Question sérieuse en cette période d'examens :
Vaut il mieux être chauve et potentiel vainqueur du Tour de France ou chevelu et pluriactif sur un forum de vélo ?
Vous avez 3 heures.
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Un peu trop sérieux cette question oui, si on peut même plus rigoler 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN

Pour quelqu'un qui perdrait ses cheveux, je trouve que Seixas a encore des tempes bien conservées de petit garçon. Difficile d'y voir même un début d'alopécie androgénétique. 
Regardez ses photos de profil.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'implantation et le front plat d'un Désire Doué.
Après, on a bien eu assez récemment un coureur qui est monté sur le podium du TdF avec un complément capillaire (j'ai l'oeil pour ça), mais par respect pour lui, je ne dévoilerai pas son identité.
En tout cas, il est archi sec tout en ayant pris des cuisses je trouve, ça va mal dormir chez UAE.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'implantation et le front plat d'un Désire Doué.
Après, on a bien eu assez récemment un coureur qui est monté sur le podium du TdF avec un complément capillaire (j'ai l'oeil pour ça), mais par respect pour lui, je ne dévoilerai pas son identité.
En tout cas, il est archi sec tout en ayant pris des cuisses je trouve, ça va mal dormir chez UAE.
Dernière modification par Bradounet_ le 04 juin 2026, 17:59, modifié 1 fois.
0.25 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 04/06/2026)
Et chauve et forumeur ça donne quoi ?SW3 a écrit : 04 juin 2026, 15:02 Question sérieuse en cette période d'examens :
Vaut il mieux être chauve et potentiel vainqueur du Tour de France ou chevelu et pluriactif sur un forum de vélo ?
Vous avez 3 heures.
Est-il possible d'en savoir plus sur ta signature qui change tous les deux jours environ ? Vers la fin du Giro le chiffre était de 0,30, aujourd'hui tu mets 0,25. Seixas aurait comblé 1/6 soit presque 17% de son écart avec Pogi en une semaine ?Bradounet_ a écrit : 04 juin 2026, 17:52 Pour quelqu'un qui perdrait ses cheveux, je trouve que Seixas a encore des tempes bien conservées de petit garçon. Difficile d'y voir même un début d'alopécie androgénétique.
- Bradounet_
- légende VCN

Secret industriel.Bruno79 a écrit : 04 juin 2026, 18:29Est-il possible d'en savoir plus sur ta signature qui change tous les deux jours environ ? Vers la fin du Giro le chiffre était de 0,30, aujourd'hui tu mets 0,25. Seixas aurait comblé 1/6 soit presque 17% de son écart avec Pogi en une semaine ?Bradounet_ a écrit : 04 juin 2026, 17:52 Pour quelqu'un qui perdrait ses cheveux, je trouve que Seixas a encore des tempes bien conservées de petit garçon. Difficile d'y voir même un début d'alopécie androgénétique.
0.25 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 04/06/2026)
D'après les dernières infos, les coureurs de l'équipe D4 pour le Tour étaient tous en stage en Sierra Nevada.
J'imagine bien cette compo pour D4 :
Seixas
Riccitello
Prodhomme
Paret-Peintre
Kooij
Bol
Hoole
Bissegger
La présence de Kooij permet d'enlever un peu de pression à Seixas. Il a son lanceur avec Bol et des coureurs comme Hoole et Bisseger peuvent être autant utiles à Kooij qu'à Seixas sur les étapes de plat. En montagne, c'est un peu léger mais D4 n'a de toute façon pas vraiment de solutions. Gall ne doublera pas et Bisiaux est encore trop tendre. Du coup, cette compo me semble un bon compromis pour maximiser les chances de faire un bon Tour avec a minima une victoire d'étape et un très bon classement général.
Seixas
Riccitello
Prodhomme
Paret-Peintre
Kooij
Bol
Hoole
Bissegger
La présence de Kooij permet d'enlever un peu de pression à Seixas. Il a son lanceur avec Bol et des coureurs comme Hoole et Bisseger peuvent être autant utiles à Kooij qu'à Seixas sur les étapes de plat. En montagne, c'est un peu léger mais D4 n'a de toute façon pas vraiment de solutions. Gall ne doublera pas et Bisiaux est encore trop tendre. Du coup, cette compo me semble un bon compromis pour maximiser les chances de faire un bon Tour avec a minima une victoire d'étape et un très bon classement général.
Je pense que ta compo sera très proche de l'officielle.marooned a écrit : 04 juin 2026, 22:30 J'imagine bien cette compo pour D4 :
Seixas
Riccitello
Prodhomme
Paret-Peintre
Kooij
Bol
Hoole
Bissegger
Oui je pense aussi qu'on sera pas loin de cette compo
La plupart ont participé à l'entraînement clmpe
Au début j'imaginais voir peut-être Bisiaux, mais je pense finalement que ce sera plutôt Riccitello
La plupart ont participé à l'entraînement clmpe
Au début j'imaginais voir peut-être Bisiaux, mais je pense finalement que ce sera plutôt Riccitello
Oui je pense que cette compo est vraiment pas mal! Un bon mix plat/montagne, avec juste ce qu'il faut au bon endroit. De quoi aussi faire un bon CLM/equipe je pense.
Tu peux interchanger Bisiaux/Riccitello au besoin, et en conserver l'un des deux pour la Vuelta.
