Bonsoir,
La Slovénie a peur. Je crois qu’on peut le dire aussi nettement. Oui, la Slovénie a peur ; Andrej Hauptman, Jan Polanc, Mélania Trump ont peur, et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous célébrions, je crois.
Parce qu’on voit bien qu’il ne naît pas de rien. Il vient de ce moment très particulier où les certitudes se fissurent, où l’on sent que quelque chose échappe, que quelque chose bascule peut-être.
Oui, les Emirats ont peur, et pour la première fois depuis longtemps, le ciel s'y voile devant les yeux des hommes. Parce qu’il y a, en face, une rumeur, wallah , une attente, InchAllah, une menace, ouh là là !
On ne renverse pas un règne avec une rumeur. Mais on commence toujours par là.
Et comme c’est difficile, dans ces moments-là, de ne pas céder à des réflexes immédiats : minimiser, expliquer, relativiser ou au contraire dramatiser, conclure trop vite, annoncer déjà la fin d’une ère.
Mais enfin, regardons les choses telles qu’elles sont : rien n’est encore joué. Rien n’est encore définitivement écrit. Il y a simplement, sous nos yeux, ce frémissement rare, celui d’un possible passage de témoin.
Alors oui, la Slovénie a peur. Les Emirats ont peur. Et nous, peut-être, regardons cela avec une forme d’impatience presque coupable.
Parce que ce que cette peur révèle, au fond, ce n’est pas seulement une fragilité. C’est l’annonce qu’un autre temps est peut-être en train de naître. Ou, plus cruellement encore, que le présent revient masqué, affublé d’autres apparats pour mieux nous tromper. Et si Delgato l’appelle Paul Nouvel‑Homme Seixas, c’est peut‑être parce que le nouvel homme n’est jamais que l’ancien, un brushing mieux tenu que cette blondeur égarée qui voltige autour de son crâne.
Alors inutile de tourner encore longtemps autour du pot, il est grand temps de sonder Seixas, ou plutôt votre opinion, quoique c'est à se demander s’il est bien séant que je m'en amusasse.
Allez, allons, ne cherchez plus midi à quatorze heures, surtout depuis qu'on sait qu'il est dans le Sud, répondons donc, sans me poser un lapin, à cette question moins tortueuse qui brûlent les lièvres : Seixas fera-t-il passer, tôt ou tard, Pogacar pour un avoir-été ?
Nota bene : j'ai repris à bras‑le‑corps le flambeau d’Iguane, ce flambeau fragile, vacillant, déjà disséminé dans les gouffres insondables du forum (page 2).
Que voulez‑vous : sur Seixas, ses sondages y floppent, tels des mites alimentaires trop fantasques, irrévérencieuses au point de grignoter mes Corn Flakes, et qui, pour tout exploit, finissent sans relief entre mes paumes comme leurs propres ambitions.
Trop de fantaisie, pas assez d’emprise sur le réel ; le peuple vécénien ne s’émeut guère du vanity case de Paul ni des motivations prosaïques que Seixas génère.
Le peuple vécénien, lui, ne vit que pour la culbute vénérienne, la grande, la définitive, celle qui fait choir les idoles, car ce peuple, farouche et lucide, ne vénère rien d’autre que la chute elle‑même.
Ne pas voter, c'est me laisser décider à votre place.
Pogacar -> Seixas, à quand la bascule ?
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Pogacar -> Seixas, à quand la bascule ?
Dernière modification par Bradounet_ le 07 avr. 2026, 06:42, modifié 1 fois.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Re: Pogacar -> Seixas, à quand la bascule ?
Excellent, ce post 
Les Emirats ont tellement peur, qu'ils ont tout fait, militairement et politiquement pour que l'Iran laisse passer le bateau CMA CGM.
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1775212815
En contre partie ils devront laisser Seixas ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 1775212815
En contre partie ils devront laisser Seixas ...
Trop juste encore en 2026, grosse bataille sur le TDF 2027 mais Pogacar s’en sort et titre de champion du monde de Paul à Sallanches 
Je pense grand prix de Monaco 2027, Verstappen sur la troisième marche du podium.
Pourisseur. 
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Le temps qu'il perfectionne encore son anglais et d'après mes estimations/calculs il remettra l'arnaque sloveque _à sa vraie place sur linodore course _Tour_de France 2027 (sinon il faudra attendre 2032 pour attendre le retour d'une configuration astrologique favorable avec le triangle de mars et jupiter)
- trevorphilips
- Equipier de luxe

