17/04 66ème Flèche Brabançonne (1.pro)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 17/04 66ème Flèche Brabançonne (1.pro)

Delgato a écrit : 18 avr. 2026, 14:56 Sauf qu'avec Paul Newman au départ, tu peux déjà t'attendre à une course difficile. :genance: Beubeu je le vois inférieur à Seixas donc ainsi que Lenny et Vauquelin (mon podium pour la FW).
Mais en l'absence de Pogacar, Vingegaard, Del Toro, Pidcock, Healy .. on peut aisément rêver d'un quintuplé français sur la FW :w00t: (Baudin était le plus fort des favoris dans le mur final du GP Indurain, il a lâché les LVE, Scaroni..)
Grégoire c'est pas mal aussi même si un poil dur pour son profil (un top 5 c'est le mieux qu'il puisse envisager)
Le mur final du gp indurain c'est pas le mur de Huy quand même. C'est plus dur en Belgique et l'expérience et placement compte. Pour Seixas, bon pas de pb les watts lui sucent la roue et decath' va bien le placer. Pour Martinez, hummm , c'est moins sûr quand même. Baudin, c'est un bon coureur de classique sur le papier , ca frotte bien, mais est ce qu'on ne surestime pas un peu son niveau ?
Vauquelin, si il n'est pas cramé, c'est valeur sûre !
J'aimerai bien qu'il l'a gagne.

( Pour beubeu, je pense qu'on est un peu au delà de son profil, l'Amstel ou la brabançonne sont bien pour lui)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Soleil et 17 degrés de trop prévus pour mercredi, les chances de succès de Vauquelin se compliquent sérieusement.
frikkadell a écrit : 18 avr. 2026, 15:51 on peut aisément rêver d'un quintuplé français sur la FW :w00t:
1. Lenny
2. Valentin Paret-Peintre
3. Cosnefroy
4. Grégoire
5. Seixas
6. Vauquelin
7. Champoussin
8. Labrosse
9. Lapeira
10. Baudin
12. Laurance
13. Godon
14. Alaphilippe
15. Sivakov
16. Lafay
17. Delettre
18. Tobias Johannessen
19. Teuns
20. Daniel Felipe Martinez
Ta mère la prude
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Remco, 21e?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 18 avr. 2026, 16:43 Et Remco, 21e?
Y aura Skjelmose quand même.
Ta mère la prude
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon c'est vrai que VPP est un peu sorti des radars car n'a pas couru ces dernières semaines mais vu le niveau et le profil et aussi l'équipe qui sait faire au mur de Huy, ça me plaît bcp sur un podium de la flèche
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 18 avr. 2026, 17:06 Sinon c'est vrai que VPP est un peu sorti des radars car n'a pas couru ces dernières semaines mais vu le niveau et le profil et aussi l'équipe qui sait faire au mur de Huy, ça me plaît bcp sur un podium de la flèche
+ 1, je l'avais oublié Valentin PP pour la FW :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 18 avr. 2026, 16:43 Et Remco, 21e?
Breaking niouz :
Remco ferait l'impasse sur la FW mercredi !
https://www.lavenir.net/sports/cyclisme ... APP4PW3LU/

Le septdécuplé français prend forme. :banana:
Bientôt plus que Foldager à gérer.
Ta mère la prude
On3
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 18 avr. 2026, 07:03 Je n'ai pas suivi la course mais, du coup, c'est plus plaisant à suivre une épreuve sans les monstruosités ?
Mdr, ça va le commentaire n'est pas du tout orienté. :genance:

Tu peux aussi revenir poser la même question après un Amiens - Le Mans de 250 bornes plat, sans échappé et conclu par un sprint, en première semaine d'un TDF Jean-Marie Peschesque. :saoul:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 17 avr. 2026, 17:24 Les Caja Rural, 5-8-10-12 tout en ne mettant pas une attaque de la course et ne roulant jamais. Riche idée de les avoir invité au Tour de France, c'est sûr qu'ils vont animer la course :elephant:
Pour le coup, ils étaient sans doute moins forts que TDE, mais ils ont couru avec leur tête, eux. :elephant:

C'est clair que personne ne retiendra leurs démonstrations en course, alors que je me rappellerai de cette tentative de sprint d'1 km de Burgaudeau, ou de la fabuleuse attaque boomerang de Delbove (hommage à peine dissimulé à Nibali). Ca ne rend pas leur tactique de course plus intelligente nonobstant. :elephant:
Et à la fin, c'est bien la peu démonstrative Caja qui avait raison. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 20 avr. 2026, 11:01
jimmy39 a écrit : 17 avr. 2026, 17:24 Les Caja Rural, 5-8-10-12 tout en ne mettant pas une attaque de la course et ne roulant jamais. Riche idée de les avoir invité au Tour de France, c'est sûr qu'ils vont animer la course :elephant:
Pour le coup, ils étaient sans doute moins forts que TDE, mais ils ont couru avec leur tête, eux. :elephant:

C'est clair que personne ne retiendra leurs démonstrations en course, alors que je me rappellerai de cette tentative de sprint d'1 km de Burgaudeau, ou de la fabuleuse attaque boomerang de Delbove (hommage à peine dissimulé à Nibali). Ca ne rend pas leur tactique de course plus intelligente nonobstant. :elephant:
Bien sûr au niveau épicerie ils ont eu raison. Je dis juste qu'on nous avait vendu les invits sur le Tour comme étant pour des équipes qui pouvaient amener quelque chose de plus, comme participer aux échappées ou autre animation. Comme la Total que tu décris là, quoi. Là ça n'en prend vraiment pas le chemin, Unibet aurait fait l'affaire qui au moins fait des vidéos cool (à ce qu'il paraît) :green:
:elephant:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 avr. 2026, 11:08
On3 a écrit : 20 avr. 2026, 11:01

Bien sûr au niveau épicerie ils ont eu raison. Je dis juste qu'on nous avait vendu les invits sur le Tour comme étant pour des équipes qui pouvaient amener quelque chose de plus, comme participer aux échappées ou autre animation. Comme la Total que tu décris là, quoi. Là ça n'en prend vraiment pas le chemin, Unibet aurait fait l'affaire qui au moins fait des vidéos cool (à ce qu'il paraît) :green:
Unibet = une énième équipe qui va rouler pour son sprinteur, pas sûr qu'elle aurait apporté quoi que ce soit en terme d'animation d'étapes.
Répondre