Milan - San Remo 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Milan - San Remo 2024

Donc à priori pas de Manie, si l'on en croit la vidéo de présentation :super:

De toute façon chez UAE on estime que le secret de la réussite est de monter la Cipressa en moins de 9 min pour faire le ménage suffisant !! Attention ça va déménager :pompom:

En effet le manager Matxin explique en comparaison qu'en 2022 avec Formolo aux commandes ils avaient grimpé la Cipressa en 9'30 et qu'il restait 27 coureurs dans le groupe favori (Philipsen notamment avait sauté). Et qu'en en 2023 en 9'50 il restait 70 coureurs. Il pense que moins de 20 coureurs peuvent arriver à suivre en 9min.

Il ne dit pas clairement que le plan est d'attaquer en haut mais c'est un peu déguisé.
En tout cas ils ont différents plans pour gagner apparemment.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 14 mars 2024, 22:05
twisty a écrit : 13 mars 2024, 20:31

on est pas sur pro cycling manager :pt1cable:
ça reste a voir avec _Paul Gachar c'est quand meme vachement bien imité
:green:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Matxin qui nous vend une Cipressa montée en moins de 9', ça va être pestaculaire ! :hate:
Nouvel épisode du réchauffement cliwattique à prévoir ? :study:

Le record actuel est de 9'19 pour rappel et date de 1996
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 15 mars 2024, 15:51 Matxin qui nous vend une Cipressa montée en moins de 9', ça va être pestaculaire ! :hate:

Pas mieux. Si vous trouviez que ce début de saison n'était pas déjà assez clownesque comme ça. :tonton: :tonton: :tonton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 15 mars 2024, 15:51 Matxin qui nous vend une Cipressa montée en moins de 9', ça va être pestaculaire ! :hate:

Donc si Pogacar attaque ensuite au sommet comme je l'ai imaginé, il n'y aurait quasi plus d'équipiers pour rouler derrière. :super:
Si Ganna est tjrs là, il devrait se sacrifier pour Pidcock, SKA n'a même pas couru depuis le début de saison à cause de pb au genoux et chez Jumbo Laporte sera seul.

Les seuls qui peuvent à la rigueur tenter un truc ce sont Trek avec Skujins, soit il roule pour Pedersen, soit il arrive à suivre Pogi (compliqué) et ne relaye pas, et Lotto avec Campenaerts qui peut rouler pour Van Gils.

Sur une montée pas raide Mohoric va être quasi le seul à résister mais sera pendu, à voir si il recolle sur son compatriote dans la descente de la Cipressa. (cela peut-être déterminant et une aide précieuse pour Pogacar, car nulle doute que Mohoric irait rouler et aider son compatriote à la gagner, ce dernier le lâchant dans le Poggio :genance: ).

MVDP en reprise aurait préféré que ça roule tempo jusqu'au Poggio et qu'il joue juste sur son punch à la Alaph, mais il peut oublier car c'est ce que UAE veut éviter :genance:
En plus cette saison il rajoute l'Amstel et LBL à son programme, donc il va sûrement viser un pic à partir du Ronde.

Dans tous les cas et dans l'hypothèse d'une attaque au sommet de la Cipressa de Pogi, que ça s'organise ou pas derrière, je vois personne être en mesure de rouler aussi vite que lui après autant de km et avec l'écrémage d'avant, à ce niveau d'effort c'est le meilleur qui ira le plus vite, et Pogacar est aussi un rouleur d'exception en plus d'être endurant/résistant.

Peut-être que je me trompe complètement mais je le crois capable de reprendre 30 à 50" dans la transition (car en plus personne ne voudra faire trop d'efforts si il ya pas assez d'équipiers) et d'attaquer le Poggio sur un bon rythme.
Au pire quand ça va bouger derrière ils vont lui reprendre du temps dans le Poggio, mais si il aborde la descente du Poggio avec une vingtaine de sec. ça devrait suffire.

Scénario de ouf :metalhead:

edit : et si ça marche pas et qu'il se fait reprendre, il aura fait déjà une bonne selection et ce sera plus facile à faire le ménage dans le Poggio
Dernière modification par Delgato le 15 mars 2024, 16:21, modifié 3 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En fait, c'est tout ce topic qu'il faudrait transférer/fusionner avec un autre, là... :siffle: :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 15 mars 2024, 16:01

Pas mieux. Si vous trouviez que ce début de saison n'était pas déjà assez clownesque comme ça. :tonton: :tonton: :tonton:
Ça me parait tellement gros que je pense que c'est juste un gros coup de bluff pour faire angoisser la concurrence. :tonton:
Ou alors mon cerveau refuse d'admettre que c'est possible. :euh:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les records Strava de la Cipressa datant de l'édition 2022 :
Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 15 mars 2024, 16:18 En fait, c'est tout ce topic qu'il faudrait transférer/fusionner avec un autre, là... :siffle: :rabbit:
Profite du spectacle, ça va être savoureux :popcorn:
J'aurais bien aimé qu'on ait La Manie quand même et voir les Laporte, Pedersen, MVDP ou Mohoric exploser comme du pop corn à 80 km :sylvain84:
Les Van Gils, Pidcock ou Bettiol auraient eu plus de chances de monter sur le podium derrière le Pog
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon Cosnefroy me paraît cette année assez en forme pour faire son meilleur résultat sur MSR
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra qu'il soit bien placé au Poggio. Mais malheureusement je crains que la Cipressa soit trop longue pour lui si c'est monté à bloc comme Matxin le laisse entendre. Si c'est juste des attaques y'a moyen qu'il soit moins asphyxié
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je m’étonne que Matxin donne des indications de tactique aussi précises que, en gros, « il faut tout mettre dans la Cipressa ».

