Provisional Startlist
Cliquer
https://x.com/FirstCycling/status/19019 ... 74/photo/1
Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Je vois que Bradounet cite Pithie, on sait pourquoi il n'a pas fait le WE d'ouverture ?
Peut-être que BORA a une confiance aveugle en ses capacités à éclater la concurrence sur le reste des flandriennes mais quand même ? Il a tout à prouver encore, non ? Enfin, j'avoue que j'ai trouvé cette absence tout à fait étonnante, c'était peut-être les courses sur lesquelles il avait le plus de chances de mieux figurer cette saison. Surtout, qu'il a spécialement larbiné depuis le début de saison, entre les sprints qu'il ne dispute plus parce que Welsford voire DVPP, puis le CG du TDU pour FFB (que d'acronymes !), c'eut été une bonne occasion de courir en leader ...
Ici, à voir la forme de Van Gils (enfin remis de ses différentes péripéties ?), mais le Belge risque d'être leader désigné et Pithie à devoir se débrouiller seul en espérant faire une placette dans le G2 ou G3, pour un résultat proche de celui de l'an dernier donc.
Peut-être que BORA a une confiance aveugle en ses capacités à éclater la concurrence sur le reste des flandriennes mais quand même ? Il a tout à prouver encore, non ? Enfin, j'avoue que j'ai trouvé cette absence tout à fait étonnante, c'était peut-être les courses sur lesquelles il avait le plus de chances de mieux figurer cette saison. Surtout, qu'il a spécialement larbiné depuis le début de saison, entre les sprints qu'il ne dispute plus parce que Welsford voire DVPP, puis le CG du TDU pour FFB (que d'acronymes !), c'eut été une bonne occasion de courir en leader ...
Ici, à voir la forme de Van Gils (enfin remis de ses différentes péripéties ?), mais le Belge risque d'être leader désigné et Pithie à devoir se débrouiller seul en espérant faire une placette dans le G2 ou G3, pour un résultat proche de celui de l'an dernier donc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui moi aussi j'étais déçu de pas voir Pithie sur le we d'ouverture.
Je crois qu'il était en stage en altitude a ce moment-là.
Je crois qu'il était en stage en altitude a ce moment-là.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
▶︎ 17 editions
▶︎ 17 different winners

PS : Eddy revient

Tant mieux Gato au contraire
On se ferait chier avec ton Eddy...
Et il y a des chances que la série continue si c'est Pogacar, Ganna, Pidcock ou Pedersen par exemple
On se ferait chier avec ton Eddy...
Et il y a des chances que la série continue si c'est Pogacar, Ganna, Pidcock ou Pedersen par exemple

Moi j’veux bien mais…….vous ne pensez pas que, quels que soient les scenarios qu’on peut se faire, MSR n’est tout simplement pas assez dure pour y faire une vraie différence avant le Poggio?manu74annecy a écrit : 19 mars 2025, 21:36 Moi aussi je suis à fond capo berta..pas pour l'attaque de pogi mais pour celle qui suivra dans la cipressa.
Pour que ça marche, il faut basculer à une vingtaine trentaine en haut du copa berta rt avec un maximum de coequipiers alpecin, ineos, trek? largués
Mais il faut dans ce groupe 2 ou 3 équipiers uae, exemple wellens, del toro, narvaez pour maintenir le rythme et lancer leur leader dans la cipressa.
Là haut on verra si vdp, ganna, pidcock peuvent s'entenddent pour rattraper le slovène et sans aide de leurs équipiers.
Il faut vraiment qu'uae durcisse le plus loin possible et seul.mathieu van der poel sera un adversaire à la hauteur....et encore....
Je ne demande qu’à etre surpris encore une fois, mais tout Pogacar qu’il est, les capi semblent être de la vulgaire gnognotte pour les gaziers actuels et leurs vélos qui roulent tout seuls. Sans parler des transitions ultra à l’avantage du peloton, ça roule à une vitesse dingue dans la derniere heure de MSR et tout le monde est parfaitement frais. Bref, tout ça me parait etre du fantasme, qui doit bien occuper les nuits de Pogacar qui doit continuer de se dire « mais bordel comment je vais faire avec cette course où y a pas moyen de lâcher qui que ce soit?!! »

Je pense vraiment qu’il doit être de plus en plus convaincu qu’il n’a pas les cartes en main pour cette course et qu’une éventuelle victoire tient certes au fait d’être au top et de faire mal aux autres, mais aussi et surtout à des circonstances diverses et variées qu’il ne peut pas vraiment contrôler.
A noter que Pedersen a dit, tout en s’excusant aupres des fans italiens, qu’il détestait MSR, parce que « c’est 5 heures de….rien » avant d’enfin faire la course.
Une course vraiment unique!

Merci Albator 

Le Capo Berta c'est pas de la tarte non plus hein :

Il y a moyen de faire sauter un paquet de sprinteurs

Il y a moyen de faire sauter un paquet de sprinteurs
C’est vrai, mais les transitions sont tellement mortelles que ça a toujours découragé qui que ce soit d’y tenter une vraie attaque et encore moins de la réussir (dans « l’ère moderne », on va dire).
Je ne demande qu’à voir du gros mouvement, des attaques, des petits groupes, des enterrements de premiere classe etc hein……mais j’y crois juste pas une seconde, malgré la marvellitude de certains.
Je reste assez persuadé (ou peut-etre que je veux continuer de croire) que MSR est parfaitement in-con-trô-la-ble.
Je ne demande qu’à voir du gros mouvement, des attaques, des petits groupes, des enterrements de premiere classe etc hein……mais j’y crois juste pas une seconde, malgré la marvellitude de certains.

Je reste assez persuadé (ou peut-etre que je veux continuer de croire) que MSR est parfaitement in-con-trô-la-ble.
Merci Albator 

Gianni Bugno est bien sorti à 2 avant la Cipressa et est allé au bout.
Je croyais que les mutants à l'heure actuelle battaient tous les records, on m'aurait menti ?
PS : même Pantani qui roulait comme un fer à repasser a attaqué dans la Cipressa en 99
Je croyais que les mutants à l'heure actuelle battaient tous les records, on m'aurait menti ?

PS : même Pantani qui roulait comme un fer à repasser a attaqué dans la Cipressa en 99

On parle presque d’un autre sport/une autre ère, là
Le peloton etait bien moins fort qu’aujourd’hui.
Apres, tu peux le donner tous les arguments possibles et imaginables que ty n’arriveras pas à me convaincre que c’est faisable de s’isoler sur MSR et aller au bout avant le Poggio. Mais une derniere fois, je ne demande qu’à voir ça!

Apres, tu peux le donner tous les arguments possibles et imaginables que ty n’arriveras pas à me convaincre que c’est faisable de s’isoler sur MSR et aller au bout avant le Poggio. Mais une derniere fois, je ne demande qu’à voir ça!

Merci Albator 

Même à cette EPOque ?dolipr4ne a écrit : 20 mars 2025, 13:54 On parle presque d’un autre sport/une autre ère, là![]()

