Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

C’était quoi ce barrièrage dans le dernier kilomètre :w00t: Dangereux, pas droit et totalement inutile puisqu’il n’y avait pas de spectateurs :carton:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Froome arrive dans les temps du vainqueur (et du dernier), c'est seulement la 2e fois cette année que cela se produit depuis la deuxième étape du Tour du Rwanda et une première en WT depuis la première étape du Tour de Romandie 2023. :applaud:
Le pic de froome est amorcé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 juin 2024, 17:05 C’était quoi ce barrièrage dans le dernier kilomètre :w00t: Dangereux, pas droit et totalement inutile puisqu’il n’y avait pas de spectateurs :carton:
J'ai surtout été étonné, et agacé, de voir que l'arrivée est jugée 200m après une courbe, alors qu'on avait une ligne droite d'un km qui précédait pour placer la ligne d'arrivée . :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pedersen qui gagne l'arrivée placée juste à côté du magasin Liddle :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 02 juin 2024, 17:12
jimmy39 a écrit : 02 juin 2024, 17:05 C’était quoi ce barrièrage dans le dernier kilomètre :w00t: Dangereux, pas droit et totalement inutile puisqu’il n’y avait pas de spectateurs :carton:
J'ai surtout été étonné, et agacé, de voir que l'arrivée est jugée 200m après une courbe, alors qu'on avait une ligne droite d'un km qui précédait pour placer la ligne d'arrivée . :spamafote:
toujours le même problème, il faut de la place au niveau de la ligne d'arrivée, et dans la ligne il n'y en avait pas, ou alors dans la partie en descente, par contre après la courbe, c'était bon.
Concernant le barriérage, ils font avec le mobilier urbain, on ne peut pas tout démonter, c'est compliqué et ça le sera de plus en plus.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Demain, arrivée semi-massive en perspective, on termine par du 10 km à 2.5% de moyenne :
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-cdd-jpg/2/9431/0:0,1500:1371-960-0-70/2d96b

1. Moscon
2. Cort Nielsen
3. Pacher
Et Boasson Hagen s'il retrouve ses jambes de 20 ans, why not ?
Roglic a priori ne prendra pas de risques s'il y a encore trop de monde.
La GFDJ devra peut-etre choisir entre emmener pour Pacher et Grégoire mais je sens davantage Pacher demain.
Normalement, Mads Pedersen devrait sauter si ça roule plus vite qu'aujourd'hui dans le final, enfin j'espère. :genance:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, c’est l’étape la plus ouverte de la semaine je dirai.
Trop dur pour les purs sprinteurs, pas assez pour les grands leaders.
Dans cette zone grise la, ce sera donc pour un français, Gregoire ou Godon.

Après, je suis à deux doigts penser que Pedersen peut le faire, maillot jaune sur le dos. C’est quand même pas si dur.
Iguane
Leader
Leader

Tin y'a vraiment que deux trains de sprinters sur ce Dauphiné, les AG2R et les Lidl :genance:

Y'a moyen de faire sauter Bennett et Pedersen c'est sûr, mais il faut y aller franchement dans les deux montées répertoriées.

Après même si ils sautent pas, en les usant ils ont pas forcément course gagnée derrière. C'est un peu comme sur l'étape gagnée par Alaphilippe l'an passé, sauf que c'est beaucoup plus long. :reflexion: les mecs ont peut être le temps de se refaire, surtout qu'il faut être trapu pour mener train d'enfer dans les dix kilomètres de faux plat.

C'est comment la route, plutôt du faux plat régulier ou des coups de 'uc successifs ?
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Le final :

Image

Grégoire a ciblé cette étape chez Groupama.
Iguane
Leader
Leader

Ouais, ça c'est le genre de col que j'aime grimper :sylvain84:

Bah je dirais Rogliche quand même, à mon avis la Bora n'aura qu'à bénéficier du travail des autres pour envoyer du très lourd au max deux kilomètres et mettre tout ça en ligne pour le jump du slovène à 200 mètres de la ligne.

Sinon, il s'est manqué au mondial 2023 mais voilà l'étape qui lui convient comme un gant : IGC :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pedersen a dit en ITW que c'était trop dur pour lui et plutôt pour les favoris.

Roglic je pense aussi qu'il ne va pas prendre de risques, d'autant que :
1/ avec le clm et les 3 dernières étapes difficiles, les bonifs seraient une goutte d'eau
2/ ça fait un moment qu'on a pas vu le famoso sprint en petit comité de Roglic :smile:

Godon on est à la limite de ses capacités si ça roule fort, je pencherais plutôt pour un Grégoire moi aussi.

Pour un Remco en forme c'était une belle arrivée sinon.

Mais en fait, plus j'y pense et plus je me dit que les gros leaders ne vont pas attaquer de loin sur une arrivée comme ça, et même pas vraiment non plus jouer le sprint :genance:

En gros qu' Ineos va nous refaire un train à moitié pourri dont elle seule à le secret, alors qu'ils n'ont personne pour jouer la gagne sur cette étape. :sarcastic:

Et que des opportunistes pas trop gênant au CG à la longue qui oseraient attaquer de loin auraient leur chance.
Je pense bien sûr à Powless (qui n'a pas peur de tenter comme aujourd'hui) et à qui le replat peut convenir, ou même à Soler tiens sur une montée roulante comme celle-là. :siffle:
Ou enfin à Buitrago qui avait gagné l'étape du Mont Brouilly de PN en sortant dans une zone de transition.

