Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Evenepoel vire mieux qu'en 2024 à Glasgow. Ses progrès en pilotage sont notables, il fait mal à qui il veut en descente sinueuse maintenant.
La différence c'est que sur une flandrienne, on ne choisit pas sa trajectoire. Il a jamais eu peur de frotter c'est pas ça le problème, plutôt la répétition de l'exercice qui use mentalement. C'est un peu comme se taper une vanne de réac borné peu après le réveil, une fois ça va, deux fois ça va, trois fois tu sais que tu risques de péter.
Pourisseur. :metalhead:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis la Red Bull, je crée un mouvement de course avant le Molenberg pour laisser une chance à Remco de l'aborder dans de bonnes conditions.
Pour lui, tout dépendra comme d'habitude d'avoir un coup d'avance. Quand ce n'est pas le cas, il est souvent à contre-temps. Qui plus est quand il y a une course au placement.
Le truc intéressant de prime abord, c'est que ça va peut-être forcer Pogacar a encore lancer de plus tôt, pour ne pas laisser à la Red Bull l'opportunité de prendre la main.
Mais je me fais pas trop de souci pour le Slovène. On connaît bien la politique de Gianetti depuis 2 ans et demi : "Vous relancez de 20 watts et 15 km? On relance de 40 watts et 30 km!" Et comme ça à l'infini semble-t-il.
Bref, on va tout de même dire merci à Remco d'instiller une légère touche d'incertitude à l'approche de dimanche
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 03 avr. 2026, 08:07 C'est un peu comme se taper une vanne de réac borné peu après le réveil, une fois ça va, deux fois ça va, trois fois tu sais que tu risques de péter.
ça sent le vécu avec les collègues :rieur: :rieur:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 03 avr. 2026, 08:44 Je suis la Red Bull, je crée un mouvement de course avant le Molenberg pour laisser une chance à Remco de l'aborder dans de bonnes conditions.
Pour lui, tout dépendra comme d'habitude d'avoir un coup d'avance. Quand ce n'est pas le cas, il est souvent à contre-temps. Qui plus est quand il y a une course au placement.
Le truc intéressant de prime abord, c'est que ça va peut-être forcer Pogacar a encore lancer de plus tôt, pour ne pas laisser à la Red Bull l'opportunité de prendre la main.
Mais je me fais pas trop de souci pour le Slovène. On connaît bien la politique de Gianetti depuis 2 ans et demi : "Vous relancez de 20 watts et 15 km? On relance de 40 watts et 30 km!" Et comme ça à l'infini semble-t-il.
Bref, on va tout de même dire merci à Remco d'instiller une légère touche d'incertitude à l'approche de dimanche
Oui, sa venue met un peu plus de croustillant à ce Ronde même si honnêtement il fallait bien ça car je plussoie totalement ta remarque sur Gianetti et l'escalade de ces dernières années.

Comme dit par Jecépluki (Majork je crois pas le Polonais), un mec comme Remco peut être une aubaine pour VDP/Perdersen/WVA car ça fait un rouleur de plus qui est la pour la ouinne et rien d'autre.

Vivement Dimanche! (©Michel)
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 02 avr. 2026, 12:54
dolipr4ne a écrit : 02 avr. 2026, 12:28 Mon P’tit Nerveux sur le Ronde, ça va être tellement popcornant! :banana:
:popcorn: :popcorn: :popcorn:

Faut dire que c'etait un peu la déprime avec vdp qui semble un peu moins fort et le machin slovène indestructible qui semble jouer en mode facile.

Je vais quand même avoir un peu peur pour Remco, l'effort en lui même est parfait pour lui, usant, si ya un peu de vent c'est encore mieux, mais déjà qu'il tombe à cause de nids poules invisibles , alors imaginez sur les pavés du ronde... :euh:

Quoiqu'il en soit la RedBull va arriver avec une équipe très solide!
Remco en leader.
Tim Van Dick et Vermeerch pour anticiper.
Pithie pour une course d'attente.
Tratinik en équipier de luxe
Et Mick Van dick et Drizner pour les bidons .

