Grégoire a pris de la caisse cette année, il est solide sur les courses difficiles aussi cf. les Strade et cette Amstel, il finit bien malgré beaucoup d'efforts, son erreur c'est d'avoir passé des gros relais à Remco au lieu d'en garder.marooned a écrit : 19 avr. 2026, 17:25 J'ai pas trop compris pourquoi Grégoire lance les hostilités alors que c'est un coureur qui doit privilégier une course d'attente pour tout jouer dans la dernière montée du Cauberg. Bon résultat pour lui malgré tout. Cosnefroy est vraiment costaud mais toujours mal placé dans les moments décisifs.
AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
Modérateur : Modos VCN
Re: AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
A-t-on des nouvelles de Jorgenson ? Il serait retiré des listes de la Flèche et de LBL ... Il tombe sur le côté droit après être passé par-dessus le vélo de Vauquelin. Clavicule ?
- Xav_38
- Leader

Effectivement, vu comment il tombe fort de côté sur l'épaule, il faudrait une clavicule très très solide pour résister au choc.fred30 a écrit : 19 avr. 2026, 17:39 A-t-on des nouvelles de Jorgenson ? Il serait retiré des listes de la Flèche et de LBL ... Il tombe sur le côté droit après être passé par-dessus le vélo de Vauquelin. Clavicule ?
Comme d'habitude ce fut une course sans suspense. Le vainqueur était connu dès la start-list publiée.
Pas si surprenant de voir Remco battre Skjelmose au sprint, tant il a progressé depuis plusieurs années dans ce domaine.
Ce qu'il l'était plus, c'était de voir le Danois le battre l'an passé.
Ceci dit, au vu de l'écart qu'il fait, c'était plus une question de jambes que d'explosivité et de qualité de sprinteur !
Ce qu'il l'était plus, c'était de voir le Danois le battre l'an passé.
Ceci dit, au vu de l'écart qu'il fait, c'était plus une question de jambes que d'explosivité et de qualité de sprinteur !
Dommage pour Grégoire, qui progresse un peu chaque année mais à qui il en manque un peu.
Il a tout bien fait, notamment en terme de placement, même si on peut se poser la question de l'intérêt pour lui de lancer la course d'aussi loin... Puis de relayer aussi fort après le Keutenbger, où il a déjà senti bien à fond. Je pense qu'il s'est dit que si Remco ne le lâchait pas dans le Keutenberg, il ne le lâcherait pas dans le Cauberg. Sauf que les relais sur le plat l'ont plus usé que le Belge.
Finalement, 4ème, c'est sa place aujourd'hui je pense, car Cosnefroy m'a paru très très fort !!
D'ailleurs, Grégoire et Cosnefroy ont reproduit quasiment la même course que vendredi !!
Il a tout bien fait, notamment en terme de placement, même si on peut se poser la question de l'intérêt pour lui de lancer la course d'aussi loin... Puis de relayer aussi fort après le Keutenbger, où il a déjà senti bien à fond. Je pense qu'il s'est dit que si Remco ne le lâchait pas dans le Keutenberg, il ne le lâcherait pas dans le Cauberg. Sauf que les relais sur le plat l'ont plus usé que le Belge.
Finalement, 4ème, c'est sa place aujourd'hui je pense, car Cosnefroy m'a paru très très fort !!
D'ailleurs, Grégoire et Cosnefroy ont reproduit quasiment la même course que vendredi !!
L'année dernière, Skjelmose profite du marquage entre Remco et Pogacar pour la jouer finement et sauter le Slovène sur la ligne. Je suis sûr que ce jour-là, les deux l'avaient presque oublié. Aujourd'hui, il n'y avait pas match, Remco est ultra explosif désormais sur ce genre de sprint, d'ailleurs, il peut aussi bien taper des sprints très long. A 1vs1, Remco est difficilement manoeuvrable désormais.
Belle victoire !
C'est dingue la capacité des mecs qui créent la surprise à récidiver sur l'Amstel : Skjelmose, Valgren, Gasparotto, Kreuziger, Gilbert
Belle victoire !
C'est dingue la capacité des mecs qui créent la surprise à récidiver sur l'Amstel : Skjelmose, Valgren, Gasparotto, Kreuziger, Gilbert
Oui c'est la clavicule.fred30 a écrit : 19 avr. 2026, 17:39 A-t-on des nouvelles de Jorgenson ? Il serait retiré des listes de la Flèche et de LBL ... Il tombe sur le côté droit après être passé par-dessus le vélo de Vauquelin. Clavicule ?
- Bradounet_
- légende VCN

art93 a écrit : 19 avr. 2026, 18:42 Comme d'habitude ce fut une course sans suspense. Le vainqueur était connu dès la start-list publiée.
Ta mère la prude
-
Ancelin
- Leader

