Milan - San Remo 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Milan - San Remo 2024

Delgato a écrit : 15 mars 2024, 16:33 Sinon Cosnefroy me paraît cette année assez en forme pour faire son meilleur résultat sur MSR
J'aimerais bien, mais avant les Strade ça faisait pas un début de saison si ouf que ça pour lui.

Après ça doit être un fond de top 20 son meilleur résultat comme ça à la louche je dirais alors bon, il peut faire ça en passant inaperçu :genance:
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En meme temps, et vu les éditions précédentes, si Pogacar n’attaque pas dans la Cipressa, vous pensez qu’il peut gagner comment?

J’ai vraiment tendance à penser que Delgato a la solution dès le début, surtout quand on connait le Pogi et son envie de tout rafler: il doit s’etre rendu compte qu’il ne peut pas lâcher les autres marvels dans le Poggio (c’est trop court :spamafote: ), et qu’il a meme un ou deux cramés de la tête qui vont plus vite que lui tout le monde dans la descente.
Je crois qu’il n’a pas d’autre choix que de tenter de lâcher son monde puis de décourager l’organisation derriere, particulierement celle d’un VDP.

Sinon, concernant VDP justement, cette année va etre super interessante pour voir s’il arrive encore à se motiver à 101%, maintenant qu’il a « tout gagné. » Deux Ronde (4 podiums), une Amstel, un MSR, un Roubaix, un maillot’arc-en-ciel…..va te motiver les miches apres ca! :genance:
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 15 mars 2024, 21:23
Delgato a écrit : 15 mars 2024, 16:33 Sinon Cosnefroy me paraît cette année assez en forme pour faire son meilleur résultat sur MSR
J'aimerais bien, mais avant les Strade ça faisait pas un début de saison si ouf que ça pour lui.

Après ça doit être un fond de top 20 son meilleur résultat comme ça à la louche je dirais alors bon, il peut faire ça en passant inaperçu :genance:
Pogi aussi avant les Strade sa saison était pas ouf, pourtant beaucoup le voit favoris :reflexion:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mars 2024, 16:12
MajorK03 a écrit : 15 mars 2024, 15:51
Peut-être que je me trompe complètement mais je le crois capable de reprendre 30 à 50" dans la transition (car en plus personne ne voudra faire trop d'efforts si il ya pas assez d'équipiers) et d'attaquer le Poggio sur un bon rythme.
Au pire quand ça va bouger derrière ils vont lui reprendre du temps dans le Poggio, mais si il aborde la descente du Poggio avec une vingtaine de sec. ça devrait suffire.

Scénario de ouf :metalhead:

edit : et si ça marche pas et qu'il se fait reprendre, il aura fait déjà une bonne selection et ce sera plus facile à faire le ménage dans le Poggio
Pour mettre 40 secondes à un groupe qui roule à 50 km/h sur dix kilomètres, il faut rouler à 53.

Ce qui, si on compare deux coureurs roulant seuls à cette vitesse, correspond à environ 80 watts, c'est à dire environ 20% de puissance en plus.

Bien entendu on parle d'un effort maximal que les mecs sont pas censés pouvoir tenir dans les 40 minutes que dure le final.

Admettons que je schématise trop à la louche et que mes 20% de différence n'en soient que 10, c'est juste un gouffre. Alors si la course est difficile avant oui, c'est logique que ça se passe ainsi, il peut même y avoir 50% d'écart avec les défaillances, mais là c'est Milan San Remo.

Vous comprenez pourquoi je rigole quand j'entend parler de telles différences au top du top niveau mondial.

Je pense que le Matxin sait calculer aussi, et il sait que si Pogacar se retrouve seul à monter le Poggio en 8m 55 face à des équipiers qui l'ont monté en 9mn40, il y a pas photo, le peloton revient sur le slovène.

Ce qui change effectivement c'est si 5 UAE passent la Cipressa en 8 mn55, ou 5 mecs motivés pour courir avec Pogi. Mais est-ce que ça va se passer crème comme ça...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 mars 2024, 21:42 En meme temps, et vu les éditions précédentes, si Pogacar n’attaque pas dans la Cipressa, vous pensez qu’il peut gagner comment?

J’ai vraiment tendance à penser que Delgato a la solution dès le début, surtout quand on connait le Pogi et son envie de tout rafler: il doit s’etre rendu compte qu’il ne peut pas lâcher les autres marvels dans le Poggio (c’est trop court :spamafote: ), et qu’il a meme un ou deux cramés de la tête qui vont plus vite que lui tout le monde dans la descente.
Je crois qu’il n’a pas d’autre choix que de tenter de lâcher son monde puis de décourager l’organisation derriere, particulierement celle d’un VDP.

Sinon, concernant VDP justement, cette année va etre super interessante pour voir s’il arrive encore à se motiver à 101%, maintenant qu’il a « tout gagné. » Deux Ronde (4 podiums), une Amstel, un MSR, un Roubaix, un maillot’arc-en-ciel…..va te motiver les miches apres ca! :genance:
Je suis d'accord pour dire que Pogi aura du mal à distancer un VDP sur la montée sèche du Poggio, mais les UAE ont une équipe d'Avengers et avec ça il vont mené un rythme d'enfer depuis les cappi en passant par la Cipressa tout en conservant l'allure jusqu'au Poggio tout en accélérant des le pied de celui-ci jusqu'à l'attaque "surprise m*ther f*cker" :elephant: de Pogi. Les habituels puncheurs seront plus entamé que d'habitude donc on sait jamais. Après c'est sur que fasse au Kamikaze de la descente il à intérêt à avoir plus qu'une petite dizaines de mètres d'avance.

Nota bene: Dans son surnom "Pogi" il y'a toutes les lettres qui compose le nom de l'ultime ascension de MSR le Poggio... Mystère... :elephant: voilà ça c'était la petite aparté inutile sans aucune corrélation scientifique, mathématiques ou découlant d'une quelconque logique, toussa :genance: .
Je crois que tout ces scénari nous ont fatigué :tdf: bonne nuit :wink:
Dernière modification par Bold Uccello le 15 mars 2024, 22:50, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais sinon Pogacar ne gagnera jamais Msr, c'est écrit c'est comme ça. Comme Gva le Ronde, comme Bartoli le Cdm, comme Bugno le tour, comme Jalabert Liège, c'est comme ça... :spamafote:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Bagioli traine une sinusite dentaire (avec abcès et infection) depuis 3 semaines j'ai vu sur oasport... il sera absent demain ?
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso pour Bugno j'y ai jamais cru (le TDF)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais si pogacar attaque dans la Cipressa et qu'il est seul, le problème c'est pas la transition, c'est le poggio, c'est pas un col, c'est un faux plat.

Et la Cipressa, c'est pareil, c'est un faux plat. Il ne va pas mettre 30 secondes à ses poursuivants. Il en aura moins, si il s'isole.
Alors il aura une poignée de secondes et il va faire toute le poggio juste devant en point de mire ? :tonton:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, vous imaginez une seconde (ponpon, je sais que tu ne fais que ça :tonton: ), pogacar attaque dans la Cipressa, prend 15 sec, résiste dans la transition puis dans le poggio et va gagner ???
Ce serait plutôt le genre d'histoire qu'on déterre de la grande époque...

J'aurais vraiment du mal à me réjouir d'un pareil scénario.
MajorK03
Leader
Leader

Je pense le plus raisonnable pour éviter une surcharge émotionnelle demain après-midi, c'est de se préparer psychologiquement, et donc de faire un exercice de visualisation mentale. La Visma le fait en général avant les grands rdv et l'Histoire montre que ça marche totalement.

Train d'enfer de l'équipe d'Abou Diaby dans la Big Berta, avec tout d'abord un Alessandro Covid qui infecte les jambes du peloton pour le mettre en insuffisance respiratoire . Puis, en imaginant qu'Ulissi retrouve ses jambes (faudrait qu'il soit enfin remis de la retraite de ses amis Jan et Kristian, c'est pas gagné), accompagné d'Hirschi (ah la fameuse bande Polanc-Ulissi-Durasek et Hirschi, y'avait rien de mieux pour assurer le transit), et que les deux soient capables de sortir les watts des Capi Capo jusqu'au pied de la Cipressa, avant de lancer le seul vrai slow-vène de la team dès que la pente se cabre pour qu'il fasse les 500 premiers mètres à fond les bidons, ce qui est dans le Domen du possible. Ensuite, c'est au tour d'Isaac, l'adepte du cintre retourné, de prendre le taureau par les cornes et de faire fumer le pédalier. Le mexicain ne doit avoir qu'un seul objectif : sprinter, sprinter et encore sprinter, avant de passer le relais à la dernière lampe de rancement de la Tim. On arrive dans le passage le plus pentu et, même si la concurrence a beau s'y presser, Tim Ouais Lance accélère autant qu'il peut pour réaliser le plan machiavélique de la Matxin de la Cipressa : mettre en orbite la fusée Pau Gachar sans concurrence aux basques. On en est à 6 minutes d'ascension, et le slovène n'a plus que 3 minutes pour convaincre. Les réacteurs s'enclenchent, les ceintures sont attachées et la gravité se fait encore présente. C'est là que l'épi génétique entre en fusion, que la fusée décolle, que la fumée s'envole et que la concurrence est collée au sol. Tadège atteint déjà les limites de la stwattosphère et fait frotter les genoux dans les lacets sur le sommet de la bosse. Sourire caméra, arrêt selfie avec le public avant de s'élancer dans la descente, et de faire la course contre les motos de la réal italienne sur la fin de l'épreuve, histoire de s'amuser un peu . La course est pliée. Remballez c'est pesé.
Derrière, un gruppetto emmené par VdP / Bettiol / Skouinsse / Pedersen / Ganna tente tant bien que mal de rallier l'arrivée dans les délais.
Pogachardassaut se permet même de finir sur la Via Roma en wheeling, après s'être arrêté une nouvelle fois pour boire un cappuccino en amoureux avec Urska et avoir passé un coup de fil à maman en direct de la cabine téléphonique en haut du Poggio.

