Mince je vais encore refaire lol
GIRO D'ITALIA 2026 - Du 8 au 31 mai
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - Du 8 au 31 mai
Je suis pas sûr que les points de repère de l'année dernière soient encore valables aujourd'hui.marooned a écrit : 07 mai 2026, 19:12Sur la Vuelta l'année dernière, Pellizzari avait perdu 27" sur Vingegaard en seulement 12km. Je vois Pellizzari perdre bien plus de 40" même s'il a passé un cap durant l'hiver. Et apparemment Vingegaard a sorti le vélo de chrono régulièrement lors de son stage en altitude. Il doit être conscient que son niveau était assez moyen dans l'exercice l'année dernière et qu'il doit faire mieux cette année.Delgato a écrit : 07 mai 2026, 17:41 Vingegaard a jamais été super fort sur un clm entièrement plat.
Sur les GT avec la récupération il est assez fort (surtout en 3e semaine et quand ils sont vallonnés) mais là le clm intervient sur l'étape 10 après une journée de repos, donc la récupération va moins jouer. (Même si il y aura eu 3 étapes costaudes d'affilées avant (7 avec 246km + Blockhaus, 8 très punchy dans le final notamment 1km à 14% et 9 col long et le final 3km à 10% pour clôturer la semaine)
Je dirais que Vingegaard (qui va aussi jouer le CG du Tour ensuite, à moins qu'il déclare forfait pour aller gagner la Vuelta) va lui mettre 10 à 15" maximum par tranche de 10km donc entre 30" et 1', allez je prévoie 40" de perdu par l'italien sur le danois.
Il a clairement passé un step et à mon avis là où ce sera le plus flagrant ce sera au moment du clm.
Surtout que cet hiver il l'a particulièrement travaillé et avec Remco. J'avais entendu qu'ils avaient fait de la soufflerie au Etats Unis où quelque chose comme ça.
Pour leader je mets arensmann et vingi quasi au même niveau. Quand même le danois légèrement devant , mais je les vois assez proche. Et derrière, entre 30'' et 1', pelli. Les autres plus loin.
Les écarts vont être énormes, non seulement c'est tout plat mais en plus c'est tout droit, les différences de niveaux vont être flagrants.
Pour gall c'est 3' sur vingi.
5 paris originaux à vous proposer
Un basé sur les sprints massifs :
08.05 - 31.05
Giro d'Italia (GP Freddy Maertens)
Vous choisissez 6 sprinters, les 4 meilleurs de votre équipe marqueront des points s'ils terminent dans le top 15 de chaque étape se terminant par un sprint massif. Donc à chaque fois qu'il y a sprint vous gagnez des points avec votre équipe de base.
viewtopic.php?t=82661
Un autre pour le classement du meilleur jeune U23
08.05 - 31.05
Giro d'Italia (GP Jean-Pierre Monseré)
Choix des 4 jeunes coureurs qui seront les mieux classés au Classement général final
viewtopic.php?t=82881
Un autre pour le GP hommage à Roger De vlaeminck, où il faudra trouver le vainqueur du classement par points
08.05 - 31.05
Giro d'Italia (classement par points) (GP Roger De Vlaeminck)
viewtopic.php?t=82695
les 2 autres jeux (1 CLM et 4 épreuves de montagne) seront présentés la semaine prochaine
Tout le monde est le bienvenu et bonne chance pour vos paris...
Heure limite d'inscription pour les 3 premiers paris : 14h00
Un basé sur les sprints massifs :
08.05 - 31.05
Vous choisissez 6 sprinters, les 4 meilleurs de votre équipe marqueront des points s'ils terminent dans le top 15 de chaque étape se terminant par un sprint massif. Donc à chaque fois qu'il y a sprint vous gagnez des points avec votre équipe de base.
viewtopic.php?t=82661
Un autre pour le classement du meilleur jeune U23
08.05 - 31.05
Choix des 4 jeunes coureurs qui seront les mieux classés au Classement général final
viewtopic.php?t=82881
Un autre pour le GP hommage à Roger De vlaeminck, où il faudra trouver le vainqueur du classement par points
08.05 - 31.05
viewtopic.php?t=82695
les 2 autres jeux (1 CLM et 4 épreuves de montagne) seront présentés la semaine prochaine
Tout le monde est le bienvenu et bonne chance pour vos paris...
Heure limite d'inscription pour les 3 premiers paris : 14h00
La
Roumanie pourrait frapper un grand coup ! Le président de la Fédération a dévoilé un projet ambitieux : accueillir le grand départ du Tour d'Italie en 2029
-
Ancelin
- Leader

Ils ont un partenariat avec l'Europe de l'est le Giro pour les faire 1 par 1 ? 
A quand l'Ukraine ? Ca se rapproche...
Et si le Giro était un moyen d’arrêter la guerre ?
Et si le Giro était un moyen d’arrêter la guerre ?
Ça vaut quoi J.Christen en haute montagne ? Il est le mieux placé des UAE pour tenter une bonne place au général. En chrono ça craint déjà j'imagine, non ?
Je pense qu'ils vont jouer les étapes.stcyrr a écrit : 13 mai 2026, 07:40 Ça vaut quoi J.Christen en haute montagne ? Il est le mieux placé des UAE pour tenter une bonne place au général. En chrono ça craint déjà j'imagine, non ?
Christen n'a pas vraiment de référence en montagne depuis sa 7eme place au tour de l'Avenir 2023. Derrière Del Toro, Pellizzari, Piganzoli, Riccitello, Lecerf et Rondel. Il avait aussi gagné une belle étape de montagne du Giro next gen 2023 devant Staune-Mittet.
10 cols les plus durs inédits au Giro
https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro/ ... tory.shtml
https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro/ ... tory.shtml
Donc les coureurs ne pissent plus violet. Mais ce qu'ils boivent est tellement radioactif qu'ils pissent dessus pour effacer toutes traces