Belle densité des Alpecin avec les jeunes Verstrynge et Remijn qu'on a vu dans le groupe de contre, ainsi que Gal Glivar qui vient signer son premier résultat probant en WT avec un top20 quelques places derrière Del Grosso.
La Sarthe c'était pas la bonne course de prépa visiblement
Kamp a vite disparu, alors que c'est sa course annuelle et qu'il marchait sur l'eau la semaine dernière.
On a pas vu Antoine L'Hôte non plus. D'ailleurs les Décathlon aux abonnés absents, c'est rare cette année. Personne a su prendre le relai de Lapeira après ses déboires.
J'allais dire qu'on a pas vu les Caja Rural de la course, après leur grosse Flèche Brabançonne mais ils en placent quand même 3 dans le top25.
L'occasion de dire que Oldani et Barcelo sont meilleurs que chez Cofidis
La Sarthe c'était pas la bonne course de prépa visiblement
Kamp a vite disparu, alors que c'est sa course annuelle et qu'il marchait sur l'eau la semaine dernière.
On a pas vu Antoine L'Hôte non plus. D'ailleurs les Décathlon aux abonnés absents, c'est rare cette année. Personne a su prendre le relai de Lapeira après ses déboires.
J'allais dire qu'on a pas vu les Caja Rural de la course, après leur grosse Flèche Brabançonne mais ils en placent quand même 3 dans le top25.
L'occasion de dire que Oldani et Barcelo sont meilleurs que chez Cofidis
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Ho abuse pas, Remco était favori, mais personne n'aurait hypothéqué sa maison pour parier une victoire sur lui ce qui est déjà plus probable avec un certain champion Slovène.art93 a écrit : 19 avr. 2026, 18:42 Comme d'habitude ce fut une course sans suspense. Le vainqueur était connu dès la start-list publiée.
Même face au Danois c'était pas sûr à 100% qu'il gagne au sprint (même si c'est plus facile à dire après mais je le trouvais plus marqué physiquement que le Belge). C'était une course sympa à suivre, pas une grosse surprise, mais ça a bougé assez loin de l'arrivé, ensuite le suspens du sprint, pas la course la plus passionnante, mais loin d'être la plus ennuyante (surtout aujourd'hui). On va probablement s'en rendre compte encore plus dimanche prochain.
Sauf que les 2 favoris de dimanche prochain sont quand même bcp plus sexy et charismatiques que ceux d'aujourd'hui
Aujourd'hui j'ai trouvé la course assez froide, il y avait un peu de suspense mais je n'ai jamais été vraiment emballé
Aujourd'hui j'ai trouvé la course assez froide, il y avait un peu de suspense mais je n'ai jamais été vraiment emballé
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dans les 2 favoris de dimanche prochain, il y en a quand même 1 qui a couru aujourd'hui, non? 
Pas sûrjicébé a écrit : 19 avr. 2026, 22:09 Dans les 2 favoris de dimanche prochain, il y en a quand même 1 qui a couru aujourd'hui, non?![]()
Au vu de la prestation du jour (Remco incapable de vraiment faire la différence face à une SL relativement faible ) et de l'impression de lourdeur du belge, Seixas me paraît bien plus apte sur un D+ encore plus important et des côtes plus dures et plus longues, à être le dernier à résister au Slovène et à finir 2e derrière lui.
Il va falloir s'habituer au fait que la hiérarchie à changée et ce même sur les classiques
Dernière modification par Delgato le 19 avr. 2026, 22:47, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato a écrit : 19 avr. 2026, 22:34Pas sûrjicébé a écrit : 19 avr. 2026, 22:09 Dans les 2 favoris de dimanche prochain, il y en a quand même 1 qui a couru aujourd'hui, non?![]()
Au vu de la prestation du jour (Remco incapable de vraiment faire la différence) et de l'impression de lourdeur du belge, Seixas me paraît bien plus apte sur un D+ encore plus important et des côtes plus dures et plus longues, à être le dernier à résister au Slovène et à finir 2e derrière lui.
Il va falloir s'habituer au fait que la hiérarchie à changée et ce même sur les classiques![]()