O Gran Camino 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

O Gran Camino 2026

Ca part demain et ça dure 5 jours.
Delgato a écrit : 09 févr. 2026, 19:05 O Gran Camino :

Image
Image
Image
Image
Image
Startlist: nulle
Météo: oui
Mutants: non
Retransmission: HBO/Eurosport pour les fragiles, L’Equipe TV pour les masos

Et voilà pour la prez, merci Delgato! :green:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: O Gran Camino 2026

:rieur: :jap:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Attention les puristes, je risque de faire pareil pour Jura, Besançon, et les deux Flèches à venir.

Je pense qu’on a dépassé la période faste où on poussait loin la qualité et l’exhaustivité des prez. Perso, autant avoir une prez ultra simple mais qui vient bien en amont des courses, histoire d’avoir un topic pour causer des courses, plutôt qu’une top prez qui arrive la veille. C’est un avis perso, je comprendrais qu’on ne soit pas d’accord avec moi, mais si ça embête des gens de voir des prez ultra simplifiées, je rappellerai que faire une prez est à la portée d’un enfant de 8 ans, et qu’il suffit juste d’un peu de volonté. :wink:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Merci pour la prez. Pourquoi la course a changé de dates ?
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Startlist: nulle, ok mais faut pas oublier qu'on est en catégorie 2.1 :gafauvel:
Les cadors ne se déplacent pas pour si peu de points à gagner.
GinoBartali2
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 13 avr. 2026, 18:09 je rappellerai que faire une prez est à la portée d’un enfant de 8 ans, et qu’il suffit juste d’un peu de volonté. :wink:
Elle est très bien ta prés'. Je vais essayer un de ces jours, mais je ne crois pas y parvenir sans tuto' adapté. Il y a quand même un mutant: Artem Nych, deux voltas. https://www.procyclingstats.com/race/gr ... /startlist
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 avr. 2026, 18:09 Attention les puristes, je risque de faire pareil pour Jura, Besançon, et les deux Flèches à venir.

Je pense qu’on a dépassé la période faste où on poussait loin la qualité et l’exhaustivité des prez. Perso, autant avoir une prez ultra simple mais qui vient bien en amont des courses, histoire d’avoir un topic pour causer des courses, plutôt qu’une top prez qui arrive la veille. C’est un avis perso, je comprendrais qu’on ne soit pas d’accord avec moi, mais si ça embête des gens de voir des prez ultra simplifiées, je rappellerai que faire une prez est à la portée d’un enfant de 8 ans, et qu’il suffit juste d’un peu de volonté. :wink:
:super:

Oui c'est bien pour ça que j'ai fait celle du Pays Basque bien en amont de son départ.
Tu peux envoyer les flèches :kisskiss:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup ya plus la FDJ à cause de la date qui est parallèle aux courses franc-comtoises.
Et plus de Movistar en Franche Comté, pour les mêmes raisons ...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivée finale au Monte Trega, point de vue sur le Portugal, de l'autre coté de l'estuaire du Minho, symbolisant la frontière entre les 2 pays.

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 13 avr. 2026, 18:09 Attention les puristes, je risque de faire pareil pour Jura, Besançon, et les deux Flèches à venir.

Non malheureux, la FW je m'en occupe, voir topic présentation des courses, les derniers messages un peu plus haut (avant-dernière page) :genance:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Épargne la brabançonne, je m'en occupe.

Par contre fais toi plaisir sur la Wallone. :green:

Edit: ah non laisse tranquille la Wallone finalement :genance: .
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 13 avr. 2026, 22:35
Par contre fais toi plaisir sur la Wallone. :green:

Edit: ah non laisse tranquille la Wallone finalement :genance: .
:green: :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 13 avr. 2026, 19:29 Merci pour la prez. Pourquoi la course a changé de dates ?

Officiellement, le déplacement vient du fait qu’en février, la Galice, tu y fais moins difficilement le tour en IMOCA qu’à vélo. Les orteils de Jonas Vingegaard en savent quelque chose, et Adam Hansen préfère clairement être sur ses skis que sur Telegram à cette période de l’année. Mais derrière l’argument météo, il y a surtout une manœuvre pour se placer dans une fenêtre plus favorable au passage en 2.Pro. C’est plutôt bien joué : ça anticipe un toujours possible glissement du Tour du Pays Basque vers février coordonné à un basculement du Tour des Alpes au mois d'août. :elephant:

Officieusement, et là c’est mon interprétation, le vrai moteur, c’est Emesport (la société d'Eze Mosquera). La fédération portugaise lui a confié pour 2026 l’organisation du Tour du Portugal, de l’Alentejo et de l’Algarve. Or, jusqu’ici, O Gran Camino, qu'Emesport organisait avant, démarrait tout juste après l’Algarve et l'Alentejo a lieu en mars. Avec le même organisateur sur trois épreuves rapprochées, ça devenait sans doute intenable.
D’où, très probablement, cette répartition plus respirable : février pour l’Algarve, mars pour l’Alentejo, avril pour O Gran Camino, août pour la Volta.
Ta mère la prude
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas touche au week-end franc-comtois :non:

Même si je suis tout à fait d'accord avec toi, ta présentation du Gran Caminio est largement suffisante, notament vu la (non-)participation des équipes et bien sûr l'absence de volontaires pour faire la prez. Même le Tour du Hainan devrait être plus intéressant :elephant:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 13 avr. 2026, 19:40 Startlist: nulle, ok mais faut pas oublier qu'on est en catégorie 2.1 :gafauvel:
Les cadors ne se déplacent pas pour si peu de points à gagner.
Le palmarès est pas mal perso
Une victoire inaugurale d'Alejandro Valverde. Et Jonas Vingegaard détient le record avec deux victoires (2023, 2024), tandis que Derek Gee a remporté l'édition 2025.
Répondre