bradounet s'est défoulé pour ce moment/période peut être historique
bon j'ai voté le lombardie de cette année, mon intuition me dit que pogacar ne le lâchera pas dans ce fameux col dont j'ai oublié le nom (après faut imaginer seixas battre pogacar au sprint, ce qui est peu probable mais le français peut éventuellement faire preuve de + de fraîcheur, notamment après avoir sucé la roue)
c'est ça ou jamais (pogacar part en retraite d'ici 2-3 ans et/ou évite la route de seixas au moment où ça commence à craindre pour lui).
en fait je vois seixas atteindre son top niveau d'ici moins d'un an (faut dire que vu les watts qu'il développe déjà je pense pas qu'il puisse en gagner encore 30 ou 40...), donc on devrait avoir assez vite la réponse. Ou alors il progresse vraiment sur plusieurs années et là il menace progressivement pogacar jusqu'à être en mesure de le battre, mais ce dernier pourra sentir le vent tourner et se barrer (d'autant qu'il aura certainement atteint tous ses objectifs)
bon j'ai voté le lombardie de cette année, mon intuition me dit que pogacar ne le lâchera pas dans ce fameux col dont j'ai oublié le nom (après faut imaginer seixas battre pogacar au sprint, ce qui est peu probable mais le français peut éventuellement faire preuve de + de fraîcheur, notamment après avoir sucé la roue)
c'est ça ou jamais (pogacar part en retraite d'ici 2-3 ans et/ou évite la route de seixas au moment où ça commence à craindre pour lui).
en fait je vois seixas atteindre son top niveau d'ici moins d'un an (faut dire que vu les watts qu'il développe déjà je pense pas qu'il puisse en gagner encore 30 ou 40...), donc on devrait avoir assez vite la réponse. Ou alors il progresse vraiment sur plusieurs années et là il menace progressivement pogacar jusqu'à être en mesure de le battre, mais ce dernier pourra sentir le vent tourner et se barrer (d'autant qu'il aura certainement atteint tous ses objectifs)
- trevorphilips
- Equipier de luxe

mais sinon, si on est réaliste (ce qui ne va pas avec le cyclisme cela dit), seixas ne peut pas battre le slovène, personne ne le peut car pogacar est à un niveau stratosphérique
déjà le menacer est incroyable
Il faudrait savoir déjà exactement où il se situe.
Il me semble que Pogi a un avantage d'environ 5% en W/kg sur Vingo et 8/10% sur les meilleurs du reste du peloton.
Est-ce que Seixas est déjà proche de Vingo? Ce serait énorme à son age, mais rappelons que le danois est facilement battu par Pogi à l'heure actuelle.
Et ensuite? Il faut savoir quelle marge de progression il lui reste? On devrait déjà voir vs. l'année dernière, notamment déjà Dauphiné 25 vs Pays Basque 26 le saut de performance doit être substanciel, vu ses perfs aux Strade et en Ardêche.
Ensuite on pourra extrapoler...
Bref ma prévision optimiste:
Je pense que Seixas gagnera le TDF en 2028, mais Pogi ne sera peut-être pas là (JO?)
En 2026, il finit sur le podium, en êtant le deuxième plus fort sur plusieurs étapes de montagne.
En 2027 il finit deuxième en étant à niveau égal
Il me semble que Pogi a un avantage d'environ 5% en W/kg sur Vingo et 8/10% sur les meilleurs du reste du peloton.
Est-ce que Seixas est déjà proche de Vingo? Ce serait énorme à son age, mais rappelons que le danois est facilement battu par Pogi à l'heure actuelle.
Et ensuite? Il faut savoir quelle marge de progression il lui reste? On devrait déjà voir vs. l'année dernière, notamment déjà Dauphiné 25 vs Pays Basque 26 le saut de performance doit être substanciel, vu ses perfs aux Strade et en Ardêche.
Je pense que Seixas gagnera le TDF en 2028, mais Pogi ne sera peut-être pas là (JO?)
En 2026, il finit sur le podium, en êtant le deuxième plus fort sur plusieurs étapes de montagne.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

+10000trevorphilips a écrit : 07 avr. 2026, 12:54 mais sinon, si on est réaliste (ce qui ne va pas avec le cyclisme cela dit), seixas ne peut pas battre le slovène, personne ne le peut car pogacar est à un niveau stratosphérique
le problème, c'est qu'on nous fait avaler tellement de trucs ces dernières années que plus rien ne semble impossible
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Racemousse
- Equipier de luxe

Bradounet au top
J'ai voté Mondiaux 2027 (que Pogacar abordera cramé après avoir du tout donner pour contenir l'Élu afin de remporter son 6ème et dernier Tour).
J'ai voté Mondiaux 2027 (que Pogacar abordera cramé après avoir du tout donner pour contenir l'Élu afin de remporter son 6ème et dernier Tour).
Il le battra quand il arrêtera de se prendre 8mn sur une CPE d’une semaine. Patience, grosse grosse patience, les fans 
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Il le battra dés cette année. Au choix : Liège, championnats du monde en ligne ou Lombardie
On a les watts pour aujourd'hui?
+1bambou a écrit : 07 avr. 2026, 13:29 Il faudrait savoir déjà exactement où il se situe.
faut voir aussi la répétition des efforts sur cette course et sur une saison. Je crois qu'il fait le Giro, son rival serait Vingi, c'est pas gagné contre Vingi.
We are UAE