fred30 a écrit : 02 juin 2024, 16:15
Suis-je le seul à en avoir marre de ces étapes en circuit ?
De temps en temps je veux bien. Mais désormais, c'est presque systématique d'avoir une proportion d'étapes qui se terminent par un circuit effectué plusieurs fois, avec passages sur la ligne à chaque fois.
Non seulement c'est lassant, mais c'est un élément de plus qui favorise un peloton par rapport à des échappées, les équipiers des sprinteurs et les leaders pouvant repérer tranquillement les passages importants.
Un final linéaire, et inconnu des coureurs, peut parfois (même si c'est rare, ok) provoquer des surprises selon la topographie.
Non mais si encore le circuit d'hier proposait un quelconque intérêt ...
Là, non seulement l'étape n'avait aucun intérêt sportif mais en plus la partie finale du circuit était dangereuse. L'arrivée pourrie en faux-plat descendant avec un peloton complet alors que ça a siroté du gel énergétique caféiné toute la journée, c'est un miracle que tout le monde ait terminé sur son vélo.
D'ailleurs, on voit souvent les coureurs gueuler contre les sprints en descente. J'avoue ne pas comprendre que personne n'ait rien dit hier ? Ou alors on attend que la chute arrive pour critiquer, tant que ça passe on laisse faire ?
Enfin bon, c'était l'étape la plus naze de la course a priori, donc on va espérer du mieux dès aujourd'hui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)