dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2026, 13:23
frikkadell a écrit : 20 avr. 2026, 19:07
Et quid de
Seixas ? Rien ne semble trop dur pour lui, mais si la course n'est pas assez difficile, je le vois être battu sur le Mur. Je ne le trouve pas très explosif. Ceci dit, il a tellement de réserve de watts que sur 3 minutes d'effort sur une montée aussi raide, il partira peut être seul au train sans s'en rendre compte !
Seixas fait un truc comme ça, je vomi.
Ah tiens, l’exact inverse pour moi.
A partir du moment où un cycliste fait des trucs comme Pogacar les fait depuis 5 ans, et puisque je suis surtout (et tristement) convaincu qu’on ne fera pas machine arrière (en terme de wattage principalement), je n’attends qu’une chose, c’est que d’autres le fassent aussi, histoire qu’on ait un peu plus de course quand Pogacar s’aligne. Pourquoi faudrait-il vomir sur le second extraterrestre et pas sur le premier?
Sinon, n’importe qui mais pas VPP ni Martinez svp. Bref, allez Seixas, mets-leur 20 secondes en attaquant dès le pied! Meme E.T. ne l’a pas fait.

[/quote]
Parce que ça enlève toute substance a la course.
Définir la conduite du coureur uniquement sur le temps qu'il peut tenir à tant de watts, ça réduit la stragies de course au moment où il lâche le nitro.
Et si il y en a 2, et bien il faudrait qu'ils soient sur les même valeurs pour que ça change quelque chose.
Et encore, quand on voit les duels entre vdp et pogi, l'un des 2 choisi un moment dans la course, il appuie sur le nitro et après c'est a fond jusqu'à ce qu'il y en ait qui lâche. A aucun moment ça joue, ça bluffe, c'est nul.
Et là on parle de la Flèche Wallonne, c'est censé être une classique très codifiée. Le placement compte, le moment où le coureur crache son venin aussi.
L'année dernière pogi attaque avant le virage criquelion assis, c'était déjà WTF.
Si Seixas fait quelque chose similaire ou même pire cette année, quel intérêt reste t il a la course ?
Et qu'on soit d'accord, je ne parle pas de dopage (albator

) , juste l'émergence de ce genre coureur sur qui la fatigue semble n'avoir qu'un effet modéré en plus d'être au- dessus des autres.