Je trouve ça plus fort qu'UAE par exemple . A part l'autre Vermeerch et éventuellement Politt, je ne trouve pas l'équipe impressionnante .
Depuis quand Pogacar a besoin de son équipe pour gagner par contre ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 avr. 2026, 11:32
frikkadell a écrit : 02 avr. 2026, 12:54

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

Faut dire que c'etait un peu la déprime avec vdp qui semble un peu moins fort et le machin slovène indestructible qui semble jouer en mode facile.

Je vais quand même avoir un peu peur pour Remco, l'effort en lui même est parfait pour lui, usant, si ya un peu de vent c'est encore mieux, mais déjà qu'il tombe à cause de nids poules invisibles , alors imaginez sur les pavés du ronde... :euh:

Quoiqu'il en soit la RedBull va arriver avec une équipe très solide!
Remco en leader.
Tim Van Dick et Vermeerch pour anticiper.
Pithie pour une course d'attente.
Tratinik en équipier de luxe
Et Mick Van dick et Drizner pour les bidons .

Je trouve ça plus fort qu'UAE par exemple . A part l'autre Vermeerch et éventuellement Politt, je ne trouve pas l'équipe impressionnante .
Depuis quand Pogacar a besoin de son équipe pour gagner par contre ?
Ben si, pour l'aider à lui faire remonter le peloton après une chute et en ayant les freins qui couinent.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar imbattable avec ses 20 watts de plus
Et pouvoir courir le plus haut rythme pendant 4 h en Z2
Combien de jours de course en 2026 ?
Lorsque que l on vient de voir son show a MSR
Une coalition WVA VDP peut être mais plutôt à Roubaix
Remco j aurai préfère a MSR
Ici les pavés mais bon attaquer de loin le premier changerait la course peut être.
Ou lancer a l' avant des Redbulls de bon coureurs qu il a sur ce parcours
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je trouve qu’il y a de toutes les façons un énorme problème d’approche de la course pour mon Nerveux:
- il a toujours dit qu’il n’aimait pas les flandriennes, qu’il ne supporte pas le côté loterie.
- il a dit plusieurs fois qu’il n’y viendrait pas cette année…..pour au final y venir au dernier moment.
- même si on se doute qu’il connait quand meme un peu les routes (c’est un peu son pays), il ne doit pas y avoir le meilleur entrainement possible/la meilleure prépa possible vis-à-vis de la concurrence.

Bref, il va sans doute arriver avec un mauvais esprit, possiblement pollué par des pensées négatives de tous types, alors que c’est typiquement le genre de courses où il faut être calme, résilient et savoir accepter la malchance, le hasard. Un petit peu tout ce que n’est pas Evenepoel, quoi. :genance:

Nan vraiment, je pense qu’on a tout pour une grande leçon de sérénité dimanche.

Image
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Franchement son calendrier de course est incompréhensible depuis le début de l'année. Il n'y a aucune logique dans le choix des courses. J'aimerais bien savoir qui décide quoi au juste en interne. En tout cas, vu de l'extérieur, ça ressemble à de l'amateurisme.
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2026, 13:20 Je trouve qu’il y a de toutes les façons un énorme problème d’approche de la course pour mon Nerveux:
- il a toujours dit qu’il n’aimait pas les flandriennes, qu’il ne supporte pas le côté loterie.
- il a dit plusieurs fois qu’il n’y viendrait pas cette année…..pour au final y venir au dernier moment.
- même si on se doute qu’il connait quand meme un peu les routes (c’est un peu son pays), il ne doit pas y avoir le meilleur entrainement possible/la meilleure prépa possible vis-à-vis de la concurrence.