A part pour bluffer, et donc ne surtout pas faire ça, c’est quoi le but d’annoncer un truc pareil? :confused:
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 15 mars 2024, 17:22 Je m’étonne que Matxin donne des indications de tactique aussi précises que, en gros, « il faut tout mettre dans la Cipressa ».

A part pour bluffer, et donc ne surtout pas faire ça, c’est quoi le but d’annoncer un truc pareil? :confused:
Bah c'est pas comme si Pogacar avait donné précisément l'endroit où il attaquerait sur les Strade. Et ça semblait flingué avant la course. :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, c’est vrai, bordel! :genance:

Mais le terrain lui est tellement propice sur les Strade. En gros, il pouvait « se permettre ». Mais MSR, il ne cesse de s’y casser les dents, sans parvenir à trouver une tactique pour mettre vraiment son physique au service de la win, le parcours étant ce qu’il est, à savoir contrairement aux SB, ce n’est pas toujours, pour ne pas dire rarement, le plus fort qui gagne.
Pour le coup, si vraiment c’est pas du bluff, je trouve ça au mieux ultra prétentieux, au pire très très bête. Autant laisser planer le doute dans la tête des adversaires et leurs DS.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prétentieux, je ne sais pas.
Y en a eu des exemples comme ça, où les gars disaient : "J'attaquerai à tel endroit" et le faisaient.
Après, il y a un élément qu'on a tendance à minimiser et qui pourtant est très important, à mon sens.

La domination physique de Pogacar (et de quelques autres quand ils sifflent la fin de la récré) est telle, qu'elle s'accompagne d'une emprise psychologique sur les autres.
Parce que tout Pogacar qu'il soit, s'il est seul et que derrière ça collabore SANS ARRIERE PENSEE, SANS EN GARDER, entre 5 ou 6 coureurs, jamais il ne peut aller au bout. Or, les gars qui collaborent pour revenir sur un échappé, ça n'arrive presque plus jamais ! Le 1er qui prend 200m va au bout 9 fois sur 10.
Si c'est encore ce qui se passe, alors le scénario de Delgato où Pogi prend 50" dans la transition Cipressa / Poggio devient possible. Il aurait tort d'attendre, de toute façon. Il est suffisamment fort pour prendre au moins momentanément 15-20" d'avance. Et là, les autres derrière vont se dire : " je ne peux pas me mettre à plat ventre pour rentrer sur lui, y a les autres dans ma roue et en plus, il reste le Poggio ..."
Et voilà. La course sera(it) pliée.

Pour l'intérêt des suiveurs, le mieux serait qu'un ou deux gars puissent accompagner Pogacar, mais ne collaborent pas. Espérant un retour de l'arrière pour rebattre les cartes.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes pas prêts... demain dans la cipressa tout va exploser façon pop-corn...je penche sur Pogacar avec 20 secondes d'avance sur 4-5 autres puncheurs agonisants et le reste dans la pampa. Pogacar avec une minute d'avance au pied du Poggio. 40 au sommet, 25 dans la descente, 15 à la flamme rouge et là bam... Bettiol sur la moto de la rai le double à 18 mètres de la ligne.
Iguane
Leader
Leader

Vandenbroucke, sur Liège, notamment.

Un niveau de confiance en soi assez royal.

Bon ça me paraît assez évident que Pogacar peut monter la Cipressa en moins de 9 minutes, bien lancé par un train.

Et c'est vrai que si il sort avec deux ou trois cadors les mecs vont collaborer si un van der poel est pas là par exemple.

Après je pense pas qu'il y ait réellement intérêt à s'isoler aussi loin de l'arrivée. Le plan c'est plutôt un gros train de ouf on dirait.
Pourisseur. :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah oui comme dit Iguane il vont mettre un rythme de Guedin histoire que tout le monde ait les boyaux dans la bouche à la bascule de la Cipressa. En haut entre 15 à 25 bonhommes max, maintenir l'allure histoire que ça rentre pas trop pour aborder le Poggio à 30/35 coureurs max.

Je serai vraiment étonné que Pogi parte dans la Cipressa ou vraiment si les UAE s'aperçoivent que y'a moins de 15 gars a moins 1km du sommet et encore pas sur :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 15 mars 2024, 20:30 Vous êtes pas prêts... demain dans la cipressa tout va exploser façon pop-corn...je penche sur Pogacar avec 20 secondes d'avance sur 4-5 autres puncheurs agonisants et le reste dans la pampa. Pogacar avec une minute d'avance au pied du Poggio. 40 au sommet, 25 dans la descente, 15 à la flamme rouge et là bam... Bettiol sur la moto de la rai le double à 18 mètres de la ligne.
Ouais c'est jouable ça.

Mais juste parce que visma met l'équipe B et que Vingegaard fait pas les classiques. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre