la même option. L'Italie, peut être aussi.
La caillette, ça vous gagne :love:
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :Propos très intéressants de Tom Boonen :

- il dit que les routes dans le désert ne sont pas supers larges donc ça peut facilement péter si une équipe y met du sien, même par vent de 10 km/h, les sprinteurs ne pourront pas se cacher car avec la largeur de la route, ils seront obligés de passer dans les bordures, il n'y aura plus de distinctions sprinteurs/gregarios.
- Il prédit qu'il y aura des groupes partout sur la route et que peut-être que les deux ou trois premiers groupes se rassembleront une fois sur l'île.
- Pas plus de 60 coureurs se disputeront le titre.
- Le ravitaillement ne sera pas non plus aisé dans la première partie de course car peu de place pour remonter le peloton.
- La chaleur : " "I've done maybe 100 races in temperatures like this in my career, and maybe 25 at temperatures higher like this. Sure, it's a problem, but it's always a problem.. Nobody ever complains about this until they have a Worlds in Qatar. They have known it was going to be here for three years and the week before it starts, they realise it's hot."
On l'a connu plus pointilleux sur les conditions météo le Boonen ...

Sinon, j'espère que le scénario qu'il annonce va se réaliser.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
veji2 a écrit :
Batman a écrit : Ben c'est simple, son chouchou n'est pas sélectionné.
Je voulais juste souligner que les deux tiennent un discours radicalement différent. les sélectionner les deux pourquoi pas c'est même assez rationnel, mais ensuite dans les interviews Démare dit "on fera notre truc chacun de notre côté, on a chacun notre demi équipe" et Bouhanni dit "faut pas déconner, c'est pas un championnat de France, c'est du sérieux, il faudra un seul leader et tout le monde devra se mettre en ligne derrière lui." On ne peut pas dire qu'ils soient sur la même page c'est tout.
Ben logique, Bouhanni n'aime pas Démare, et il veut tout pour sa gueule. Démare lui, suit les consignes d'équipes en parlant de "deux équipes".
Rien de surprenant, ça a toujours été comme ça.
Comme Liam, je trouve quand même qu'il faut avoir beaucoup de préjugés pour dire que le gars qui dit ''on court en équipe, il faut s'unir'' ne pense qu'à sa gueule (au passage il ne dit pas qu'il y aura un seul leader) et que celui qui dit ''on aura chacun son train'' pense au collectif :trueevil:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Il dit qu'il faut un seul leader.
Donc je suppose qu'il veut que ce soit Démare le seul leader :elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

alors

Bouhanni"" a écrit : On a plutôt intérêt à s’unir, mais ce n’est pas à moi de dire comment on va s’entendre, il y a un sélectionneur et il donnera les consignes.
+

[quote=""Démare""]
On fera tous les deux notre sprint. On va accorder l'équipe pour qu'elle nous emmène tous les deux. Que je roule pour Nacer, ou l'inverse ? C'est inenvisageable.
[/quote]

=
a écrit : Ben logique, Bouhanni n'aime pas Démare, et il veut tout pour sa gueule. Démare lui, suit les consignes d'équipes en parlant de "deux équipes".
:lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :Il dit qu'il faut un seul leader.
La citation est : ''[i:43bgdmxy]Comment allez-vous vous organiser avec Arnaud Démare ?
Il ne peut pas y avoir deux trains comme on a pu le lire dans la presse. On n'est pas à un Championnat de France, c'est impossible aux Championnats du monde. Donc il faudra un seul train.

Et comment l'organiserez-vous ?
Ce n'est pas à moi de le dire. Je crois qu'on a plutôt intérêt à s'unir, mais il y aura des consignes, ce n'est pas à moi de me prononcer là dessus[/i:43bgdmxy].''

Où vois-tu qu'il dit un seul leader :hmm:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :Il dit qu'il faut un seul leader.
Non il ne dit pas qu'il faut un seul leader. Il dit qu'ils doivent courir en équipe et non pas chacun de leur côté.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Merci allezlasse de nous faire expliquer la logique Batmanienne :batterie:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :
veji2 a écrit :
Batman a écrit : Ben c'est simple, son chouchou n'est pas sélectionné.
Je voulais juste souligner que les deux tiennent un discours radicalement différent. les sélectionner les deux pourquoi pas c'est même assez rationnel, mais ensuite dans les interviews Démare dit "on fera notre truc chacun de notre côté, on a chacun notre demi équipe" et Bouhanni dit "faut pas déconner, c'est pas un championnat de France, c'est du sérieux, il faudra un seul leader et tout le monde devra se mettre en ligne derrière lui." On ne peut pas dire qu'ils soient sur la même page c'est tout.
Ben logique, Bouhanni n'aime pas Démare, et il veut tout pour sa gueule. Démare lui, suit les consignes d'équipes en parlant de "deux équipes".
C'est peut-être Demare qui n'aime pas Bouhanni et qui veut tout pour sa gueule ? Au vue des déclarations, c'est cette option qui ressort le plus.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Donc veij a modifié une citation :hmm:

> Je prenais son il faut un seul leader comme parole de Bouhanni vu la façon dont il l'a dit.
loloherrera
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Après tout, un seul train, c'est possible, et surtout obligatoire. Mais qui de Bouhanni ou Demare dans la roue du dernier lanceur ?
On suppute beaucoup, mais le train français a -t-il les moyens de faire sa loi, d'imposer le rythme le plus rapide ?
grimpeur zélé
viva colombia
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Demare ne dit pas qu'il va y avoir 2 trains, il dit que l'équipe va nous emmener et qu'on va faire chacun notre sprint.

de toute façon, ça ne vaut pas le coup de se prendre le chou pour savoir lequel des 2 est plus collectif que l'autre, car ça va péter dans le désert, et il y a peu de chances de voir plus 4 français dans le 1er groupe lorsque l'on arrivera sur le circuit.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :Donc veij a modifié une citation :hmm:

> Je prenais son[i:nmxov0sn] il faut un seul leader [/i:nmxov0sn]comme parole de Bouhanni vu la façon dont il l'a dit.
C'est vrai que veiji n'est pas tout blanc sur le coup :gafauvel:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bref ça va bordurer, Petit sera le seul frenchies dans un groupe de 30 avec Sagan, Boonen et autre, et il alignera le slovaque comme sur Paris-Roubaix.

\"le réveil sonne...\"
In Vendée U We Trust :metalhead:
marcella

Mondial - Doha - Qatar

_AlbatorConterdo a écrit :Allemagne, Danemark, Norvège..on voit que la chaleur favorise inévitablement les nations habituées à ces températures. :elephant:

Tu as oublié :italy: qui ramène une troisième breloque aujourd'hui avec le titre d'E. Balsamo. :applaud:

Pas mal pour une nation en crise.

La moisson pourrait d'ailleurs continuer demain avec G. Bronzini, M. Bastianelli et M.-G. Confalonieri
Répondre