- Bradounet_
- légende VCN
+ 1dolipr4ne a écrit : 20 mars 2025, 13:12Moi j’veux bien mais…….vous ne pensez pas que, quels que soient les scenarios qu’on peut se faire, MSR n’est tout simplement pas assez dure pour y faire une vraie différence avant le Poggio?manu74annecy a écrit : 19 mars 2025, 21:36 Moi aussi je suis à fond capo berta..pas pour l'attaque de pogi mais pour celle qui suivra dans la cipressa.
Pour que ça marche, il faut basculer à une vingtaine trentaine en haut du copa berta rt avec un maximum de coequipiers alpecin, ineos, trek? largués
Mais il faut dans ce groupe 2 ou 3 équipiers uae, exemple wellens, del toro, narvaez pour maintenir le rythme et lancer leur leader dans la cipressa.
Là haut on verra si vdp, ganna, pidcock peuvent s'entenddent pour rattraper le slovène et sans aide de leurs équipiers.
Il faut vraiment qu'uae durcisse le plus loin possible et seul.mathieu van der poel sera un adversaire à la hauteur....et encore....
Je ne demande qu’à etre surpris encore une fois, mais tout Pogacar qu’il est, les capi semblent être de la vulgaire gnognotte pour les gaziers actuels et leurs vélos qui roulent tout seuls. Sans parler des transitions ultra à l’avantage du peloton, ça roule à une vitesse dingue dans la derniere heure de MSR et tout le monde est parfaitement frais.
Les coureurs vont arriver parfaitement frais dans le capo Berta, 2 km a 7 pourcent, ca n'écartera pas grand monde, au mieux, il y aura encore une petite centaine de coureurs dans le peloton au sommet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pour le moment la course échappe miraculeusement à la pluie. Ça tombe énormément la nuit précédente et ça reprend en début de soirée.
Vent de dos non négligeable dans le final. Vroom Vroom
Vent de dos non négligeable dans le final. Vroom Vroom

Il reste un truc qu'on ne voit plus jamais et qui pourtant serait fort adapté sur cette course. Monter toutes les ascensions pleine balle mais à un énorme rythme régulier. Et sur le Poggio, rampe de lancement pour Pogacar par un de ses équipiers, sauf qu'il y aurait un ou deux autres UAE qui n'auraient pas été plus émoussés que ça par le gros rythme. Ils se placent derrière Pogacar et lui font la cassure.
Si le slovène envoie la sauce à ce moment-là, il peut prendre 50m d'avance et après, bye bye. VDP éventuellement pourrait revenir et encore ça dépend de l'écart en distance qu'il y a entre les deux au moment où VDP pourrait passer les UAE qui ont fait la cassure.
Si le slovène envoie la sauce à ce moment-là, il peut prendre 50m d'avance et après, bye bye. VDP éventuellement pourrait revenir et encore ça dépend de l'écart en distance qu'il y a entre les deux au moment où VDP pourrait passer les UAE qui ont fait la cassure.
Oui c'est ce que j'avais supposé il y a quelques temps avec Narvaez. D'autant que ce dernier est pas trop du genre à rouler
Du coup tu le gardes quand même sur le coude en cas de regroupement vu sa pointe de vitesse.
Ou même plus surprenant encore pour les autres : ils font semblant que Narvaez lance Pogacar mais ce dernier fait la cassure et laisse filer l'équatorien suceur de sang, et Pogi n'a qu'à suivre VDP et le contrer avant le sommet quand il revient sur Narvaez
Dans tous les cas Narvaez a été recruté en autre pour cette course (vu en ITW des DS UAE) et aider Pogi à gagner MSR (et aussi un peu les flandriennes mais là moins besoin) donc ils doivent avoir un plan

Du coup tu le gardes quand même sur le coude en cas de regroupement vu sa pointe de vitesse.
Ou même plus surprenant encore pour les autres : ils font semblant que Narvaez lance Pogacar mais ce dernier fait la cassure et laisse filer l'équatorien suceur de sang, et Pogi n'a qu'à suivre VDP et le contrer avant le sommet quand il revient sur Narvaez

Dans tous les cas Narvaez a été recruté en autre pour cette course (vu en ITW des DS UAE) et aider Pogi à gagner MSR (et aussi un peu les flandriennes mais là moins besoin) donc ils doivent avoir un plan
- Racemousse
- Equipier de luxe
Des news de Philipsen ?
- Bradounet_
- légende VCN
Le problème du Poggio, c'est qu'il n'y a vraiment qu'un seul endroit pour distancer les autres a la pédale sur une attaque foudroyante, c'est la section de 300/400 m qui se trouve le long des serres. Pogacar, les premières années, a essayé plusieurs de sortir sur le bas, mais c'était trop roulant et Van Aert allait assez facilement le rechercher et il n'avait plus de jus pour placer une vraie minasse a l'endroit décisif la ou Alaphilippe, Cancellara et Sagan avaient l'habitude d'envoyer la purée.
Donc difficile de surprendre dans le Poggio quand tous les autres leaders sont a l'affut et n'ont pas encore craché leur venin.
L'an passé, la deuxième attaque de Pogacar sur le sommet avait vraiment failli marcher, il était sorti en partant de l'arrière du groupe, Van der Poel et Ganna, eux aussi a l'arrière, pensaient au début qu'il ne faisait que remonter le groupe donc n'ont pas forcément cherché a prendre tout de suite sa roue.
Pogacar la fait très souvent cette attaque la quand il se fait reprendre une première fois (comme a la Loge des Gardes sur PN 2023) et quand il n'a plus personne pour le lancer en se faufilant parfois pour prendre l'intérieur.
Une stratégie que Pogacar n'a encore jamais tentée, c'est de laisser faire dans le Poggio, et ce que tu évoques Delgato : laisser Van der Poel déclencher les hostilités pour le contrer. Systématiquement, Van der Poel attend de récolter les fruits de la tactique offensive de Pogacar. Pogacar pourrait ainsi contrer en partant avec un peu de survitesse de l'arrière et en profiitant de l'embouteillage derrière lui.
Van der Poel, je ne pense pas qu'il veuille encore attendre le sprint, donc il bougera dans le Poggio a coup sur.
Donc difficile de surprendre dans le Poggio quand tous les autres leaders sont a l'affut et n'ont pas encore craché leur venin.
L'an passé, la deuxième attaque de Pogacar sur le sommet avait vraiment failli marcher, il était sorti en partant de l'arrière du groupe, Van der Poel et Ganna, eux aussi a l'arrière, pensaient au début qu'il ne faisait que remonter le groupe donc n'ont pas forcément cherché a prendre tout de suite sa roue.
Pogacar la fait très souvent cette attaque la quand il se fait reprendre une première fois (comme a la Loge des Gardes sur PN 2023) et quand il n'a plus personne pour le lancer en se faufilant parfois pour prendre l'intérieur.
Une stratégie que Pogacar n'a encore jamais tentée, c'est de laisser faire dans le Poggio, et ce que tu évoques Delgato : laisser Van der Poel déclencher les hostilités pour le contrer. Systématiquement, Van der Poel attend de récolter les fruits de la tactique offensive de Pogacar. Pogacar pourrait ainsi contrer en partant avec un peu de survitesse de l'arrière et en profiitant de l'embouteillage derrière lui.
Van der Poel, je ne pense pas qu'il veuille encore attendre le sprint, donc il bougera dans le Poggio a coup sur.
Dernière modification par Bradounet_ le 20 mars 2025, 18:31, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pithie qui était en stage à Ténérife et qui s'entraîne et réussi à battre des kom d'une durée d'effort de moins de 6min, tiens tiens 

- Xav_38
- Leader
Peut être parce que si une équipe veut faire monter toutes les ascensions à fond... ll n'y aura plus personnes pour amener le leaders dans le Poggio. Les 1 ou 2 UAE pas plus émoussé que ça, je ne crois pas que tu les as si UAE a fait monter toutes les ascensions à fond. Ce sont des montées très roulantes, avec un gros effet d'aspiration, les équipes qui mènent dans les bosses elles n'ont pas forcément un nombre de cartouches illimitées et elles se mettent potentiellement en faiblesse collective face aux équipes qui resent dans les roues. Donc sur une bosse pourquoi pas, sur plus cela devient difficile.fred30 a écrit : 20 mars 2025, 17:49 Il reste un truc qu'on ne voit plus jamais et qui pourtant serait fort adapté sur cette course. Monter toutes les ascensions pleine balle mais à un énorme rythme régulier. Et sur le Poggio, rampe de lancement pour Pogacar par un de ses équipiers, sauf qu'il y aurait un ou deux autres UAE qui n'auraient pas été plus émoussés que ça par le gros rythme. Ils se placent derrière Pogacar et lui font la cassure.