Paul Seixas : l'« élu » ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

On parle d un jeune de 19 ans normalement il devrait s améliorer durant l année.
Actuellement il est derrière Pogacar et vingegaard et peut être derrière l allemand sur trois semaines
Me semble supérieur à Ayuso et Almeida déjà.
Maintenant c est LBL stage altitude et le Dauphiné.
Il aura progressé. Mais tellement la question c est si il va au Tour et gagne ... Ben difficile inférieur à Pogacar pas expérience trois semaines et son équipe aucune expérience. Alors mieux la VUELTA c est ce que a fait Pogacar Mais c est lui qui décidera.
De toute manière avec ce nouveau cyclisme.
Avec les mutants rien n' est impossible
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 17 avr. 2026, 15:02 Les watts, je suis un gros naze la dessus, et ça me gonfle.

Mais par rapport l'importance que vous leur donnez dès lors qu'elles sont estimées et non issues directement du capteur de puissance, j'ai tendance à y attribuer un peu moins d'importance. Peut être à tord, peut être que c'est extrêmement fiable, mais avec toutes les variations externes, le vent, le revêtement etc, comment être sûr de la précision du résultat et qu'on a pas plutôt un résultat précis avec +/- X pourcents?

Un résultat +/- 5% par exemple ça change tout, non?
Je pense qu'on est tous un peu des gros nazes sur les watt pour la simple raison qu'il nous manque souvent des paramètres au plus juste, le poids exact, certaines données qui ne sont évidemment pas partagées.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les watts donnent une tendance, et tous les gens sérieux essaient aussi de corriger les valeurs vs. les conditions de course et le contexte. On est assez loin des moyennes de "radars" de Vayer qui n'avaient aucun sens physique et logique.
Donc ça se rapproche pas mal de la réalité, les plus gros watteurs de ces dernières années sont Pogi puis Vingo, donc voilà ça reflète la réalité mais ça révolutionne pas non plus l'analyse.
Du coup pour Seixas on a des watts en-dessous de Pogacar mais assez proche des meilleures perfs de Vingo l'année dernière par ex. donc ça le situe bien dans la hiérarchie et c'est raccord avec ce qu'on voit sur les courses.
Mais ça ne suffit évidemment pas pour conclure à coup sûr sur son niveau sur un TDF face à Vingo, parce que d'autres conditions rentreront en compte, le rythme infernal sur 3 semaines, la nervosité, la récup, la météo etc... cela dit si tu as les watts c'est quand même le paramètre important.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Algarve c'était une course de reprise, pas forcément un immense objectif en plus, je ne sais pas si on peut vraiment en tirer des conclusions sur l'écart de niveau entre Seixas et Ayuso. Par contre la démonstration de Seixas sur les 2 premières étapes du Pays Basque c'était du haut vol et je ne sais si Ayuso aurait été capable de le faire.
Quant à savoir s'il pourra tenir sur 3 semaines.... alors là.
J'aurais plutôt tendance à vouloir le ménager encore au moins cette année pour le faire "grandir" tranquillement mais d'autres que moi sont plus qualifiés pour dire si c'est une bonne idée (et surtout certains prendront la décision!)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course de reprise/ pic de forme/ fatigue/ transpiration/ respiration :elephant: tous ces concepts et d'autres de même farine ont ils seulement encore un sens à l'ère du cyclisme 2.0 zéro? :tonton: :scratch:
Dernière modification par _fondelataule le 18 avr. 2026, 12:47, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Seixas sur le Tour de France ? Christian Prudhomme estime qu'il y a « 90 % » de chances
Je me revois cinquante ans en arrière. Ce débat existait avec Bernard Hinault. Mais les temps ont changé. Aujourd'hui, les coureurs à 15 ou 16 ans s'entraînent comme le faisaient les coureurs à 20 ou 21 ans il y a quelques années », a poursuivi Prudhomme. En attendant sa décision, Seixas a déjà prouvé qu'il pouvait avoir sa place sur le Tour.
, la décision sera en effet prise par le prodige français et son équipe à l'issue des Ardennaises où le Lyonnais défiera notamment Tadej Pogacar

15-16 ans comme les 20-21 d il y a qques années.... :cool:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais de quoi j'me mêle? Prudhomme ne met presque pas de pression, mais il faut bien vendre son grand barnum de juillet, ma bonne dame!
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacle en douce à _Guy Mare :glasses:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Take a look at me now,
'Cause I'm living my dream!
I'm gonna dare to be tender
And never gonna surrender!
(I'm in control and my)
My way is my decision!
My power is my vision!
Ooooo-oh!
Ta mère la prude
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2026, 17:03 Take a look at me now,
'Cause I'm living my dream!
I'm gonna dare to be tender
And never gonna surrender!
(I'm in control and my)
My way is my decision!
My power is my vision!
Ooooo-oh!
Fort Choure :super:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En supposant que Seixas soit capable de renouveler régulièrement le niveau de perf qu'il a montré au Pays Basque (donc pas de faire une Skjelmose-Tour de Suisse une fois de temps en temps) vous avez le souvenir de coureurs capables de dominer à ce point des courses d'une semaine sur CLM et grosses ascensions qui se plantent dans des Grands tours ? Je n'en vois pas mais la mémoire me fait peut être défaut.

Le seul doute réside peut être dans les très longs cols mais il les a bien passés au Dauphiné l'an dernier avec un niveau sensiblement inférieur à celui qu'il a cette année.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 20 avr. 2026, 13:18 En supposant que Seixas soit capable de renouveler régulièrement le niveau de perf qu'il a montré au Pays Basque (donc pas de faire une Skjelmose-Tour de Suisse une fois de temps en temps) vous avez le souvenir de coureurs capables de dominer à ce point des courses d'une semaine sur CLM et grosses ascensions qui se plantent dans des Grands tours ? Je n'en vois pas mais la mémoire me fait peut être défaut.
Mark Padun :elephant: :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: :green: :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Andreas KLÖDEN