Paul Seixas : l'« élu » ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

GATO a écrit : 05 juin 2026, 09:52 A Sierra Nevada mai-juin
Decathlon AG2R: Seixas, Prodhomme, A Paret Peintre, Ricitello, Bol, Bissegger, Hoole, De Pestel, Ghys, Bisiaux, Benoot, Kooij
Oui et parmi eux, ceux qui ont préparé le clmpe pendant le stage : Seixas, Prodhomme, APP, Riccitello, Bol, Bisseger, Hoole, Bisiaux et Kooij
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on tient la compo sur le Tour : Seixas, Prodhomme, APP, Kooij, Bol, Hoole, Bissegger et Ricci ou Bisiaux pour la dernière place.
Tiche, je ne suis pas certain qu'il en soit, il risque quand même d'être à court de compète...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère que ce sera Riccitello plutôt que Bisiaux parce que, si un jour Seixas doit utiliser son équipe en montagne pour durcir, donc dans l'hypothèse de faire péter assez loin Evenepoel, Lipowitz, Vingegaard voire Pogacar, ça me semble trop léger avec Prodhomme/Bisiaux/Parêt-Peintre. Et il y en aura sans doute un qui aura chuté/sera malade et ne sera pas à 100% en troisième semaine. Riccitello, c'est quand même un autre niveau que Bisiaux à l'heure actuelle. Top5 Vuelta l'an passé.
Est-ce Riccitello pourrait doubler avec la Vuelta ? Parce que Décathlon mettrait alors ses trois œufs dans le même panier...
Il faut espérer que Hoole ne tape pas trop dedans pour Kooij sur les étapes de plat car il pourrait jouer le rôle de Van Aert en montagne pour Seixas au cas où.
0.26 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 05/06/2026)
-Vélomen-
Leader
Leader

Dominique Serieys a indiqué dans la presse cette semaine que Kooj ne serait probablement pas sur le Tour !
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 juin 2026, 22:47 Dominique Serieys a indiqué dans la presse cette semaine que Kooj ne serait probablement pas sur le Tour !
Oui aux dernières nouvelles rien n'est certain

Selon WielerFlits :

Il se disait que l'équipe avait prévenu Kooij d'une non-participation au Tour le mercredi précédent les Boucles de la Mayenne. Mais c'est finalement une décision encore en suspens, il est reparti en stage et le Tour de Belgique sera un test final.

C'est normal, pour être capable d'enchaîner 3 semaines à haut niveau il faut avoir fait un gros foncier pendant l'hiver et c'est pas le cas de Kooij avec ses pépins. Il a fait illusion sur une .pro de 4 jrs mais c'est tout.

Si il n'est finalement pas présent on aura sûrement une compo du genre : Seixas, Riccitello, Bisiaux, Prodhomme, APP, Hoole, Benoot, Bisseger
marooned
Leader
Leader

Enfin bon Benoot est dans le même cas que Kooij. Et c'est même pire puisqu'il n'a pas encore couru cette saison.
bleak
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 05 juin 2026, 23:55 Enfin bon Benoot est dans le même cas que Kooij. Et c'est même pire puisqu'il n'a pas encore couru cette saison.
Les deux coureurs ont été privés de la première partie de saison, pour diverses raisons, mais si Kooij a réussi sa rentrée, tout en voyant son équipe être réfractaire à sa présence sur le Tour, c'est avant tout car celui sera très difficile, et notamment sur la première semaine. En effet, les sprinteurs pourraient peut-être avoir une occasion lors de la 5eme étape, mais devraient plus surement attendre la 7eme et la 8eme pour vraiment avoir leur chance. Benoot, s'il est aligné, aura quand à lui un rôle de capitaine de route au sein d'une équipe très jeune, disposant d'un coureur capable de viser le podium voir mieux, et son expérience durant 4 ans auprès de Vingegaard, et sa polyvalence sera un atout important pour Seixas.

