L'attaque lointaine de Grégoire, c'était vraiment pas bien vu. La course était plus attentiste que d'habitude, c'était mieux pour lui, et son équipe était en force avec 4 ou 5 gars encore bien placés à ce moment-là. 1ère perf à ce niveau pour Costiou notamment, c'est très positif.
Là, Grégoire s'est lancé sur le terrain d'Evenepoel, il n'avait aucune chance.
AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
Modérateur : Modos VCN
Re: AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
Il a couru intelligemment ou il est un peu limité dans les bosses. On aura la réponse dimanche prochain.On3 a écrit : 20 avr. 2026, 11:07 Je rejoins l'avis de Guigui, Evenepoel a couru très intelligemment cette année. Il a appris de ses erreurs de l'an passé et il a crucifié Skjelmose au sprint.
Je m'attendais à le voir faire le dernier Cauberg à fond en tête, il n'en fut rien. Très bien vu de sa part.
Vu qu'Evenepoel n'attaquait pas de loin, il s'est ptet dit qu'il n'était pas au top ?davi a écrit : 20 avr. 2026, 11:42 L'attaque lointaine de Grégoire, c'était vraiment pas bien vu. La course était plus attentiste que d'habitude, c'était mieux pour lui, et son équipe était en force avec 4 ou 5 gars encore bien placés à ce moment-là. 1ère perf à ce niveau pour Costiou notamment, c'est très positif.
Là, Grégoire s'est lancé sur le terrain d'Evenepoel, il n'avait aucune chance.
Mais sinon c'est vrai que la FDJ était encore en force à ce moment là, il pouvait attendre encore.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

bravo Remco, une belle ligne de plus à son palmarès, celle là, il fallait bien qu'il l'ait un jour quand même.marooned a écrit : 20 avr. 2026, 11:44Il a couru intelligemment ou il est un peu limité dans les bosses. On aura la réponse dimanche prochain.On3 a écrit : 20 avr. 2026, 11:07 Je rejoins l'avis de Guigui, Evenepoel a couru très intelligemment cette année. Il a appris de ses erreurs de l'an passé et il a crucifié Skjelmose au sprint.
Je m'attendais à le voir faire le dernier Cauberg à fond en tête, il n'en fut rien. Très bien vu de sa part.
Avec le Tour de Lombardie, c'est la plus "accessible" qui lui manquait.
Bon Dimanche prochain, il doit courir intelligemment, ne pas s'affoler, mais quoi qu'on en dise, difficile d'imaginer un autre scenario que kigali, ardèche, lombardie, ya 6 mois.
Ceci dit si Pogi garde son habitude dans la redoute, un duo Seixas, Evenepoel qui s'entend derrière aurait ses chances...il doit parier là-dessus.
Au passage, c'est un belle erreur de Vauquelin qui s'est remis à pédaler en milieu de virage. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête.guigui22 a écrit : 20 avr. 2026, 02:31 La chute de Vauquelin qui embarque Jorgenson, c’est dur aussi.
Seixas sera devant, avec Pogacarmanu74annecy a écrit : 20 avr. 2026, 12:10
Un duo Seixas, Evenepoel qui s'entend derrière aurait ses chances...il doit parier là-dessus.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il va faire comme VDP sur le RondeDelgato a écrit : 20 avr. 2026, 12:46Seixas sera devant, avec Pogacarmanu74annecy a écrit : 20 avr. 2026, 12:10
Un duo Seixas, Evenepoel qui s'entend derrière aurait ses chances...il doit parier là-dessus.![]()
![]()
Je pense qu'il n'y a qu'un favori dimanche qui arrive, et c'est un scénario que l'on connait par coeur maintenant.jicébé a écrit : 19 avr. 2026, 22:09 Dans les 2 favoris de dimanche prochain, il y en a quand même 1 qui a couru aujourd'hui, non?![]()
Par contre, les "favoris" pour compléter ce qui reste du podium sont originaires de part et d'autre de la frontière qui passe à la limite de Quiévrain, en effet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN

Depuis deux ans, Pogacar fait systématiquement le break dans Cornemont et la course est pliée à son sommet.manu74annecy a écrit : 20 avr. 2026, 12:10bravo Remco, une belle ligne de plus à son palmarès, celle là, il fallait bien qu'il l'ait un jour quand même.marooned a écrit : 20 avr. 2026, 11:44
Il a couru intelligemment ou il est un peu limité dans les bosses. On aura la réponse dimanche prochain.
Avec le Tour de Lombardie, c'est la plus "accessible" qui lui manquait.
Bon Dimanche prochain, il doit courir intelligemment, ne pas s'affoler, mais quoi qu'on en dise, difficile d'imaginer un autre scenario que kigali, ardèche, lombardie, ya 6 mois.
Ceci dit si Pogi garde son habitude dans la redoute, un duo Seixas, Evenepoel qui s'entend derrière aurait ses chances...il doit parier là-dessus.
- 2024 : 15 s au sommet de la Redoute → 25 s après la transition → plus de 50 s en haut de Cornemont, le groupe derrière ayant cessé de collaborer.
- 2025 : 11 s sur Pidcock → 15 s au pied de Cornemont sur le duo Pidcock/Healy → 30 s au "sommet" de Cornemont, à cause notamment au relais pourri de Pidcock dans la deuxième moitié de la côte, alors qu’Healy limitait tant bien que mal.
