C'est toujours compliqué pour les jeunes grimpeurs de digérer le rythme des premières escalades en pro. La transition est autrement plus délicate que pour les routiers-sprinteurs. Seuls les prodiges perforent. Et encore, Bernal n'est pas à mettre dans le même panier que les autres. Cela fait quelques années qu'il se frotte aux pros. Il a eu le temps d'apprivoiser le rythme.daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 18:28 La génération Tour de l'Avenir 2017, hors Bernal, elle a sévèrement dégusté.
Bon Lambrecht sauve les meubles en ne prenant que 3mn, Cras n'en prend aussi "que" 4. Tous 2 finissant d'ailleurs meilleur coureur de leur équipe bien que 34ème et 41ème...
Mais derrière, c'est la débandade, Storer et Hindley +17mn, Knox +22mn, Eg +24mn.
Schlegel n'est pas là, mais n'a pas brillé d'un poil non plus au Langkawi aujourd'hui à Cameron Highlands.
Le temps d'adaptation n'est pas le même pour tout le monde, surtout au vu des conditions de course cette semaine.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Quand je dis à l'époque, c'est pas forcément toutes les éditions non plus. En tout cas en 2007 et en 2008, lorsqu'ils sont tous trois dans leurs meilleurs années et présents sur la course du début à la fin, Valverde termine largement derrière Sastre et Evans.
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas en Espagne/Italie mais en France (et Belgique) les routes étaient en aussi bon état dans les années 80 qu'actuellement.Le sucre sportif a écrit : 22 mars 2018, 21:18
Il n'ya qu'à voir l'état des routes aujourd'hui, les WT ne se font pratiquement plus que sur des revêtements pour Formule 1 !
Valverde est le seul gars de 38 ans que j'ai jamais vu aussi fort, voire plus, que quand il en avait 30.
luckywinner a écrit : 22 mars 2018, 20:57Les 5 étapes de montagne du le dernier tour ça représente pas loin de 10% d'étape de montagne qu'il a courru depuis 2013 ( on va pas compter l'année 2012).abraxas a écrit : 22 mars 2018, 20:39 Attend deux secondes, je revérifie le sens de quasiment et je reviens.
Enfin peu importe.

Peut etre que je vais devoir aussi vérifier le sens de pas loin, a moins que tu ne parles que des GT
Sachant aussi qu'il n'est pas hors du top 7/8 sur ces 5 étapes.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
cet Edgar là ? Car ça peut coller... des hommes en noir, et une réplique troublante au début de la vidéo "Normal"...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IVdpJWKXQxA&t=4s[/youtube]
Pendant longtemps, on ne voyait les grimpeurs que sur les 3 GT, le Dauphiné, le Tour de Suisse et les courses de côte (disparues depuis).veji2 a écrit : 22 mars 2018, 19:59 oui enfin le pur grimpeur doit quand même essayer de s'exprimer ailleurs que sur les cols de 15 bornes ou plus à 7%, sinon il ne va pas trouver à s'exprimer souvent !
Oui c'est pas faux.
Il a fini 2è sur l'étape de Foix, quand même.luckywinner a écrit : 22 mars 2018, 20:29Comme sur le Tour l'année dernière?abraxas a écrit : 22 mars 2018, 20:13 C'est quand meme tres rare que Quintana se rate sur une étape de montagne, qqsoient les conditions, il est dans le top 3 bien 50% du temps top 7/8 quasiment 100% du temps.
C'est un metronome, depuis des années.
J’espère que cette année sera la bonne pour lui, pour une fois qu'il suit un programme qui semble être ideal.
Non mais sérieux, si l'on enlève son Tour 2017 (et encore, on peut le garder), c'est un coureur très régulier en montagne, impossible de dire le contraire. C'est sans doute même le coureur le plus régulier de ces 5 dernières années, dans ce domaine, si l'on compte toutes les courses par étapes (pas seulement les GT).
Et ça, c'est un atout qui peut compter, en Juillet prochain. Il ne réalisera pas d'exploit "romantique", ça c'est quasiment acquis, mais il sera là, présent parmi les meilleurs, sur chaque étape de montagne.
J ai espoir de le voir partir dans une envolée ou deux comme du temps de sa splendeur :Alpe d'Huez 2015: , je ne suis pas sur qu'une course d'attente lui facilite la vie dans son équipe, surtout avec Landa qui sera a l’affût de la moindre occasion de remettre l'ordre établi en question.biquet a écrit : Il ne réalisera pas d'exploit "romantique", ça c'est quasiment acquis, mais il sera là, présent parmi les meilleurs, sur chaque étape de montagne.
Le souci c'est que sur cette Volta, la Movistar est 10 fois plus fortes que toutes les autres, si tu regardes la course d'ajd, si quan Soler sort avec Latour t'as un Poels ou un Thomas qui te tracte un groupe de favoris qui agonise rien qu'à le suivre et revient sur un Soler qui s'est totalement gazé à essayer de partir... ça change à peu près tout.
Bardet n'a pas à rougir de son tirreno, je trouve, non ?Nopik a écrit : 22 mars 2018, 18:51 Pinot est très bon pour sa reprise (tardive) !
6e au CG pour l'instant, derrière Latour et Yates. Je me dis que ca ne devrait plus trop bouger.
Mais surtout, on l'a vu (un peu) à l'offensive hier, et aujourd'hui aussi il était dans le "bon" coup.
Si je devais comparer avec son compère sur tirreno...![]()
![]()
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quand même une belle démonstration de la Movistar , on se croyait sur TDF ou PCM
Demain 210km , avec l'étape qu'on a eu ça peut être un beau chantier encore
Le profil est sympa avec le Port del Canto en gros morceau et ses 7 premiers km à 7 %
ensuite le coll de la Creu de Perves et ses 6 derniers km à 6,5% et enfin 12 km à 5% pour finir avant la descente