Oui c'est un peu le coeur qui parle :green:
Mais pas que , et ça reste plus crédible que Moscon ou EBH :rieur:
Non mais le mec il nous sort MOSCON quoi :tonton:

Cort ok pk pas
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 02 juin 2024, 22:58
En gros qu' Ineos va nous refaire un train à moitié pourri dont elle seule à le secret, alors qu'ils n'ont personne pour jouer la gagne sur cette étape. :sarcastic:
C'est clairement insupportable pour deux raisons :
- là aujourd'hui, elle roule comme si elle avait le super favori de la course pour le général dès la première étape et verrouille totalement la course pour les autres, c'est ce comportement qui cause une augmentation du nombre de chutes dans le final si tout le monde se met à faire pareil, à la limite, ça devrait être réservé seulement au leader de la course, maintenant toutes les équipes de leaders viennent se mêler à l'emballage final, on augmente le nombre de files, donc de propagations d'ondes longitudinales et pire transversales dans le peloton et d'interactions physiques. La bataille de position avec UAE, c'était d'un grotesque. Rien que pour ça j'aurais bien envie que Carlito se loupe dans les grandes largeurs ce week-end.
- elle empêche ses rouleurs de tenter leur chance, c'était Ganna sur le Giro et ça va être Tarling demain (c'est lui déjà qui aujourd'hui a bloqué toute tentative), je pense que si demain t'as Tarling qui sort dans le final, t'as plus grand monde pour pouvoir aller le chercher. Pareil pour Kwiatkowski qui sera larbin demain alors qu'il pourrait aller jouer le sprint. Mais on ne le verra jamais désobéir aux directives de ses DS.
Delgato a écrit : 02 juin 2024, 22:58 Mais pas que , et ça reste plus crédible que Moscon ou EBH :rieur:
Non mais le mec il nous sort MOSCON quoi :tonton:
Une seule année de contrat au paquet de loups. Patoche doit le fait marcher à la carotte et au bâton. Demain, je me dis que c'est une des rares occasions de l'année où il pourra jouer pour sa pomme avant que Remco ne ramène sa fraise, en plus à la différence de Carlito et d'Ayuso, visiblement Remco n'en a que faire d'être protégé dans le final. L'Italien ne doit pas être en si mauvaise forme que ça vu qu'il est prévu depuis longtemps dans la team Pizza Hut pour le TdF. Donc pic de forme parallèle à celui du Belge.
Dernière modification par Bradounet_ le 02 juin 2024, 23:28, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je suis bien d'accord, c'est vraiment relou et bien nul :neutral:

Et sinon dans le même genre, quand on regarde le profil des prochaines étapes, cela pourrait bien convenir à des baroudeurs, mais on dirait que c'est toujours cadenassé et filtré, alors que personne n'est vraiment favori :euh: (aujourd'hui par ex. à part Pedersen et Bennett il n'y avait aucun favori, et pourtant seulement 2 coureurs à l'avant alors qu'on avait 3 bosses entre 6 et 8% ...)
Ou que les équipes sont frileuses ou n'osent pas s'opposer aux grands patrons. :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas de Rex en access-prime time du Dauphiné demain mais un épisode du Renard. :spamafote:
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense être déçu car visiblement il n'y a pas de vrai renard qui parvient à coincer le méchant comme dans Rex avec le clebs. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Renard ... is%C3%A9e)

Résumé Le Renard Saison 44
Épisode 3: Un moment propice
Le corps de la comédienne Marilou Weidinger est retrouvé sans vie dans l'Isar. Son mari, Karl Weidinger, de trente ans son aîné, a été braqué la veille au soir dans sa brasserie par des maîtres chanteurs. Après lui avoir montré des images de sa femme et de leur fils Anton séquestrés dans une cave, ceux-ci lui ont extirpé un million d'euros, à verser en dix fois sur un compte aux îles Caïmans...

J'espère au moins que Marilou Weidinger ne mourra pas trop rapidement demain.
Dernière modification par Bradounet_ le 02 juin 2024, 23:47, modifié 2 fois.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tiens d'un coup je sens bien Leknessund sur ce type de montée :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 02 juin 2024, 23:45
Image
:rieur:
Il est à 300/1 j'y peux rien :green:
Remarque c'est mieux que Moscon (400/1 :tonton: )
Pacher 150/1
Powless 200/1 :evil: :love: ces incroyants tant pis pour eux :baguette:
Au passage les favoris Roglic 5/1 Cort 7/1 et Grégoire 7,5/1
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord sur le faux-train INEOS qui va éliminer les sprinteurs sans le vouloir. On risque d'avoir une victoire d'opportuniste, Pollitt a l'air en jambes, en plus il a le bonus UAE.
Mais cette façon de courir des INEOS franchement j'en peux plus :carton: les mecs tu leur enlève l'oreillette ils sont perdus, c'est le niveau 0 de la stratégie, ils savent plus faire que ça !
Pitié, Saint Portal, fais une apparition, montre leur un signe (ou un aperçu de l'enfer qui les attends)
Landismo o barbarie
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 02 juin 2024, 20:36
fred30 a écrit : 02 juin 2024, 17:12

toujours le même problème, il faut de la place au niveau de la ligne d'arrivée, et dans la ligne il n'y en avait pas, ou alors dans la partie en descente, par contre après la courbe, c'était bon.
Concernant le barriérage, ils font avec le mobilier urbain, on ne peut pas tout démonter, c'est compliqué et ça le sera de plus en plus.
Je trouve très juste ton analyse sur les contraintes (auquelle je n'aurai pas forcément pensé) mais je viens de regarder le final et le barrierage a du être déplacé a l'arrache ou fait par un mec a 4g !
Répondre