Cette année, on peut imaginer un scénario un peu différent : Seixas, accompagné d’un Skjelmose ou d’un Remco plus en forme qu’en 2025, pourrait réussir à basculer la Redoute à moins de dix secondes de Pogacar. Et sur le faux-plat de Cornemont, 4 %, on remet la plaque, un duo/trio Seixas + Remco/Skjelmose ne devrait plus perdre grand-chose. Ils pourraient sortir de Cornemont à une quinzaine de secondes, ce qui change déjà la physionomie.
Derrière, il reste 15 km peu favorables à un homme seul jusqu'au pied de la RAF, même si la côte des Forges, rectiligne et courte, aide clairement Pogacar.
D’où la question : Pogacar osera-t-il se mettre à fond si, pour une fois, l’écart cesse de gonfler derrière lui et même tiendra-t-il à faire sauter Seixas de sa roue s'il est encore là à s'y cramponner à 500m du sommet de la Redoute ? Sûrement a-t-il été quelque peu surpris par le niveau atteint par le Français sur les Strade Bianche et qu'il va commencer à s'en méfier comme il le fait avec Van der Poel sur le Ronde en évitant de courir comme un batracien.
La présence des Forges lui facilite la vie, et c’est presque dommage pour le suspense.
Autre possibilité : Pogacar pourrait choisir d’attendre un Seixas seul dans la Redoute s’il sent qu’il lui est encore légèrement supérieur et qu’il peut le décrocher plus tard, comme au Ronde face à Van der Poel. Eviter toute coalition derrière lui.
Mais le scénario le plus probable reste celui où Seixas bascule en chasse-patate, à 5–6 secondes, avec un Remco ou un Skjelmose trop loin (10+ secondes). Pour que la course s’ouvre vraiment, il faudrait un troisième homme du niveau de Seixas dimanche.
Dans la peau de Seixas :
- si je sens que je peux tenir Pogacar dans la Redoute sans me mettre dans le rouge, je le suis mais je passe mes relais en dedans car Pogacar a l'avantage d'une course d'usure sur 260 km.
- sinon, je regarde derrière : si Remco n’est pas trop loin, je temporise et je l’attends. Remco est du genre à lisser son effort maintenant face à Pogacar et peut être bien efficace dans Cornemont. Pidcock, par contre, ne serait pas une bonne option pour Seixas s'il flingue la poursuite comme l'an dernier. Dommage aussi que Healy soit absent et je ne parle même pas de Vingegaard dont la présence changerait beaucoup de choses.
Car si Pogacar est encore supérieur, cela se verra de façon encore plus brutale dans la Roche-aux-Faucons. Autant ne pas l’accompagner pour mieux exploser ensuite.
Ta mère la prude
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Je comprends que cette rigueur toute germanique ne t'ai point convenu ami du sud !Delgato a écrit : 19 avr. 2026, 22:03 Sauf que les 2 favoris de dimanche prochain sont quand même bcp plus sexy et charismatiques que ceux d'aujourd'hui![]()
Aujourd'hui j'ai trouvé la course assez froide, il y avait un peu de suspense mais je n'ai jamais été vraiment emballé
Mais blague à part, Remco avait vraiment se côté posé, froid, sûr de lui, je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais je pense qu'il se savait très fort (ok c'est facile à dire après mais s'il avait perdu j'aurais tenu le discours en disant juste "il était trop confiant").
Donc je ne l'enterrerais pas du tout pour dimanche prochain, s'il reste aussi serein, que notre Slovène favori démarre de loin, mais qu'il arrive à former une coalition derrière lui (c'est au fond ça le truc qui n'a jamais été fait contre Pogi : savoir resté soudé ensemble, face à lui), et n'use pas trop de force, pourquoi pas.
J'ai quand même des gros doutes sur le niveau de Remco dans les bosses. L'endurance, il l'a. Son sprint est au point (on l'avait vu dès la première arrivée en Catalogne face à Godon). Mais quand ça grimpe, il ne m'a pas impressionné une seule fois cette année. On attend encore sa grosse attaque dans la montée de Montjuic sur le Tour de Catalogne... Hier il s'est fait mal pour distancer Grégoire dans le Cauberg avec un Skjelmose (largué au Pays basque) calé dans la roue. Un peu inquiétant tout ça.
Si Seixas a la distance dans les jambes, je ne vois pas Remco capable d'accrocher sa roue dans la Redoute. Et Pogacar, j'en parle même pas. Finalement je vois bien le même scénario qu'au Ronde avec Seixas dans le rôle de MVDP. Pogacar et Seixas qui s'en vont à deux dans la Redoute avec Pogacar qui temporise un peu pour garder Seixas avec lui pour l'enchainement Cornemont/Forges avant de porter l'estocade dans La-Roche-aux-Faucons et de finir en solo.
Pour Remco, quel regret quand même de ne pas avoir participé à MSR. Surtout après avoir pris de la masse musculaire pour améliorer son sprint.
Si Seixas a la distance dans les jambes, je ne vois pas Remco capable d'accrocher sa roue dans la Redoute. Et Pogacar, j'en parle même pas. Finalement je vois bien le même scénario qu'au Ronde avec Seixas dans le rôle de MVDP. Pogacar et Seixas qui s'en vont à deux dans la Redoute avec Pogacar qui temporise un peu pour garder Seixas avec lui pour l'enchainement Cornemont/Forges avant de porter l'estocade dans La-Roche-aux-Faucons et de finir en solo.
Pour Remco, quel regret quand même de ne pas avoir participé à MSR. Surtout après avoir pris de la masse musculaire pour améliorer son sprint.