C'est comme sur les podiums, les gars sont coiffés, bien en valeur en général et moi je monte avec mon survet dégueux tout troué !

Modérateur : Modos VCN
Tu ne peux pas faire tout public d'un point de vue financier si :
Beh pour être honnête, j'en sais rien ce que ca veut direFrancescoDelPonte a écrit : 14 oct. 2017, 07:08
Faudrait que tu penses à nous expliquer ce que tu entends par "cyclisme libertaire" d'ailleurs un de ces jours, j'y pense à chaque fois que je vois ta signature...
Pour moi 30 euros c'est hors de prix pour un bouquin comme ça, surtout qu'il y a une chance sur deux pour que ce soit une simple reprise de leurs tweets.FloLMA a écrit : 14 oct. 2017, 08:53Tu ne peux pas faire tout public d'un point de vue financier si :
1/ le contenu n'intéresse qu'une petite niche donc tu n'imprimes que peu d'exemplaire pour éviter d'avoir des invendus monstre à supporter
2/ tu fais un livre avec une couverture cartonnée, du texte, des photos, près de 300 pages ... pour peu que ce soit imprimé en Europe ...
Après ils auraient pu faire un petit livre de poche d'une petite centaine de page avec juste un livret photo au milieu ... mais ce n'est plus la même chose.
De ce que je vois 30€ c'est un prix classique pour un livre comme celui qu'ils ont fait. Ni trop cher ni bon marché.
Mais bon on est dans une époque où le livre n'a plus de prix, on cherche la quasi-gratuité au détriment de la qualité de contenu et de la durabilité. On préfère faire travailler les imprimeries chinoises que françaises parce que c'est moins cher ... et après on vient se plaindre de la mondialisation à outrance, des delocalisations, de macron et de sa loi travail, alors qu'en fait tout ça est de notre propre responsabilité non pas d'électeur mais de consommateur.
Un livre à un coût. Tu ne veux pas mettre le prix de ce livre parce que son contenu ne t'intéresse pas suffisamment très bien. Mais pourquoi demander a ce qu'il soit moins cher (de combien ?) alors que ca imposerait peut être des sacrifices sociétaux important tout ça pour de toute façon ne pas l'acheter parce que le contenu ne t'intéresse pas ...
et peut être qu'ils n'avaient pas envie de le vendre à du tout public mais rester dans leur cible de cyclistes et dans de cyclistes présent sur les réseaux sociaux.
Désolé je ne me suis pas franchement réveillé du bon pied ce matin.
charlix a écrit : 14 oct. 2017, 13:11Pour moi 30 euros c'est hors de prix pour un bouquin comme ça, surtout qu'il y a une chance sur deux pour que ce soit une simple reprise de leurs tweets.FloLMA a écrit : 14 oct. 2017, 08:53
Tu ne peux pas faire tout public d'un point de vue financier si :
1/ le contenu n'intéresse qu'une petite niche donc tu n'imprimes que peu d'exemplaire pour éviter d'avoir des invendus monstre à supporter
2/ tu fais un livre avec une couverture cartonnée, du texte, des photos, près de 300 pages ... pour peu que ce soit imprimé en Europe ...
Après ils auraient pu faire un petit livre de poche d'une petite centaine de page avec juste un livret photo au milieu ... mais ce n'est plus la même chose.
De ce que je vois 30€ c'est un prix classique pour un livre comme celui qu'ils ont fait. Ni trop cher ni bon marché.
Mais bon on est dans une époque où le livre n'a plus de prix, on cherche la quasi-gratuité au détriment de la qualité de contenu et de la durabilité. On préfère faire travailler les imprimeries chinoises que françaises parce que c'est moins cher ... et après on vient se plaindre de la mondialisation à outrance, des delocalisations, de macron et de sa loi travail, alors qu'en fait tout ça est de notre propre responsabilité non pas d'électeur mais de consommateur.
