CIC Pro Cycling Academy 2026 (Les Schtroumpfs)

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: CIC Pro Cycling Academy 2026 (Les Schtroumpfs)

Pour Denain aujourd'hui nous aurons :

Lozouet
Guégan
Sanlaville
Vézie
Hamon
Chaussinand
Guernalec

Je pense qu'on va jouer la carte Lozouet en priorité mais suivant les circonstances de courses, ça peut switcher sur Guégan ou Sanlaville. J'aurai un oeil sur Vezie car je pense que c'est sur ce genre de course difficile qu'il peut se révéler.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Et bien beau comportement de l'équipe encore une fois, avec Lozouet 14ème et... Vezie 21ème :love: :love: :love:

Les deux ont réussi à tenir les roues du premier peloton jusqu'au bout et Vezie s'est montré solide sur certains secteurs, il confirme sa large palette ! Cette 14ème place est d'ailleurs le meilleur résultat de l'équipe à Denain :super:

Guégan ne passe pas loin de les accompagner mais il saute sur le secteur où il était malheureusement mal placé.

Mais l'équipe continue de répondre présente à chaque course. :applaud:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Un week-end à oublier pour les Schtroumpfs (poke DirectVélo) où elle est surtout passée au travers de sa course à domicile sur la Classic Loire (Sanlaville 14ème) après avoir tenté de durcir la course à mi-parcours. Décidément c'est plus compliqué pour l'équipe sur les classes 2 cette année que les classes 1 voir les ProSeries. Et sur la Roue Tourangelle, je pense que l'équipe devait miser sur Lozouet mais ce dernier a chuté peu avant les dernières difficultés ce qui je pense a pas mal désorganisée l'équipe et qui n'avait personne de bien placé quand le bon coup est parti (et qui je trouve montre les limites de tout miser sur une seule carte).

Mais bon après, le début de saison a été tellement bon que ce genre de couac peut bien sur arriver ! L'équipe sera donc revancharde sur Paris-Camembert avec Mariault en leader :

Mariault
Guernalec
Chaussinand
Vezie
Walton
Langella
Hamon
Le canard, c'est la vie.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle l’a été revancharde. D’ailleurs, Vezie l’a mentionné dans son itw sur Direct-velo
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Super podium, vraiment une superbe pioche Vézie qui je pense va vite se retrouver co-leader sur la plupart des CdF (même si d'après DV, c'était déjà le cas aujourd'hui). Il est à l'aise sur de nombreux terrains, je pense qu'il va vraiment être agréable à suivre cette année. J'espère que ce début de saison va aider Ravard à trouver des sponsors et monter un jour en Pro Team pour arriver à conserver des coureurs comme Vezie plus d'une saison...
Le canard, c'est la vie.
Répondre