Cyclistes & Réseaux sociaux

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclistes & Réseaux sociaux

Les pros ont plus d'humour que les amateurs, ça c'est clair. D'ailleurs, un Dumoulin qui rigole de sa chiasse, un Sagan qui monte sur le podium avec des lunettes de ski, tu vois pas ça chez les amateurs.
C'est comme sur les podiums, les gars sont coiffés, bien en valeur en général et moi je monte avec mon survet dégueux tout troué ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 oct. 2017, 22:30 "Tout public", c'est d'un point de vue financier.
Tu ne peux pas faire tout public d'un point de vue financier si :
1/ le contenu n'intéresse qu'une petite niche donc tu n'imprimes que peu d'exemplaire pour éviter d'avoir des invendus monstre à supporter
2/ tu fais un livre avec une couverture cartonnée, du texte, des photos, près de 300 pages ... pour peu que ce soit imprimé en Europe ...

Après ils auraient pu faire un petit livre de poche d'une petite centaine de page avec juste un livret photo au milieu ... mais ce n'est plus la même chose.

De ce que je vois 30€ c'est un prix classique pour un livre comme celui qu'ils ont fait. Ni trop cher ni bon marché.

Mais bon on est dans une époque où le livre n'a plus de prix, on cherche la quasi-gratuité au détriment de la qualité de contenu et de la durabilité. On préfère faire travailler les imprimeries chinoises que françaises parce que c'est moins cher ... et après on vient se plaindre de la mondialisation à outrance, des delocalisations, de macron et de sa loi travail, alors qu'en fait tout ça est de notre propre responsabilité non pas d'électeur mais de consommateur.
Un livre à un coût. Tu ne veux pas mettre le prix de ce livre parce que son contenu ne t'intéresse pas suffisamment très bien. Mais pourquoi demander a ce qu'il soit moins cher (de combien ?) alors que ca imposerait peut être des sacrifices sociétaux important tout ça pour de toute façon ne pas l'acheter parce que le contenu ne t'intéresse pas ...

et peut être qu'ils n'avaient pas envie de le vendre à du tout public mais rester dans leur cible de cyclistes et dans de cyclistes présent sur les réseaux sociaux.

Désolé je ne me suis pas franchement réveillé du bon pied ce matin.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je suis le dernier à me plaindre de Macron, me semble t'il :siffle:
Sinon, à la fin, on voit toujours son portefeuille, je préférerais moins de qualité pour que ça me soit accessible, même si c'est égoïste, désolé.
EDIT: et si, le contenu m’intéresse, mais je n'ai juste pas les moyens. Si le contenu ne m’intéressait pas, je n'en ferais pas tout un foin.
Dernière modification par Noé le 14 oct. 2017, 11:42, modifié 1 fois.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 14 oct. 2017, 07:08
Faudrait que tu penses à nous expliquer ce que tu entends par "cyclisme libertaire" d'ailleurs un de ces jours, j'y pense à chaque fois que je vois ta signature...
Beh pour être honnête, j'en sais rien ce que ca veut dire :elephant: . C'est plus une private joke avec la signature de Tuco qui était "pour un cyclisme réactionnaire", le jour ou j'ai repris l'orga du challenge!
charlix
Leader
Leader

FloLMA a écrit : 14 oct. 2017, 08:53
Noé a écrit : 13 oct. 2017, 22:30 "Tout public", c'est d'un point de vue financier.
1/ le contenu n'intéresse qu'une petite niche donc tu n'imprimes que peu d'exemplaire pour éviter d'avoir des invendus monstre à supporter
2/ tu fais un livre avec une couverture cartonnée, du texte, des photos, près de 300 pages ... pour peu que ce soit imprimé en Europe ...

Après ils auraient pu faire un petit livre de poche d'une petite centaine de page avec juste un livret photo au milieu ... mais ce n'est plus la même chose.

De ce que je vois 30€ c'est un prix classique pour un livre comme celui qu'ils ont fait. Ni trop cher ni bon marché.