Après, dans les faits, l'explosion de Seixas couplée au virus qui a ruiné la première partie de saison de Kooij est un mal pour un bien pour l'équipe française... Malgré le potentiel que le français laissait entrevoir, je ne pense pas qu'une telle progression était attendue dès cette année. Kooij avait signé en ayant la garantie de disputer le Tour 2026 en tant que leader. Mais tout s'est renversé. Je ne serais pas étonné que le sprinteur néerlendais souhaite quitter l'équipe française dès la fin de cette saison. Malgré l'intérêt de l'équipe UAE, vu les moyens dont disposent Decathlon, et surtout CMA-CGM, je vois mal le français quitter l'équipe en sachant qu'il sera l'élément moteur de ce projet.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 05 juin 2026, 23:55 Enfin bon Benoot est dans le même cas que Kooij. Et c'est même pire puisqu'il n'a pas encore couru cette saison.
Oui c'est vrai, mais Benoot n'a pas besoin de faire de résultat, juste l'équipier, et il grimpe mieux de base. Kooij ça veut aussi dire sacrifier potentiellement un coureur aux côté de Seixas pour son train.

Par contre je n'ai pas suivi, mais pourquoi Lapeira n'est pas sur la présélection et n'était pas en stage, il s'est passé un truc ?
marooned
Leader
Leader

Lapeira, c'est comme Cosnefroy. C'est pas un coureur de grand tour. Il n'en a aucun à son programme cette année.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 juin 2026, 11:03 Lapeira, c'est comme Cosnefroy. C'est pas un coureur de grand tour. Il n'en a aucun à son programme cette année.
Après, s'il est à nouveau champion de France, la question peut se poser. Il peut être une bonne aide pour aller chiper les bonif à la place de Pogi. :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon Jordan Labrosse il ne court plus ? Il avait lancé Seixas en Ardèche et avant dernier lanceur au Pays Basque. Et un bon ami aussi je crois.
MajorK03
Leader
Leader

Bon sinon c'est bien beau ces multiples discussions takeutiko-tékeunikes autour de Paulo la sens', mais en attendant moi je vous ramène une vraie info capitale dans l'analyse du phéno'men : il a avoué, lors d'un podcast en mode intro de plan à 3, avec 2 nanas maillot D4 sur le dos, que son artiste préféré était Eminem. Et si c'était ça le secret de la réussite de Pogi et Seixi ? Et avant que Delgato ne pose la question : va-t-il donc, lui aussi, en hommage, succomber à la teinture blonde avant la calvitie ? Le débat est ouvert. :study:

:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Eminem ? Quelle horreur 😱

Comme quoi on peut être lyonnais et manquer de goût 😋
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 juin 2026, 23:20
-Vélomen- a écrit : 05 juin 2026, 22:47 Dominique Serieys a indiqué dans la presse cette semaine que Kooj ne serait probablement pas sur le Tour !
Oui aux dernières nouvelles rien n'est certain

Selon WielerFlits :

Il se disait que l'équipe avait prévenu Kooij d'une non-participation au Tour le mercredi précédent les Boucles de la Mayenne. Mais c'est finalement une décision encore en suspens, il est reparti en stage et le Tour de Belgique sera un test final.

C'est normal, pour être capable d'enchaîner 3 semaines à haut niveau il faut avoir fait un gros foncier pendant l'hiver et c'est pas le cas de Kooij avec ses pépins. Il a fait illusion sur une .pro de 4 jrs mais c'est tout.

Si il n'est finalement pas présent on aura sûrement une compo du genre : Seixas, Riccitello, Bisiaux, Prodhomme, APP, Hoole, Benoot, Bisseger
Il a gagné les 2 étapes qui étaient possibles pour lui aux Boucles de la Mayenne face à une solide opposition (Mads Pedersen ou Brennan ne sont pas des manches en la matière). Ce n'est pas ce que j'appelle "faire illusion". Alors effectivement, le plateau de sprinters sera tout autre sur le Tour mais je trouve que c'est une rentrée plutôt probante après une si longue absence.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui pardon, quand je dis faire illusion c'est par rapport à la durée de la course, 4jrs cela ne veut pas dire qu'il est prêt pour les 3 semaines de la course la plus dure de l'année.
D'autant que sur le Tour il faudra attendre un moment avant de voir un sprint, peut-être même la 7e étape.
Répondre