Paul Seixas : l'« élu » ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Y'a clairement une question financière qui va se poser pour Décat - CMA CGM.
Heureusement que ce sont deux très gros sponsors avec les reins solides, et qu'en plus (côté Décathlon en tout cas, je ne sais pas pour CMA-CGM) la mode est à investir dans du marketing de star sportive.

Mais 1) il va falloir sécuriser Seixas avec un gros packtole, ça va être du 5M d'€/an mini cette histoire. UAE doit même déjà proposer l'équivalent de Pogi je pense.
2) il va falloir conserver les meilleurs équipiers actuels et en recruter d'autres, et pour transformer un leader potentiel en équipier, comme vous le dites bien dans vos précédents posts, il faut de la tunasse
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 30 avr. 2026, 07:11 Il y a aussi un gros aspect à voir .. c'est le fric posé sur la table pour les équipiers. Les mecs qui sont allé faire les larbins des Armstrong, Froome, Pogi, Vingegaard, étaient sûrement mieux payés que s'ils étaient leaders ailleurs..
Pas forcément. J'avais écouté dans un podcast de Wedu avec LA et Bruyneel qui parlaient du passé et de l'échelonnement des salaires que Azévédo aurait pu prétendre à mieux hors Discovery Channel. Par contre Heras a eu fin 2000, une offre qu'il n'aurait jamais pu avoir ailleurs sauf Télékom éventuellement mais chez les allemands, ils voulaient mettre personne en concurrence avec Ullrich. Bruyneel expliquait que ce qui fait la différence c'est 1/ le projet 2/le leader pour lequel bosser 3/ l'argent. LA pointait que désormais pour une équipe solide de GTS, il fallait avoir un sacré paquet de thunes.

Plus récemment, Simon Yates avait signé chez Visma alors qu'il aurait pu prétendre à beaucoup mieux ailleurs et non, on ne parle pas particulièrement de UAE.
Les seuls remèdes contre la domination de Pogacar? Remco&Wout
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 28 avr. 2026, 14:17
blouss_ a écrit : 28 avr. 2026, 14:09

Je pense que sur les ardennaises, ça frotte trop à son goût et que la Lombardie arrive trop tard dans la saison. Et même si Vingegaard a sans doute des qualités pour briller sur ces courses, il n'est pas évident qu'il arrive à y faire des différences par rapport à des puncheurs bien plus rapides que lui.
Vingegaard n'a pas peur de frotter en général. A mon avis, il se dit plutôt qu'au mieux, il accrochera la roue de Pogacar et se fera ensuite aligner au sprint. Donc ça ne sert à rien de venir sur ces courses.
Je le vois bien les tenter l'an prochain. Il a voulu changer son calendrier cette saison et gagner des courses qu'il n'avait pas gagné. Il pourrait continuer d'autant qu'il n'aura sans doute pas le Giro. Si il est de nouveau barré par Pogacar au TdF voire par Seixas ou autre, peut être tentera t'il plus les courses d'un jour.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca pourrait être quoi le programme de Seixas l’an prochain? Vous le voyez sur MSR et le Ronde?
Et au fait, on sait ce que vaut son sprint?
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Idéalement il fait l'impasse sur le Tour en prévision du Mondial dont la course en ligne aura lieu fin août (un mois plus tôt qu'habituellement).

Paris-Nice
Tour de Catalogne
Giro

Clasica San Sebastian et Tour de Burgos (pour préparer le Mondial)
Mondial (course en ligne et CLM)

GP de Québec et Montréal
Tour d'Emilie
Lombardie

J'ai conscience qu'il ne fera jamais ce programme mais ça me semble le meilleur moyen d'arriver au top pour le Mondial en France qui doit être l'objectif n°1 de sa saison en 2027. Un Mondial en France sur un circuit difficile, ça n'arrivera qu'une fois dans sa carrière.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuenté d'Éze a écrit : 02 mai 2026, 09:27
marooned a écrit : 28 avr. 2026, 14:17

Vingegaard n'a pas peur de frotter en général. A mon avis, il se dit plutôt qu'au mieux, il accrochera la roue de Pogacar et se fera ensuite aligner au sprint. Donc ça ne sert à rien de venir sur ces courses.
Je le vois bien les tenter l'an prochain. Il a voulu changer son calendrier cette saison et gagner des courses qu'il n'avait pas gagné. Il pourrait continuer d'autant qu'il n'aura sans doute pas le Giro. Si il est de nouveau barré par Pogacar au TdF voire par Seixas ou autre, peut être tentera t'il plus les courses d'un jour.
J'ai du mal à voir Pogacar ne plus aller sur les ardennaises, et je donne encore moins de chance à Vingo d'aller chercher un LBL que le Tour de France avec Pogi au départ sur les deux courses.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 02 mai 2026, 23:04 [idée programme]
Yes pourquoi pas!
C'est vrai que ce mondial à domicile va trotter dans la tête de Paul!
La vuelta peut s'envisager dans la foulée du mondial sur le "pic de forme" pour finir la saison avec 2 GT (à la place de Quebec / Lombardie). D'ailleurs, je vois bien Pogacar faire ça.

Avec un mondial fin aout, pour grimpeur, la question du TDF va être un casse tête pour beaucoup de leader. Ca peut à la fois être une bonne prépa, et en même temps, le mondial n'est pas juste après (comme ça avait été le cas pour les JO par ex), donc il faut aller s'enquiller un nouveau cycle pour être prêt. Il faut finir frais le TDF. Ca peut aussi être une bonne prépa de passer par le Tour, mais c'est quitte ou double.

En tout cas, Pogi qui faisait souvent sauter la Vuelta pour justement être frais pour le mondial, peut être qu'en 2027, il ferait sauter le TDF? Et si c'est le cas, ça peut aussi être la "ruée vers l'or" sur le TDF pour les autres gros favoris du Tour (Vingo en 1), Seixas en 2), Evenepoel en 3), et les Ayuso et autre Lipowitz en 4) )
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait bien que le maillot arc-en-ciel change d'épaules un peu. S'il est champion du monde en 2026, Pogacar aura fait une Sagan : 3 titres d'affilée. Ce serait le maximum que je pourrais tolérer. :sad:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'était le secret le mieux gardé :elephant: c'est désormais officiel, Paul Newman sur le Tour : Whouah quel scoop !! :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Elle est super la vidéo avec ses grands parents !
Delgato
légende VCN
légende VCN

GOUGOU22 a écrit : 04 mai 2026, 10:26 Elle est super la vidéo avec ses grands parents !
T'as pleuré ?
Belle mise en scène :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous y sommes. La grande bataille de notre temps.
Landismo o barbarie
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GOUGOU22 a écrit : 04 mai 2026, 10:26 Elle est super la vidéo avec ses grands parents !
Vazy Patoune
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon son programme

Tour Auvergne-Rhône-Alpes : 7-14 juin
Tour de France : 4-26 juillet
Grand Prix de Québec : 11 septembre
Grand Prix de Montréal : 13 septembre
Championnats du monde : 20 et 27 septembre
Tour de Lombardie : 10 octobre

Je verrai donc sur place ses 3 victoires :210440canadaflag:
Batman
Leader
Leader

Ben c'est parti pour 15ans de Tour de France, dommage. (bon si Pogaçar se fait la clavette, il a raison)
Répondre