Et voilà, c'était la Primavera 2024. Faites de beaux rêves, demain sera un jour historique. :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 15 mars 2024, 22:14
le peloton revient sur le slovène.
Le peloton ?

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Tendez les gars, y'a quand même 3 kilomètres 8 à quasi cinq pour cent dans la Cipressa, je répète oui cinq pour cent, CINQ POUR CENT.

Je revois tous ces nazes des années Froome, les mecs à la Rodriguez là qui commençaient à te trouver l'Angliru trop facile pour faire des différences... Là quand même, la Cipressa :tonton:

Très beau post de Major au passage :rieur: j'ai pensé à Bradounet.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mars 2024, 23:50
Iguane a écrit : 15 mars 2024, 22:14
le peloton revient sur le slovène.
Le peloton ?

L'an passé je compte une trentaine de coureurs qui finissent à 17 secondes de Pogacar sur la ligne après le Poggio.

Mais c'est vrai que la Cipressa fait son terriiiiiiiiiible 5% sur 3,8 looooooooooooongs kilomètres, c'est foutu, mort, et puis il y a dix kilomètres de transition, les gars seront au bout de leur vie, ils vont s'arrêter, on monte dans le bus, le Poggio à 4% derrière, fin de chantier.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le marchand de sable va passer :tdf:

Où exactement... ça personne ne le sait :sleep:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 15 mars 2024, 22:53 Perso pour Bugno j'y ai jamais cru (le TDF)
Il le perd tactiquement en 1991 car il était le plus fort cette année là. Dès 1992, Indurain devient injouable et Bugno décline en 1993.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il commence à être temps de prendre les paris sur l'échappée. Je tente :
Fedorov, Mullen, Champion, Quartucci, Moro, Mattias Bais, Sevilla, Magli, Marcellusi.
Pas de Tonelli ni de Maestri, c'est un pari osé.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 mars 2024, 00:03
Delgato a écrit : 15 mars 2024, 23:50

Le peloton ?

L'an passé je compte une trentaine de coureurs qui finissent à 17 secondes de Pogacar sur la ligne après le Poggio.

Mais c'est vrai que la Cipressa fait son terriiiiiiiiiible 5% sur 3,8 looooooooooooongs kilomètres, c'est foutu, mort, et puis il y a dix kilomètres de transition, les gars seront au bout de leur vie, ils vont s'arrêter, on monte dans le bus, le Poggio à 4% derrière, fin de chantier.
Laisse tomber, ils ont mangé des space cookies.
MajorK03 voulait se defoncer, mais Delgato avait juste faim :green:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 15 mars 2024, 23:04 En fait, vous imaginez une seconde (ponpon, je sais que tu ne fais que ça :tonton: ), pogacar attaque dans la Cipressa, prend 15 sec, résiste dans la transition puis dans le poggio et va gagner ???

De mémoire, Geraint Thomas n'était pas passé loin d'un tel numéro en 2015 (bon, il ne se coltinait pas la même pancarte que Pogi).
Dernière modification par Racemousse le 16 mars 2024, 08:27, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 15 mars 2024, 23:04 En fait, vous imaginez une seconde (ponpon, je sais que tu ne fais que ça :tonton: ), pogacar attaque dans la Cipressa, prend 15 sec, résiste dans la transition puis dans le poggio et va gagner ???

Vous n'êtes pas prêts. :tonton: :tonton: :tonton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre