Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Evenepoel vire mieux qu'en 2024 à Glasgow. Ses progrès en pilotage sont notables, il fait mal à qui il veut en descente sinueuse maintenant.
La différence c'est que sur une flandrienne, on ne choisit pas sa trajectoire. Il a jamais eu peur de frotter c'est pas ça le problème, plutôt la répétition de l'exercice qui use mentalement. C'est un peu comme se taper une vanne de réac borné peu après le réveil, une fois ça va, deux fois ça va, trois fois tu sais que tu risques de péter.
Pourisseur. :metalhead:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Je suis la Red Bull, je crée un mouvement de course avant le Molenberg pour laisser une chance à Remco de l'aborder dans de bonnes conditions.
Pour lui, tout dépendra comme d'habitude d'avoir un coup d'avance. Quand ce n'est pas le cas, il est souvent à contre-temps. Qui plus est quand il y a une course au placement.
Le truc intéressant de prime abord, c'est que ça va peut-être forcer Pogacar a encore lancer de plus tôt, pour ne pas laisser à la Red Bull l'opportunité de prendre la main.
Mais je me fais pas trop de souci pour le Slovène. On connaît bien la politique de Gianetti depuis 2 ans et demi : "Vous relancez de 20 watts et 15 km? On relance de 40 watts et 30 km!" Et comme ça à l'infini semble-t-il.
Bref, on va tout de même dire merci à Remco d'instiller une légère touche d'incertitude à l'approche de dimanche
Répondre