Demain 210km , avec l'étape qu'on a eu ça peut être un beau chantier encore

Le profil est sympa avec le Port del Canto en gros morceau et ses 7 premiers km à 7 %

ensuite le coll de la Creu de Perves et ses 6 derniers km à 6,5% et enfin 12 km à 5% pour finir avant la descente

Evidemment, Juillet sera differente, et tant mieux.veji2 a écrit : 22 mars 2018, 22:04 Le souci c'est que sur cette Volta, la Movistar est 10 fois plus fortes que toutes les autres, si tu regardes la course d'ajd, si quan Soler sort avec Latour t'as un Poels ou un Thomas qui te tracte un groupe de favoris qui agonise rien qu'à le suivre et revient sur un Soler qui s'est totalement gazé à essayer de partir... ça change à peu près tout.
J ai espoir que personne, meme pas Sky ne puisse contrôler la course comme ces dernières années.
C'etait quand d'ailleurs la dernière fois qu'aucune équipe n'a pas pu contrôler la course et que ca s'est joué en tete a tete entre les cadors?
Valverde impressionnant mais que dire de Bernal ? ce qu'il fait à 21 ans est monstrueux, à part Andy Schleck, qui a eu ce niveau à cette age ? Je le suis depuis ses 19 ans et depuis le début il est impressionnant même sur les étapes de sprinters il finit dans les premières positions.
Il a vraiment un truc en plus que les autres cracks colombiens.
Quintana qui monte en puissance, une fois n'est pas coutume il a travaillé pour El imbatido qui n'a pas fait un numero de soliste comme à Abu Dhabi, il s'en sort par son finish incroyable.
Il a vraiment un truc en plus que les autres cracks colombiens.
Quintana qui monte en puissance, une fois n'est pas coutume il a travaillé pour El imbatido qui n'a pas fait un numero de soliste comme à Abu Dhabi, il s'en sort par son finish incroyable.
Meme si cette course lui a permit d’être le plus jeune vainqueur d'une course World Tour (depuis dépassé par Superman Lopez) je ne l'ai jamais trouvé aussi à l'aise que sur un Tirreno ou une Volta, d'ailleurs en 2013, il gagne la course sur le chrono où il est incroyable, sur les épreuves difficile en ligne (et cette année est un grand cru) il n'a jamais paru une jambes au dessus.biquet a écrit : 22 mars 2018, 19:52 Au fait, Quintana, pas mal du tout pour sa 1ère course en Europe. Intéressant de voir ce que ça va donner la semaine prochaine, sur les raidars basques. S'ils ne se bouffent pas le nez avec Landa, évidemment.![]()
Le meilleur du monde sur la montée de Huy : ouiRyle_ a écrit : 22 mars 2018, 18:03 Officiel : Valverde aussi fort que l'an dernier et le meilleur du monde. Il réparera cette année l'anomalie de sa non victoire due à la chute de l'an dernier sur le tour
Le meilleur du monde sur des finishs d'etape difficile : oui
le meilleur du monde sur Liege-Bastogne-Liege : oui
Le meilleur du monde en montagne : non
Le meilleur du monde en GT : non
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais le soucis c'est qu'on dirait que Valverde est plus fort qu'il y'a 10 ans !pierrefromalsace a écrit : 22 mars 2018, 21:23Quand je dis à l'époque, c'est pas forcément toutes les éditions non plus. En tout cas en 2007 et en 2008, lorsqu'ils sont tous trois dans leurs meilleurs années et présents sur la course du début à la fin, Valverde termine largement derrière Sastre et Evans.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Progression linéaire, expérience, tout ça.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cherche pas Tuco, Nopik aime bien bâcher Bardet... C'est pas comme si cette saison il n'avait pas fini 2nd des Strade et gagné la plus grande course d'Ardèche ! Puis ici, Pinot a beaucoup de fans et, ceci explique peut être cela, apparemment, 75% des membres de VCN ne souhaite pas gagner le TDF (cf ton sondage des 12 victoires)tuco a écrit : 22 mars 2018, 22:09Bardet n'a pas à rougir de son tirreno, je trouve, non ?Nopik a écrit : 22 mars 2018, 18:51 Pinot est très bon pour sa reprise (tardive) !
6e au CG pour l'instant, derrière Latour et Yates. Je me dis que ca ne devrait plus trop bouger.
Mais surtout, on l'a vu (un peu) à l'offensive hier, et aujourd'hui aussi il était dans le "bon" coup.
![]()

Pilote de C15 mutin
Pas à rougir par sa performance, non. Mais c'était tellement ennuyeux...tuco a écrit : 22 mars 2018, 22:09Bardet n'a pas à rougir de son tirreno, je trouve, non ?Nopik a écrit : 22 mars 2018, 18:51 Pinot est très bon pour sa reprise (tardive) !
![]()

Puisqu'on aime bien comparer les deux, je trouve que Pinot est un poil plus remuant

Mais c'était une comparaison totalement capillotractée, principalement pour taquiner, tout en énonçant une vérité.