AlbatorConterdo a écrit : 08 avr. 2026, 16:24
j'aime bien ces quelques tentatives ici et là pour normaliser des perfs complètement wtf
et le gars a 19 ans...essayez juste d'imaginer ce qu'il fera à 22
désormais, tout les 3/4 ans en cyclisme, on a un gars qui repousse les limites du possible et du ridicule
vivement le prochain
Les coïncidences dans le sport, cela arrive.
Par exemple, Merckx et Hinault n'ont que 9 ans d'écart, soit presque la même différence d'âge qu'entre Pogacar et Seixas (à un an près), et ils possèdent encore les deux plus beaux palmarès de l'histoire du cyclisme à ce jour. Pour prendre un autre exemple, les trois meilleurs tennismen de tous les temps se sont également côtoyés durant la majeure partie de leurs carrières.
Les générations dorées arrivent et, d'ailleurs, nous en avons une actuellement dans le cyclisme. J'ai entendu beaucoup de commentaires ironiques sur l'émergence simultanée du "nouveau Merckx", du "nouveau Kelly" et autres mais force est de constater que le quintet Pogacar/Vingegaard/Van der Poel/Evenepoel/Van Aert (que j'inclus même si son palmarès ne reflète pas du tout son talent) domine le cyclisme mondial de la tête et des épaules depuis plusieurs saisons maintenant. Les autres, en dehors de Roglic, n'ont eu des miettes.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir fait l'erreur de sous-estimer Pogacar lorsqu'il a émergé parce qu'il y avait le précédent Bernal. J'ai eu le sentiment, comme d'autres alors, que les coureurs émergeaient de plus en plus jeunes au top niveau mondial, mais qu'ils y arrivaient avec une marge de progression restreinte. Dans le cas du Slovène, c'était clairement une erreur de penser ainsi. A mon avis, personne ne refera cette erreur pour Seixas. Bien qu'il soit déjà à un niveau plus que le Slovène au même âge, sa trajectoire sur la dernière année suggère qu'il est encore loin de sa plénitude.