Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Tu peux donner des exemples? Pinot Bardet, nos deux têtes d'affiches en GT je ne trouve pas qu'ils stagnent tant que ça.
Ils font des top 10 depuis lors début WT, mais n'arrive pas à faire un top3 à la pédale, à contrario d'un Soler.
Latour progresse depuis 2 ans mais ça reste fond de top 10, Gaudu ... décevant aujourd'hui, Barguil reste une énigme.... on a a des bons coureurs mais soit ils sont limités ou il ya pour le coup un problème d’entrainement pour franchir le dernier palier pour prétendre aux victoires, top3 voir peser sur la course.
On peut évaluer les progrès d'un coureur à l'aulne d'une saison entière pour apprécier leur réussite/objectifs.
Et pour le moment, on ne peut pas dire qu'un Latour a besoin d'aller "prendre l'air" à l'étranger: il passe de top 15 en WT à potentiellement un top 5 en Catalogne, et à la pédale contre quelques sous-fifres du Dieu du vélo...
Tu peux donner des exemples? Pinot Bardet, nos deux têtes d'affiches en GT je ne trouve pas qu'ils stagnent tant que ça.
Ils font des top 10 depuis lors début WT, mais n'arrive pas à faire un top3 à la pédale, à contrario d'un Soler.
Latour progresse depuis 2 ans mais ça reste fond de top 10, Gaudu ... décevant aujourd'hui, Barguil reste une énigme.... on a a des bons coureurs mais soit ils sont limités ou il ya pour le coup un problème d’entrainement pour franchir le dernier palier pour prétendre aux victoires, top3 voir peser sur la course.
Mais oui bien sur, Pinot et Bardet ne font que des fonds de top 10... Attends, Pinot a fait 4 du Giro non ? 3eme du du TDF non ? Et Bardet deux podiums sur le TDF ? Latour est parti pour faire 4eme cette semaine non ?
En fait, les fonds de top 10 c'est quand on ne gagne pas c'est ça ? #jedisnimportequoi
Pour parler des Francais dans une équipe à l’étranger le cas Elissonde c'est un gros fail et pourtant ils nous ont dit qu'un francais chez sky gagnera le TDF
Gaudu, j'ai l'impression qu'il a encore des résultats en montagne qui dépendent trop du profil lorsque ça envoie les watts en WT.
Je pense qu'il pouvait aujourd'hui rivaliser avec le top5 si on avait escaladé l'Alpe d'Huez.
L'an passé, sur la même ascension de la Molina, il finit très loin avant d’être dans les meilleurs deux jours plus tard sur un tout autre profil plus exigeant.
Je me fais peut-être des idées mais force est de constater que la Molina ne lui réussit pas du tout même avec un col avant.
Bon après, il y a bien pire que lui chez les jeunes aujourd'hui. Dans l'ensemble, c'est pas bon du tout à part O'Connor, Gaudu et Martinez mais lui, ça fait 4 ans qu'il est pro. Narvaez pas si mal du tout à 3' quand on regarde ceux qui le battaient en montagne l'an passé, mais La Molina est un profil parfait pour lui. Etonnant de Jhojan Garcia 31è à 2'31" un 98.
Lambrecht pas terrible à plus de 3' pour sa première, mais limite la grosse casse.
Mas bien bien décevant à 6'
Power à 6' (circonstances atténuantes cette semaine)
Geoghegan à 11'
Storer, Hindley à 17' très mauvais comme depuis le début de la semaine.
Haig très loin aussi à 17'
Eg à 24' après pourtant une très belle étape à Abu Dhabi.
Knox à plus de 20'
Dernière modification par Bradounet_ le 22 mars 2018, 18:10, modifié 2 fois.
HD SARAMOTINS Aleksejs BORA - hansgrohe ,,
HD HODEG Álvaro José Quick-Step Floors ,,
HD SAEZ Héctor Euskadi - Murias ,,
HD RESTREPO Jhonatan Team Katusha - Alpecin ,,
HD IRIZAR Julen Euskadi - Murias ,,
HD BELKOV Maxim Team Katusha - Alpecin ,,
HD WALSCHEID Max Team Sunweb ,,
Pour la victoire si. Je n'ai pas dit que c'était TVG ou Mollema, il ne s'effondre pas ! Mais en 3ème semaine il y a toujours plus en forme que lui.
Bah non sur ces deux Gt je trouve que tu ne peux pas vraiment dire que le Valverde de la première semaine est moins fort que celui de la 3ème semaine.