Bref, il va sans doute arriver avec un mauvais esprit, possiblement pollué par des pensées négatives de tous types, alors que c’est typiquement le genre de courses où il faut être calme, résilient et savoir accepter la malchance, le hasard. Un petit peu tout ce que n’est pas Evenepoel, quoi. :genance:

Nan vraiment, je pense qu’on a tout pour une grande leçon de sérénité dimanche.

Image
Pour les problèmes d'approche, je pense que tu as quand même loupé quelques épisodes :

Perso j'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il n'aimait pas les flandriennes et le côté loterie, mais sur ce coup c'est peut-être moi qui suis passé à côté. Par contre je me souviens avoir lu à plusieurs reprises qu'il avait envie de faire le Ronde un jour, et la question est surtout de savoir pourquoi la Soudal n'a jamais réussi à le convaincre d'y aller malgré l'insistance de Lefevere. Pourquoi y aller maintenant qu'il est chez RedBull ? :reflexion:
Sur sa participation cette année, oui il a dit à plusieurs reprises qu'il n'y viendrait pas après avoir sous-entendu le contraire en début d'intersaison, mais on a maintenant compris pourquoi il disait ça : on voulait garder la "surprise" chez RedBull, et sa participation était en réalité actée depuis cet hiver. Mais même chez RedBull, beaucoup de monde n'était pas au courant pour limiter la possibilité de fuites.
Et donc sa prépa a été pensée pour qu'il soit performant dimanche, et t'inquiètes qu'il connaît le parcours comme sa poche même sans y avoir participé.
Et je rajoute que du côté de son cercle proche chez RedBull, on a bien précisé qu'il venait avant tout pour préparer le futur et qu'il se doutait bien qu'il serait difficile de jouer la victoire dès cette année.

Maintenant, malgré ces quelques corrections, on peut se douter qu'il va se mettre une pression énorme et que le moindre petit couac pourrait tout de même le chatouiller. Et vu qu'en général les couacs peuvent arriver par régiment sur ces courses, la cote d'un énième coup de sang/seum ne doit pas être très élevée. :popcorn:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après sa victoire sur les JO on ne s'était pas dit qu'il avait le potentiel pour gagner le Ronde ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca sent la grosse ferveur populaire dimanche avec Wouter qui revient dans le jeu et la première de Remco à domicile.
La pluie n'est pas attendue, mais Van der Poel va se faire bien arroser.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
MajorK03
Leader
Leader

D'ailleurs les passions se sont déjà déchaînées en Belgique ces derniers jours avec F.Vermeersch qui s'est plaint d'avoir reçu un tombereau d'insultes pour avoir roulé derrière Van Aert mercredi. C'est dingue comme lui et Remco déchaînent les passions et de facto les excès qui vont avec, dans un sens comme dans l'autre.
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 03 avr. 2026, 11:18
Oui, sa venue met un peu plus de croustillant à ce Ronde même si honnêtement il fallait bien ça car je plussoie totalement ta remarque sur Gianetti et l'escalade de ces dernières années.

Comme dit par Jecépluki (Majork je crois pas le Polonais), un mec comme Remco peut être une aubaine pour VDP/Perdersen/WVA car ça fait un rouleur de plus qui est la pour la ouinne et rien d'autre.

Vivement Dimanche! (©Michel)
Et si la série de mutants (presque) rattrapés après être sortis atteignait son paroxysme ce dimanche avec un Pogacar repris par un trio VDP/WVA/Evenepoel ? Enfin, des mutants qui rattrapent un surmutant, ce serait encore un cas de figure différent. :genance:

Plus sérieusement, c'est Wombat qui a fait cette analyse page précédente pour lui rendre ce qui lui appartient, pas moi. :wink:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il dit que sa participation était prévue depuis la mi-décembre et s'il y a va c'est qu'il est persuadé de pouvoir gagner: moi je crois surtout qu'il va se prendre une bonne branlée :genance:
Répondre