Mais bon on est dans une époque où le livre n'a plus de prix, on cherche la quasi-gratuité au détriment de la qualité de contenu et de la durabilité. On préfère faire travailler les imprimeries chinoises que françaises parce que c'est moins cher ... et après on vient se plaindre de la mondialisation à outrance, des delocalisations, de macron et de sa loi travail, alors qu'en fait tout ça est de notre propre responsabilité non pas d'électeur mais de consommateur.
Un livre à un coût. Tu ne veux pas mettre le prix de ce livre parce que son contenu ne t'intéresse pas suffisamment très bien. Mais pourquoi demander a ce qu'il soit moins cher (de combien ?) alors que ca imposerait peut être des sacrifices sociétaux important tout ça pour de toute façon ne pas l'acheter parce que le contenu ne t'intéresse pas ...

et peut être qu'ils n'avaient pas envie de le vendre à du tout public mais rester dans leur cible de cyclistes et dans de cyclistes présent sur les réseaux sociaux.

Pour moi 30 euros c'est hors de prix pour un bouquin comme ça, surtout qu'il y a une chance sur deux pour que ce soit une simple reprise de leurs tweets. :siffle:

Pour comparer il suffit d'aller voir sur le site de la fnac, n voit qu'on est plus dans une moyenne de 18-25 euros pour un bouquin vélo. 30 euros, on part sur des gros bouquins documentés, où sans faire offense à la musette, le travail de recherche et d'écriture n'a rien à voir.

De plus, je trouve que depuis quelques temps ces comptes humoristiques ont un peu pris le melon, et pensent plus à faire du buzz qu'à chercher la bonne blague. Dans la musette insiste à mort sur le bashage de la Turquie cette semaine car ça fait du RT, mais au bout d'un moment c'est plus très drôle.

Je parle même pas de la Grosse Boucle, qui n'hésite pas à placer discrétos ses tweets sur winamax ou betclic je sais plus, où il est payé pour donner son avis...Comme d'autre twittos pas très honnêtes, type julie dremière, qui vous demande quels sont vos favoris via un tweet sur lequel elle a été rémunéré, et qui contient un lien vers un truc de paris.
-Vélomen-
Leader
Leader

charlix a écrit : 14 oct. 2017, 13:11
FloLMA a écrit : 14 oct. 2017, 08:53

Pour moi 30 euros c'est hors de prix pour un bouquin comme ça, surtout qu'il y a une chance sur deux pour que ce soit une simple reprise de leurs tweets. :siffle:

Pour comparer il suffit d'aller voir sur le site de la fnac, n voit qu'on est plus dans une moyenne de 18-25 euros pour un bouquin vélo. 30 euros, on part sur des gros bouquins documentés, où sans faire offense à la musette, le travail de recherche et d'écriture n'a rien à voir.

De plus, je trouve que depuis quelques temps ces comptes humoristiques ont un peu pris le melon, et pensent plus à faire du buzz qu'à chercher la bonne blague. Dans la musette insiste à mort sur le bashage de la Turquie cette semaine car ça fait du RT, mais au bout d'un moment c'est plus très drôle.

Je parle même pas de la Grosse Boucle, qui n'hésite pas à placer discrétos ses tweets sur winamax ou betclic je sais plus, où il est payé pour donner son avis...Comme d'autre twittos pas très honnêtes, type julie dremière, qui vous demande quels sont vos favoris via un tweet sur lequel elle a été rémunéré, et qui contient un lien vers un truc de paris.
:love:

:hehe:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quoi ces tweets rémunérés etc ??

Je ne connaissais pas ce sytème (je ne vais quasi jamais sur twitter).
charlix
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2017, 13:18 C'est quoi ces tweets rémunérés etc ??