Sur ces 2 tours Valverde ne fait pas de différence en 3ème semaine : sur le Giro 2016 il monte sur la boite parce que Chaves et Nibali ont vaporisé SK qui explose, mais lui il subit aussi la troisième semaine. Et sur le TDF 2015 Quintana fait son show pour remonter mais heureusement pour lui que c'est le désert à part ces 2 là et que finalement les autres bons coureurs sont au service d'un Froome qui souffre (Poels, Thomas, etc..).
Bref ce n'est aps qu'il s'effondre en 3ème semaine, mais il subit c'est tout.
Bradounet_ a écrit : 22 mars 2018, 17:51
Gaudu, j'ai l'impression qu'il a encore des résultats en montagne qui dépendent trop du profil lorsque ça envoie les watts en WT.
Je pense qu'il pouvait aujourd'hui rivaliser avec le top5 si on avait escaladé l'Alpe d'Huez.
L'an passé, sur la même ascension de la Molina, il finit très loin avant d’être dans les meilleurs deux jours plus tard sur un tout autre profil plus exigeant.
Je me fais peut-être des idées mais force est de constater que la Molina ne lui réussit pas du tout même avec un col avant.
Je crois qu'il y a un vrai manque de puissance pour le moment sur ce type de pente très roulante.
On peut évaluer les progrès d'un coureur à l'aulne d'une saison entière pour apprécier leur réussite/objectifs.
Et pour le moment, on ne peut pas dire qu'un Latour a besoin d'aller "prendre l'air" à l'étranger: il passe de top 15 en WT à potentiellement un top 5 en Catalogne, et à la pédale contre quelques sous-fifres du Dieu du vélo...
Jungels +2.21
Formolo à + de 9 min alors qu'il avait fait un bon Tirreno
Aru + 12
Woods + 24 (chute hier)
Vichot + 24
Muhlberger +28 (alors qu'il avait fait 3jours de course 3 top 10...)
allezlasse a écrit : 22 mars 2018, 17:53
Aru à plus de douze minutes…
et Dan Martin seulement 19e à 1'29 de Valverde, inquiétant en vue des Ardennaises
Dan Martin depuis qu'il est parti chez QS il est vraiment décevant, je sais plus qui avait dit qu'avec les arrivés des nouveaux soigneurs chez UAE il risque de garder son même niveau...
Officiel : Valverde aussi fort que l'an dernier et le meilleur du monde. Il réparera cette année l'anomalie de sa non victoire due à la chute de l'an dernier sur le tour
N'empêche cette étape a fait très mal, gros essorage qui ressemblait à du GT en 3ème semaine. Merci au froid et à l'absence d'étape de montagne hier, merci à Chaves et son attaque suicide longue portée qui a mis un gros rythme, et merci enfin aux velléités offensives de la Movistar. Il y en a eu partout.
Pinot est vraiment rassurant. Il confirme sa capacité à être performant avec peu de jours de course dans les jambes. Du coup, je le vois bien tirer profit de son programme allégé pour nous sortir un très gros Giro.
Pour Gaudu, il a un déficit de puissance assez important et il a besoin de montées plus pentus pour sortir du lot. Perso j'aurai préféré le voir sur le Pays basque qu'en Catalogne mais bon...
Bah non sur ces deux Gt je trouve que tu ne peux pas vraiment dire que le Valverde de la première semaine est moins fort que celui de la 3ème semaine.
Sur ces 2 tours Valverde ne fait pas de différence en 3ème semaine : sur le Giro 2016 il monte sur la boite parce que Chaves et Nibali ont vaporisé SK qui explose, mais lui il subit aussi la troisième semaine. Et sur le TDF 2015 Quintana fait son show pour remonter mais heureusement pour lui que c'est le désert à part ces 2 là et que finalement les autres bons coureurs sont au service d'un Froome qui souffre (Poels, Thomas, etc..).
Bref ce n'est aps qu'il s'effondre en 3ème semaine, mais il subit c'est tout.
Bah bref ça fait surtout 2 Gt où il ne diminue pas du tout de niveau au fil des trois semaines mais maintient sa place dans la hiérarchie des coureurs. (genre au début de la troisième semaine du Giro 2016 il est troisième = comme à la fin et même schmilblick sur le TDF 2015).
Enfin pour moi Valverde c'est un Classicman hors pair, un énorme coureur de course d'une semaine et un très bon coureur de GT. Il peut tout à fait regagner un GT, après comme tous les très bons coureurs de GT il lui faut quelques circonstances favorables .