MajorK03 a écrit : 15 mars 2024, 15:51
Matxin qui nous vend une Cipressa montée en moins de 9', ça va être pestaculaire !
Nouvel épisode du réchauffement cliwattique à prévoir ?
Donc si Pogacar attaque ensuite au sommet comme je l'ai imaginé, il n'y aurait quasi plus d'équipiers pour rouler derrière.
Si Ganna est tjrs là, il devrait se sacrifier pour Pidcock, SKA n'a même pas couru depuis le début de saison à cause de pb au genoux et chez Jumbo Laporte sera seul.
Les seuls qui peuvent à la rigueur tenter un truc ce sont Trek avec Skujins, soit il roule pour Pedersen, soit il arrive à suivre Pogi (compliqué) et ne relaye pas, et Lotto avec Campenaerts qui peut rouler pour Van Gils.
Sur une montée pas raide Mohoric va être quasi le seul à résister mais sera pendu, à voir si il recolle sur son compatriote dans la descente de la Cipressa. (cela peut-être déterminant et une aide précieuse pour Pogacar, car nulle doute que Mohoric irait rouler et aider son compatriote à la gagner, ce dernier le lâchant dans le Poggio

).
MVDP en reprise aurait préféré que ça roule tempo jusqu'au Poggio et qu'il joue juste sur son punch à la Alaph, mais il peut oublier car c'est ce que UAE veut éviter
En plus cette saison il rajoute l'Amstel et LBL à son programme, donc il va sûrement viser un pic à partir du Ronde.
Dans tous les cas et dans l'hypothèse d'une attaque au sommet de la Cipressa de Pogi, que ça s'organise ou pas derrière, je vois personne être en mesure de rouler aussi vite que lui après autant de km et avec l'écrémage d'avant, à ce niveau d'effort c'est le meilleur qui ira le plus vite, et Pogacar est aussi un rouleur d'exception en plus d'être endurant/résistant.
Peut-être que je me trompe complètement mais je le crois capable de reprendre 30 à 50" dans la transition (car en plus personne ne voudra faire trop d'efforts si il ya pas assez d'équipiers) et d'attaquer le Poggio sur un bon rythme.
Au pire quand ça va bouger derrière ils vont lui reprendre du temps dans le Poggio, mais si il aborde la descente du Poggio avec une vingtaine de sec. ça devrait suffire.
Scénario de ouf
edit : et si ça marche pas et qu'il se fait reprendre, il aura fait déjà une bonne selection et ce sera plus facile à faire le ménage dans le Poggio