Je ne connaissais pas ce sytème (je ne vais quasi jamais sur twitter).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit : 13 oct. 2017, 22:25 Si c'est une compil de leur tweet, c'est extra cher...
C'est un peu ce que je crains, avec quelques images, mais surtout du repompage de leurs anciens tweets.
Grand Gourou
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le livre de dans la musette juste une reprise de leur tweets...
vous êtes bien prompt à juger ce que vous n'avez pas vu.
:applaud: :applaud: :applaud:

Je suis comme vous je n'en sait strictement rien.
Pareil je ne trouve pas l'humour de dans la musette particulièrement attrayant... et je n'achèterai pas leur livre ... même pour 5€

D'ailleurs l'acheteriez vous s'il n'avait coûté que 5€ et qu'il était en petit format et couverture souple tout en ayant le même a priori sur le fait que ce n'est qu'une banale reprise de leurs tweets.

Quoiqu'il en soit je ne vais pas commencer à proferer des fausses vérités sur un contenu que je ne connais pas et à crier partout que c'est hors de prix.

Leurs pré-ventes ont l'air d'avoir bien fonctionnées, c'est que ca ne doit pas être autant hors de prix.

En tout cas je peux vous dire que faire un livre de 300 pages avec beaucoup de photos / illustrations, une couv cartonnée, pour un petit nombre d'exemplaire ... avec un prix de vente public à 20€, Ben c'est pas facile !
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2017, 13:17
Comme d'autre twittos pas très honnêtes, type julie dremière, qui vous demande quels sont vos favoris via un tweet sur lequel elle a été rémunéré, et qui contient un lien vers un truc de paris.
:love:

:hehe:
Elle est mignonne, mais le 3/4 de ses tweets sont des selfies où elle ne parle que d'elle. Ce n'est pas vraiment ma conception du partage d'une passion pour le vélo.

Tweeter pour dire qu'on a raccourci ses mèches de quelques cm (sans doute en espérant que plein de personnes diront "oh mais t'es trop belle") 'fin, voilà quoi...
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

FloLMA a écrit : 14 oct. 2017, 13:54 Le livre de dans la musette juste une reprise de leur tweets...
vous êtes bien prompt à juger ce que vous n'avez pas vu.
:applaud: :applaud: :applaud:

Je suis comme vous je n'en sait strictement rien.
Pareil je ne trouve pas l'humour de dans la musette particulièrement attrayant... et je n'achèterai pas leur livre ... même pour 5€

D'ailleurs l'acheteriez vous s'il n'avait coûté que 5€ et qu'il était en petit format et couverture souple tout en ayant le même a priori sur le fait que ce n'est qu'une banale reprise de leurs tweets.

Quoiqu'il en soit je ne vais pas commencer à proferer des fausses vérités sur un contenu que je ne connais pas et à crier partout que c'est hors de prix.

Leurs pré-ventes ont l'air d'avoir bien fonctionnées, c'est que ca ne doit pas être autant hors de prix.

En tout cas je peux vous dire que faire un livre de 300 pages avec beaucoup de photos / illustrations, une couv cartonnée, pour un petit nombre d'exemplaire ... avec un prix de vente public à 20€, Ben c'est pas facile !
On ne professe pas de fausses vérités, on partage nos craintes. Tu ne vois pas la différence? :siffle:
Mais disons que certains livres parus, que j'ai lu (parfois achetés) et qui surfacent sur la vague d'un succès internet n'étaient au final qu'une reprise de ce qui était présent sur le net. Tu comprendras donc que je privilégie la prudence désormais.

Pour tout l'aspect économique du livre, je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas se leurrer, c'est extrêmement cher de publier un livre, c'est un risque pour l'éditeur, surtout que la masse des livres qui paraissent chaque jour est énorme. Les prestations éditoriales sont chères, sauf si tu sous-traites la correction (ce qui coûte cher et il n'y en a pas toujours) et la mise en page en Asie ou en Afrique. Donc 30 euros pour un bouquin avec une couverture cartonnée, des illustrations et une bonne qualité de papier, cela ne me choque pas.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ce que je veux dire, c'est que je la suis depuis super longtemps à l'époque où elle bossait pour CA. C'était sympa d'avoir une fille qui se faisait sa place dans un milieu assez masculin. Son enthousiasme était d'ailleurs communicatif. Avec les années, elle a sûrement pu se créer un réseau conséquent (qui pourrait aussi expliquer le fait qu'elle soit invitée partout et que les sites de paris en ligne l'apprécient :siffle: ). Mais que fait-elle de toutes ces invitations? Certes, elle a une carrière à côté, et elle ne rédige plus à proprement parler d'articles. Mais ses tweets sur le cyclisme sont de plus en plus nombrilistes, une foire au selfie et des références qui montrent qu'elle est bien introduite dans le milieu. Cool, mais ça sert à quoi? Il y a un côté très Facebook à son compte. Ce n'est pas interdit évidemment, mais ça limite quand même l'intérêt "cycliste" de ses contributions. En tant qu'amateur de cyclisme, je ne la suis pas pour qu'elle me montre des photos du repas qu'elle a pris à Rome pendant ses vacances ou pour qu'elle me mette béat d'admiration car elle a pu monter sur le toit du stade de France. C'est peut-être aussi une question de perception (je déteste le concept du selfie), mais quel intérêt de se vouloir partager (je dis bien "partager") un truc cool si au final on ne voit que toi sur la photo?

Je vais le reformuler en d'autres termes. Si tu devais avoir la chance d'être invité à tous les événements cyclistes (et pas que) en France, est-ce que tu préférerais que cela soit grâce à la qualité de tes articles, de tes interviews, grâce à ton travail? Ou parce que tu connais tout le monde, parce que tu es (peut-être) rétribué pour tweetter certaines choses et parce que la moitié de tes followers bavent devant tes photos? Mais on touche peut-être un problème de Twitter bien connu sur youtube aussi, ce sont les placements de produits et l'ingérence de certains acteurs qui s'immiscent comme si de rien dans les profils ou vidéos de gens populaires.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah ok :sylvain84: :rieur:

Bon ben nous sommes donc d'accord. :green:
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah le placement Netflix... Une honte!

J'ai un coureur que j'aime beaucoup qui m'a complétement décu pour ca, mais n'étant pas 100% sur de mon coup, n'ayant pas une mémoire irréprochable, je ne donnerai pas de nom.

Surtout que maintenant Netflix après avoir capté beaucoup de clients, en profite, tranquillou pour relever ses prix. Cette société me parait assez malhonnete. Etant donné que l'afflux de client, logiquement devrait faire tendre les prix vers le bas. Principe économique de base!

Au quebec, il me semble qu'une campagne de boycott est en cours... J'ai vu passer ca sur les timelines de mes potes quebecois .. J'ai pas creusé la question par contre, donc je peux pas en dire plus!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le truc c'est qu'il y a de plus en plus de moyens de "valoriser" sa présence sur les reseaux sociaux quand on a pas mal de followers.
Et les gens se rendent de plus en plus compte qu'ils peuvent en profiter.
En même temps ce serait bête de ne pas le faire. Encore faut-il trouver le juste équilibre et rester relativement transparent.
Je vois que vous :siffle: êtes nombeux à suivre cette demoiselle, mais à partir du moment où vous jugez qu'elle n'apporte plus d'informations intéressantes, il faudrait penser à se désabonner peut-être.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 14 oct. 2017, 16:07 Le truc c'est qu'il y a de plus en plus de moyens de "valoriser" sa présence sur les reseaux sociaux quand on a pas mal de followers.
Et les gens se rendent de plus en plus compte qu'ils peuvent en profiter.
En même temps ce serait bête de ne pas le faire. Encore faut-il trouver le juste équilibre et rester relativement transparent.
Je vois que vous :siffle: êtes nombeux à suivre cette demoiselle, mais à partir du moment où vous jugez qu'elle n'apporte plus d'informations intéressantes, il faudrait penser à se désabonner peut-être.
C'est ce que j'ai fait il y a quelque temps sur mon "vrai" compte twitter en faisant un tri.

La transparence c'est la clé.
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

Le plus honteux, c'est que le gars qui gère la Grosse Boucle se targue d'être de gauche.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

...dans ses tweets ??
Répondre