Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 19 au dimanche 25 mars 2018

Liam a écrit : 22 mars 2018, 17:03 Attention ce n'est pas tout le temps ce versant là de la Molina qui est escaladé. Sur celui-ci le pied n'a rien d'une autoroute, c'est plutôt pentu.

Et merci à Chaves d'avoir durci, ça a bien entamé tout le monde et ça a permis des écarts. Il aura bien borné aujourd'hui lui !
Il me semble que c'était déjà celui là l'an dernier.

C'est peut être surtout le col précédent, bien plus usant que la double ascension de La Molina habituelle, qui a usé et permis cela(en plus évidemment d'aucune armada pour contrôler).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Valverde 2018 est-il plus fort que celui de 2015, qui, je le rappelle, avait fini 3è du Tour ?? :siffle:

Pour moi, la réponse est oui. Alors, quitte à me répéter, je vois vraiment pas comment on peut l'écarter d'office de la course à la victoire finale. Il fera partie des favoris, c'est sûr. D'autant que l'étape des pavés pourrait servir ses intérêts au sein de la Movistar.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc en fait Bernal a fini toutes les étapes dans le même temps que Valverde mais avec ces ...... :paf-mur: :paf-mur: de bonifications il est pointé à 19 secondes. Quand est ce qu'on va supprimer ces machins là. Encore plus dans un cyclisme où les types se battent trop souvent à coup de secondes.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 17:07 Donc en fait Bernal a fini toutes les étapes dans le même temps que Valverde mais avec ces ...... :paf-mur: :paf-mur: de bonifications il est pointé à 19 secondes. Quand est ce qu'on va supprimer ces machins là. Encore plus dans un cyclisme où les types se battent trop souvent à coup de secondes.
Le revers de la médaille c'est que s'il gagne avec 10" d'avance il gratte directement 16 ou 18" sur les autres...
Et en l'absence de bonifs, à la fin de la semaine il serait 2e à 0"... :elephant:
koil
néo-pro
néo-pro

Sur les courses par étapes, ca va jouer en 3 vs 3 entre sky et movistar.

les français si ils veulent progresser, faudrait qu'il pense à partir à l'étranger, car de toute évidence on progresse mieux.
Ils arrivent à un niveau intéressant à 22/24 ans et stagnent à contrario de la concurrence.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

koil a écrit : 22 mars 2018, 17:11 Sur les courses par étapes, ca va jouer en 3 vs 3 entre sky et movistar.

les français si ils veulent progresser, faudrait qu'il pense à partir à l'étranger, car de toute évidence on progresse mieux.
Ils arrivent à un niveau intéressant à 22/24 ans et stagnent à contrario de la concurrence.
Tu peux donner des exemples? Pinot Bardet, nos deux têtes d'affiches en GT je ne trouve pas qu'ils stagnent tant que ça.
Allobroges
Leader
Leader

C'est quoi l'étranger?
parce que je doute qu'en allant chez Katush', il progresse un peu...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Par contre Bernal qui disait vouloir prendre son temps et ne pas être leader tout de suite ---> :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question:

Pourquoi Valverde n'en mets pas une bonne à 3 ou 4 bornes de l'arrivée pour finir en solitaire et se mettre définitivement à l'abri pour le CG ?? :reflexion:

Il est au-dessus du lot, c'est évident, mais il gagne TOUJOURS de la même manière, dans les grandes épreuves. Gagner en solitaire une grande épreuve ou une belle étape de montagne, à la manière des grands, ce serait pas mal, moi je trouve.

Je sais ce qu'on va me répondre: pas la peine, lorsqu'on dispose d'un tel finish. Exact. Mais s'il est victime d'une crevaison et qu'il perd l'épreuve pour quelques secondes, il pourra regretter d'être resté avec Bernal et Quintana sur La Molina. Parce que 20", c'est pas grand chose..
Allobroges
Leader
Leader

Pour moi, cette histoire de migration vers une équipe étrangère, c'est du fantasme fondé sur de prétendues réussites dans d'autres disciplines...

Le seul argument valable, c'est pour certaines équipes, de disposer d'un collectif plus puissant, ca s'arrête là... (avec l'inconvénient du risque de se faire passer devant par des jeunots au potentiel énorme...)

Techniquement, stratégiquement et en terme d'environnement de travail, je ne dispose pas de la preuve qu'ailleurs, c'est beaucoup mieux et une garantie de progresser à 100%...
Dernière modification par Allobroges le 22 mars 2018, 17:23, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 22 mars 2018, 17:18 Pour moi, cette histoire de migration vers une équipe étrangère, c'est du fantasme fondée sur de prétendues réussites dans d'autres disciplines...

Le seul argument valable, c'est pour certaines équipes, de disposer d'un collectif plus puissant, ca s'arrête là... (avec l'inconvénient du risque de se faire passer devant par des jeunots au potentiel énorme...)

Techniquement, stratégiquement et en terme d'environnement de travail, je ne dispose pas de la preuve qu'ailleurs, c'est beaucoup mieux et une garantie de progresser à 100%...
Ben si, regarde Pierre Rolland. Ou Warren Barguil. :kelmeur:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde semblait fort mais était il assez fort pour attaquer et poursuivre un long effort? Quand je vois le Bernal d'aujourd'hui je ne suis pas certain que Valverde l'aurait largué aussi facilement que ça. Ok sur le sprint en bosse, son domaine de prédilection s'il en est, il le bat facile mais sur plusieurs km pas si sûr.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Valverde ne semble pas connaître Egan Bernal vu qu'il l'appelle "Edgar". À moins qu'il parle ue frère de.
Dernière modification par Orodreth le 22 mars 2018, 17:22, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

koil a écrit : 22 mars 2018, 17:11 Sur les courses par étapes, ca va jouer en 3 vs 3 entre sky et movistar.

Quintana a pas beaucoup progressé, depuis 2013. En tout cas physiquement. Bardet et Pinot étaient assez loin de lui il y a 5 ans, et ils ont rattrapé leur retard. Sauf au niveau du palmarès, c'est vrai. :hehe:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 16:57
mc-enroe31 a écrit : 22 mars 2018, 16:53 Franchement, je ne comprends pas Valverde.

S'il se préparait une seule fois rien que pour le TDF, il aurait des chances de le gagner.
Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.
.
Il pourrait donc appuyer la réforme pour raccourcir les grands tours! :rieur:
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit : 22 mars 2018, 17:02
veji2 a écrit : 22 mars 2018, 16:57

Je crois pas. Valverde est hyper fort de février à octobre sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine.. Mais au bout de 15 jours, il cale.... C'est comme ça depuis le début, un des rares défauts qu'il n'aura jamais pu (quelque soit les époques et les méthodes) réglé. Sur un GT il finit par se faire dépasser par ses rivaux. Je ne pense pas que de courir nettement moins dans l'année ferait une telle différence, c'est juste qu'après 15 jours non stop, il décline trop.
Sur le TDF 2015 ou le Giro 2016 c'est pas véritablement le cas.
Pour la victoire si. Je n'ai pas dit que c'était TVG ou Mollema, il ne s'effondre pas ! Mais en 3ème semaine il y a toujours plus en forme que lui.
koil
néo-pro
néo-pro

Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 17:15

Tu peux donner des exemples? Pinot Bardet, nos deux têtes d'affiches en GT je ne trouve pas qu'ils stagnent tant que ça.
Ils font des top 10 depuis lors début WT, mais n'arrive pas à faire un top3 à la pédale, à contrario d'un Soler.

Latour progresse depuis 2 ans mais ça reste fond de top 10, Gaudu ... décevant aujourd'hui, Barguil reste une énigme.... on a a des bons coureurs mais soit ils sont limités ou il ya pour le coup un problème d’entrainement pour franchir le dernier palier pour prétendre aux victoires, top3 voir peser sur la course.
veji2
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 17:21 Valverde semblait fort mais était il assez fort pour attaquer et poursuivre un long effort? Quand je vois le Bernal d'aujourd'hui je ne suis pas certain que Valverde l'aurait largué aussi facilement que ça. Ok sur le sprint en bosse, son domaine de prédilection s'il en est, il le bat facile mais sur plusieurs km pas si sûr.
Tutafé... Valverde dans les roues sur 300m, personne ne le bat. Mais se lancer dans un duel de 3 ou 4 bornes au seuil avec Bernal, aucun intérêt et surtout chances de succès bien plus faibles : Suffit de voir comme Bernal fait exploser Latour quand il enclenche pour revenir au train sur l'attaque de Quintana... c'est du lourd. aujourd'hui tu fais un CLM en côte sur l'arrivée, je pense que Bernal le gagne...
veji2
Leader
Leader

koil a écrit : 22 mars 2018, 17:32
Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 17:15

Ils font des top 10 depuis lors début WT, mais n'arrive pas à faire un top3 à la pédale, à contrario d'un Soler.

Latour progresse depuis 2 ans mais ça reste fond de top 10, Gaudu ... décevant aujourd'hui, Barguil reste une énigme.... on a a des bons coureurs mais soit ils sont limités ou il ya pour le coup un problème d’entrainement pour franchir le dernier palier pour prétendre aux victoires, top3 voir peser sur la course.
euh... Bardet fait 2 et 3 des derniers TDF, Pinot fait 4 du dernier Giro... on peut pas dire qu'ils ne pèsent pas sur la course !!!
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 mars 2018, 17:28
Wombat a écrit : 22 mars 2018, 17:02

Sur le TDF 2015 ou le Giro 2016 c'est pas véritablement le cas.
Pour la victoire si. Je n'ai pas dit que c'était TVG ou Mollema, il ne s'effondre pas ! Mais en 3ème semaine il y a toujours plus en forme que lui.
Bah non sur ces deux Gt je trouve que tu ne peux pas vraiment dire que le Valverde de la première semaine est moins fort que celui de la 3ème semaine.
Répondre