Un livre à un coût. Tu ne veux pas mettre le prix de ce livre parce que son contenu ne t'intéresse pas suffisamment très bien. Mais pourquoi demander a ce qu'il soit moins cher (de combien ?) alors que ca imposerait peut être des sacrifices sociétaux important tout ça pour de toute façon ne pas l'acheter parce que le contenu ne t'intéresse pas ...
et peut être qu'ils n'avaient pas envie de le vendre à du tout public mais rester dans leur cible de cyclistes et dans de cyclistes présent sur les réseaux sociaux.
Désolé je ne me suis pas franchement réveillé du bon pied ce matin.![]()
Pour comparer il suffit d'aller voir sur le site de la fnac, n voit qu'on est plus dans une moyenne de 18-25 euros pour un bouquin vélo. 30 euros, on part sur des gros bouquins documentés, où sans faire offense à la musette, le travail de recherche et d'écriture n'a rien à voir.
De plus, je trouve que depuis quelques temps ces comptes humoristiques ont un peu pris le melon, et pensent plus à faire du buzz qu'à chercher la bonne blague. Dans la musette insiste à mort sur le bashage de la Turquie cette semaine car ça fait du RT, mais au bout d'un moment c'est plus très drôle.
Je parle même pas de la Grosse Boucle, qui n'hésite pas à placer discrétos ses tweets sur winamax ou betclic je sais plus, où il est payé pour donner son avis...Comme d'autre twittos pas très honnêtes, type julie dremière, qui vous demande quels sont vos favoris via un tweet sur lequel elle a été rémunéré, et qui contient un lien vers un truc de paris.
-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2017, 13:18 C'est quoi ces tweets rémunérés etc ??
Je ne connaissais pas ce sytème (je ne vais quasi jamais sur twitter).
C'est un peu ce que je crains, avec quelques images, mais surtout du repompage de leurs anciens tweets.
Elle est mignonne, mais le 3/4 de ses tweets sont des selfies où elle ne parle que d'elle. Ce n'est pas vraiment ma conception du partage d'une passion pour le vélo.-Vélomen- a écrit : 14 oct. 2017, 13:17Comme d'autre twittos pas très honnêtes, type julie dremière, qui vous demande quels sont vos favoris via un tweet sur lequel elle a été rémunéré, et qui contient un lien vers un truc de paris.![]()
![]()
On ne professe pas de fausses vérités, on partage nos craintes. Tu ne vois pas la différence?FloLMA a écrit : 14 oct. 2017, 13:54 Le livre de dans la musette juste une reprise de leur tweets...
vous êtes bien prompt à juger ce que vous n'avez pas vu.
![]()
![]()
![]()
Je suis comme vous je n'en sait strictement rien.
Pareil je ne trouve pas l'humour de dans la musette particulièrement attrayant... et je n'achèterai pas leur livre ... même pour 5€
D'ailleurs l'acheteriez vous s'il n'avait coûté que 5€ et qu'il était en petit format et couverture souple tout en ayant le même a priori sur le fait que ce n'est qu'une banale reprise de leurs tweets.
Quoiqu'il en soit je ne vais pas commencer à proferer des fausses vérités sur un contenu que je ne connais pas et à crier partout que c'est hors de prix.
Leurs pré-ventes ont l'air d'avoir bien fonctionnées, c'est que ca ne doit pas être autant hors de prix.
En tout cas je peux vous dire que faire un livre de 300 pages avec beaucoup de photos / illustrations, une couv cartonnée, pour un petit nombre d'exemplaire ... avec un prix de vente public à 20€, Ben c'est pas facile !
C'est ce que j'ai fait il y a quelque temps sur mon "vrai" compte twitter en faisant un tri.Nopik a écrit : 14 oct. 2017, 16:07 Le truc c'est qu'il y a de plus en plus de moyens de "valoriser" sa présence sur les reseaux sociaux quand on a pas mal de followers.
Et les gens se rendent de plus en plus compte qu'ils peuvent en profiter.
En même temps ce serait bête de ne pas le faire. Encore faut-il trouver le juste équilibre et rester relativement transparent.
Je vois que vousêtes nombeux à suivre cette demoiselle, mais à partir du moment où vous jugez qu'elle n'apporte plus d'informations intéressantes, il faudrait penser à se désabonner peut-être.