A priori Riccitello donne plus de garantie, mais je pense que Bisiaux a passé un cap. C'était déjà mon intuition, mais là en plus il a semblé costaud sur la Mercantour.
Après, le fait que justement ils mettent Bisiaux sur le Mercantour, et qu'il n'y avait personne d'autre de la "team tour de france", ça tendrait vers l'option que Bisiaux charge un peu le mois de Juin, puis irait sur la Vuelta. Mais d'un autre côté, ils ont mis Bisiaux sur le tour AURA. Or, avec le CLM/équipe je pense qu'ils y envoient leur compo "quasi-type" afin de prendre les repères.
A mon avis, ils n'ont probablement pas encore totalement décidé à une ou deux places près.
Déjà Kooij, c'était surement la plus grosse incertitude. Il a confirmé sur son retour en Mayenne, mais ce n'est "que" la Mayenne.
Etait-il en stage avec le reste du groupe en Sierra ?
Potentiellement, ils auront envie de l'observer sur Dauphiné ou TDS, je ne sais pas lequel est à son programme?
L'autre grosse incertitude, et qui manque quand même à cette compo, c'est BENOOT. C'est un sacré garçon qu'on laisse de côté, et qui a l'expérience des GT. Un bon 4x4 qui peut faire du job sur tous les terrains. Mais pas évident de savoir qui on enlève de cette compo pour lui faire une place. Peut-être Kooij/Bol, si on veut faire all in sur Seixas, avec donc Benoot/Bisiaux à la place, pour avoir une équipe plus axé montagne et de laisser totalement tomber les sprints. Je ne sais pas si ce serait une si bonne chose...
En "poste pour poste", ce serait Paret Peintre qui me semblerait remplacé par Benoot si vraiment Benoot est de retour à un gros niveau. Mais pareil, laisser Paret Peintre sur la touche, c'est une sacrée décision. C'est un pilier de la team lui aussi.
Tu peux interchanger Bisiaux/Riccitello au besoin, et en conserver l'un des deux pour la Vuelta.
A priori Riccitello donne plus de garantie, mais je pense que Bisiaux a passé un cap. C'était déjà mon intuition, mais là en plus il a semblé costaud sur la Mercantour.
Après, le fait que justement ils mettent Bisiaux sur le Mercantour, et qu'il n'y avait personne d'autre de la "team tour de france", ça tendrait vers l'option que Bisiaux charge un peu le mois de Juin, puis irait sur la Vuelta. Mais d'un autre côté, ils ont mis Bisiaux sur le tour AURA. Or, avec le CLM/équipe je pense qu'ils y envoient leur compo "quasi-type" afin de prendre les repères.
A mon avis, ils n'ont probablement pas encore totalement décidé à une ou deux places près.
Déjà Kooij, c'était surement la plus grosse incertitude. Il a confirmé sur son retour en Mayenne, mais ce n'est "que" la Mayenne.
Etait-il en stage avec le reste du groupe en Sierra ?
Potentiellement, ils auront envie de l'observer sur Dauphiné ou TDS, je ne sais pas lequel est à son programme?
L'autre grosse incertitude, et qui manque quand même à cette compo, c'est BENOOT. C'est un sacré garçon qu'on laisse de côté, et qui a l'expérience des GT. Un bon 4x4 qui peut faire du job sur tous les terrains. Mais pas évident de savoir qui on enlève de cette compo pour lui faire une place. Peut-être Kooij/Bol, si on veut faire all in sur Seixas, avec donc Benoot/Bisiaux à la place, pour avoir une équipe plus axé montagne et de laisser totalement tomber les sprints. Je ne sais pas si ce serait une si bonne chose...
En "poste pour poste", ce serait Paret Peintre qui me semblerait remplacé par Benoot si vraiment Benoot est de retour à un gros niveau. Mais pareil, laisser Paret Peintre sur la touche, c'est une sacrée décision. C'est un pilier de la team lui aussi.
Merci pour l'explicationBradounet_ a écrit : 04 juin 2026, 19:54Secret industriel.Bruno79 a écrit : 04 juin 2026, 18:29
Est-il possible d'en savoir plus sur ta signature qui change tous les deux jours environ ? Vers la fin du Giro le chiffre était de 0,30, aujourd'hui tu mets 0,25. Seixas aurait comblé 1/6 soit presque 17% de son écart avec Pogi en une semaine ?
A Sierra Nevada mai-juin
Decathlon AG2R: Seixas, Prodhomme, A Paret Peintre, Ricitello, Bol, Bissegger, Hoole, De Pestel, Ghys, Bisiaux, Benoot, Kooij
Decathlon AG2R: Seixas, Prodhomme, A Paret Peintre, Ricitello, Bol, Bissegger, Hoole, De Pestel, Ghys, Bisiaux, Benoot, Kooij
APP je le garde car il a la même taille de vélo que Seixas.
Benoot oui s'il est en forme, et surtout sur des étapes au format de classique comme l'an dernier à Boulogne, en Normandie et Bretagne.
Benoot oui s'il est en forme, et surtout sur des étapes au format de classique comme l'an dernier à Boulogne, en Normandie et Bretagne.
Dernière modification par stcyrr le 05 juin 2026, 10:10, modifié 1 fois.
Il me semble bien que les équipes étaient composées de 10 coureurs à la base, et sont donc passées de 10 à 9 puis à 8. Cela doit avoir une incidence quelque part. En revanche les étapes sont bien plus courtes, Jacky Durand y fait souvent référence (pour le Giro du moins).