Paul Seixas : l'« élu » ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Quef a écrit : 06 avr. 2026, 10:51 Paul Seixas a donné des garanties sur sa capacité à performer sur les classiques, et on suivra donc cette semaine s'il peut nous donner des signaux positifs sur sa faculté à récupérer sur une course par étape qui sera particulièrement exigeante.
Sur ce que je lis à droite à gauche, c'est l'information que recherchent le coureur et l'encadrement également.
On a déjà vu ses facultés de récupération sur 8 jours de course lors du Dauphiné 2025 (dont une étape avec l'enchainement Madeleine/Croix de Fer/Valmeinier). Il n'a pas dû régresser depuis (au contraire) donc ça me semble quand même être du flan tout ça.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 avr. 2026, 12:28
Quef a écrit : 06 avr. 2026, 10:51 Paul Seixas a donné des garanties sur sa capacité à performer sur les classiques, et on suivra donc cette semaine s'il peut nous donner des signaux positifs sur sa faculté à récupérer sur une course par étape qui sera particulièrement exigeante.
Sur ce que je lis à droite à gauche, c'est l'information que recherchent le coureur et l'encadrement également.
On a déjà vu ses facultés de récupération sur 8 jours de course lors du Dauphiné 2025 (dont une étape avec l'enchainement Madeleine/Croix de Fer/Valmeinier). Il n'a pas dû régresser depuis (au contraire) donc ça me semble quand même être du flan tout ça.
Il a dit que la fin du Dauphiné avait été très difficile mais oui, ça ne peut que s'améliorer à son âge car il va mieux tolérer la charge d'entrainement. Sur une semaine, je ne suis pas certain qu'on aura de vraies indications pour un GT en revanche ! Le GT, c'est supporter une immense surcharge donc difficile de prédire avant le premier.
marooned
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 06 avr. 2026, 16:15
marooned a écrit : 06 avr. 2026, 12:28

Il a dit que la fin du Dauphiné avait été très difficile mais oui, ça ne peut que s'améliorer à son âge car il va mieux tolérer la charge d'entrainement. Sur une semaine, je ne suis pas certain qu'on aura de vraies indications pour un GT en revanche ! Le GT, c'est supporter une immense surcharge donc difficile de prédire avant le premier.
Je suis d'accord :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

⛰️⏱️ SAN MIGUEL DE ARALAR (9.35 kn, 8.02 %, 750 m)
2014 | 26:53 | Aru
2020 | 27:00 | Valverde, Kuss, D.Martin, Roglic, E.Mas, Chaves, Carthy
2026 | 24:57 | Seixas
| 25:55 | Skjelmose, Baudin, Lipowitz, Uijtdebroeks, I.Izagirre
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul n'est pas dopé, c'est sûr, il est Français.
We are UAE
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Seulement" 21,6 km/h de moyenne, on est loin des 24 annoncés hier par bradounet je crois.
Là c'était une montée à fond du bas jusqu'en haut, on mode kom conquistador avec des copains pour emmener au pied, sûrement pas des conditions dans lesquelles Aru et et Valverde & consorts ont réalisé ces temps jadis.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Aru c était a la Vuelta et l arrivée au sommet. Ça avait été à feu.
Valverde aussi la 2 e étape de la vuelta
Étape ressemblant à celle ci arrivée après 16 km du sommet
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paulo question résultats a un an d avance sur Pogacar
Énorme hier un chrono difficile et aujourd'hui il part seul facile. Perso à cet âge du jamais vu
Il a 19 ans et Pogacar a cet âge gagne le Tour de avenir.
A 20 ans 3e de la VUELTA
Alors Paulo a 19 déjà au Tour :france:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais avant il faut lui trouver une paire de gants un numéro plus grand :rieur:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 07 avr. 2026, 18:00 Paul n'est pas dopé, c'est sûr, il est Français.
Il n'a surtout pas un entourage aussi nauséabond que Pogacar. A ma connaissance en tout cas
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 07 avr. 2026, 21:49
Berti a écrit : 07 avr. 2026, 18:00 Paul n'est pas dopé, c'est sûr, il est Français.
Il n'a surtout pas un entourage aussi nauséabond que Pogacar. A ma connaissance en tout cas
Nino a fait un stage avec la développement UAE. On peut prévoir un transfert de Paul chez UAE, pour le retrait de Pogi, à partir de 2028.
We are UAE
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai aucune idée des qualités de Seixas au sprint (au moins en petit comité). Pogacar en plus d'être capable de décrocher tout le monde de sa roue a aussi la capacité de battre une bonne partie du peloton au sprint (On l'a encore vu dernièrement avec Pidcock). Quid du français? Avez vous des souvenirs/connaissances de ce qu'il a pu faire dans ce domaine
Iguane
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 07 avr. 2026, 18:15 "Seulement" 21,6 km/h de moyenne, on est loin des 24 annoncés hier par bradounet je crois.
Là c'était une montée à fond du bas jusqu'en haut, on mode kom conquistador avec des copains pour emmener au pied, sûrement pas des conditions dans lesquelles Aru et et Valverde & consorts ont réalisé ces temps jadis.
25mn pour monter 9,4 km ça fait 22,5 de moyenne.
Mais effectivement je fus un tantinet optimiste.
Pourisseur. :metalhead:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 avr. 2026, 10:22
stcyrr a écrit : 07 avr. 2026, 18:15 "Seulement" 21,6 km/h de moyenne, on est loin des 24 annoncés hier par bradounet je crois.
25mn pour monter 9,4 km ça fait 22,5 de moyenne.
Mais effectivement je fus un tantinet optimiste.
oui, j'ai pris le temps de Skjelmose pour mon calcul :paf-mur:
merci
Delgato
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 08 avr. 2026, 09:36 Je n'ai aucune idée des qualités de Seixas au sprint (au moins en petit comité). Pogacar en plus d'être capable de décrocher tout le monde de sa roue a aussi la capacité de battre une bonne partie du peloton au sprint (On l'a encore vu dernièrement avec Pidcock). Quid du français? Avez vous des souvenirs/connaissances de ce qu'il a pu faire dans ce domaine
Il a battu Ayuso en petit comité en Algarve, mais c'était surtout grâce au placement avant le virage. Mais je crois qu'il est pas mauvais en sprint
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre