Bien vu Delgato je pense aussi qu'ils seraient allé au bout s'ils avaient attendu F.Vermeersch.
Sinon les crevaisons vous ne pensez pas que c'est un coup des supporters belges qui auraient balancé des clous/punaises sur la route après le passage de Wout ?
Sinon Ganna oui valait mieux sortir à la Segaert. Un plan latéral est impossible car ça fait descendre une moto entre le duo et le peloton, et influencer ainsi la poursuite.
Pour VDP pas à fond ça se tient, il avait joué la carte Philipsen aussi sur le Milan San Remo qu'il lui fait gagner en suivant les attaques sans relayer, puis en roulant pour lui.
Van Aert pas à fond ? Surement car il voyait que VDP n"était pas à fond non plus, ça aurait été perdu d'avance au sprint final. Et ça l'arrange peut-être qu'ils ne se soient pas disputé la victoire, une défaite lui aurait fait perdre en confiance.
Je pense aussi qu'il faudra une course d'usure sur le Ronde pour qu'il batte VDP, limite sa tactique pourrait être de ne pas essayer de suivre Pogacar et revenir dans le final comme il sait si bien faire. Avec Hagenes et Laporte pour maintenir l'écart ça pourrait le faire, mais si l'un d'eux manque à l'appel, c'est là qu'un Jorgenson pourrait manquer.
Gand-Wevelgem 2026
Modérateur : Modos VCN
Re: Gand-Wevelgem 2026
De La Calle y a peut-être un avenir intéressant.MajorK03 a écrit : 29 mars 2026, 23:04 À noter que sur les 7 Burgos au départ, aucun n'a terminé la course. Prometteur en vue des 2 prochaines courses en Belgique qui figurent au programme de l'équipe. Macias dernier survivant, il était encore là à 80 bornes de l'arrivée, après plus de nouvelles.
En tout cas, je pense qu'il s'y teste après son excellent Tro Bro de l'an dernier. Il a un programme dédié en ce début d'année, mais on ne peut pas dire que la réussite soit au RDV. On l'a tout de même vu actif dans le Vieux Quaremont sur l'E3 si je ne m'abuse (j'ai vu un Burgos bien placé sur le live, sur son Strava il dit qu'il y a attaqué avant de mourir peu de temps après
Le problème de ces courses, c'est que si les planètes ne sont pas alignées, on a l'impression que tu fais une course anonyme.
Je pense qu'ils ont raison de voir ce qu'il peut faire ici, il est encore très jeune et a un profil 4x4 / passe-partout. C'est donc intéressant de déterminer assez vite ce qu'il aime et ce sur quoi il peut s'illustrer d'ici quelques années.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Paul, qu'ils attendent comme le messie, fait un début d'année très très timide. Pour 2026, il y a tout de même toute une partie de l'équipe qui a été construite autour de lui, et il est aux abonnés absents. Ca ne facilite pas le bilan général.
Je suis quand même peu impressionné par son début de carrière sur pavés (alors qu'il a fracassé d'autres types de course à côté). Je me demande sincèrement s'ils ne font pas une erreur à vouloir absolument l'orienter là-dedans comme s'il était le successeur naturel de Boonen.
Oui je suis un peu circonspect. Watson est rapide mais ce n'est pas Turner.Racemousse a écrit : 29 mars 2026, 17:25
Sans doute. Mais c'est tellement idi... pardon, tellement Ineos comme tactique. Un mouvement à la Segaert aurait été bien plus inspiré.
Pire, dans une configuration comme celle-ci, je pense que Ganna est au moins aussi rapide que lui.
De plus le peloton était réduit, mais je pense que personne n'ignorait qui était présent. On se dirigeait vers un championnat du monde des sprinteurs. Du coup, miser sur Watson dans de telles conditions ?
Pas très inspirés dans la voiture Ineos. Est-ce que le seul Ganna vient plier la poursuite ? Difficile à dire, il reste du monde chez RB-D4 pour finir le boulot, mais clairement son relais assassin a bien aidé à tuer l'échappée.
Pour moi il lui manque un truc. Il crève dans le Plugsteert ok mais ce que je comprends pas, alors que Van Lerberghe lui donne son vélo, il est incapable d'accrocher l'arrière du peloton alors qu'il repart au cul des gars. Ok le vélo de van Lerberghe avait un problème a priori mais vu la situation, bah tu te fais violence, tu accroches, et puis tu dépannes quand les voitures sont au cul. Là l'impression c'est qu'il se laisse décrocher sans insister.On3 a écrit : 30 mars 2026, 10:31Paul, qu'ils attendent comme le messie, fait un début d'année très très timide. Pour 2026, il y a tout de même toute une partie de l'équipe qui a été construite autour de lui, et il est aux abonnés absents. Ca ne facilite pas le bilan général.
Je suis quand même peu impressionné par son début de carrière sur pavés (alors qu'il a fracassé d'autres types de course à côté). Je me demande sincèrement s'ils ne font pas une erreur à vouloir absolument l'orienter là-dedans comme s'il était le successeur naturel de Boonen.
Après il se retrouve dans un groupe avec Vervenne et Lampaert, il passe un timide relais c'est Vervenne qui doit se saigner et Lampaert qui met le dernier gros bourrinage pour recoller. Résultat ça rentre tard, il est pas replacé au Kemmel, où il finit par péter. A un moment sans parler de paniquer tu mets un peu de toi-même pour faire le boulot.
Pour moi il était plus que limite hier, un peu à la Milan.
Pourisseur. 
D'ailleurs l'autre prodige, Brennan, il lui est arrivé quoi ? Parce que lui aussi il a déçu hier !
- Bradounet_
- légende VCN

Comment tu expliques que Florian V. puisse presque rivaliser avec le duo pendant 15/20 km (entre 5 et 10 secondes perdues) sur des portions très défavorables pour un homme seul ?Iguane a écrit : 29 mars 2026, 23:19
Ah mais j'ai lu que ça a courru à l'économie devant ptdr genre ils avaient pas les écarts, Van Aert il aurait pas voulu arriver pour la gagne genre et Van der Poel qui l'a jamais gagné ça l'a pas titillé. Je veux bien que ça ait essayé de gérer mais regardez la course les gars il s'agit de faire 30 bornes après le dernier Kemmel tu te mets pas au sprint dès le bas de la descente je déconnais dans la prez heinBon ça va à 53 de moyenne quand même raisonnable ouais c'est sûr ils en avait sous la socquette laaaaaarge
![]()
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Brennan était forfait pour MSR (malade) donc on peut penser qu'il n'a pas encore totalement récupéré.jimmy39 a écrit : 30 mars 2026, 13:34 D'ailleurs l'autre prodige, Brennan, il lui est arrivé quoi ? Parce que lui aussi il a déçu hier !
Après Vermeersch c'est pas un peintre et vent de dos perso ça me surprend pas qu'il ait réussi à limiter pendant un moment. Le duo VDP / WVA en gardait forcément un peu sous le pied en vue du final vu comme ils se craignent, mais pas au point d'en garder en vue du Ronde comme certains l'ont dit ici. Il y avait quand même une belle course à gagner, c'est juste qu'il faut reconnaître que le peloton s'est très bien organisé derrière.Bradounet_ a écrit : 30 mars 2026, 13:52Comment tu expliques que Florian V. puisse presque rivaliser avec le duo pendant 15/20 km (entre 5 et 10 secondes perdues) sur des portions très défavorables pour un homme seul ?Iguane a écrit : 29 mars 2026, 23:19
Ah mais j'ai lu que ça a courru à l'économie devant ptdr genre ils avaient pas les écarts, Van Aert il aurait pas voulu arriver pour la gagne genre et Van der Poel qui l'a jamais gagné ça l'a pas titillé. Je veux bien que ça ait essayé de gérer mais regardez la course les gars il s'agit de faire 30 bornes après le dernier Kemmel tu te mets pas au sprint dès le bas de la descente je déconnais dans la prez heinBon ça va à 53 de moyenne quand même raisonnable ouais c'est sûr ils en avait sous la socquette laaaaaarge
![]()
Et puis ils ont pris une bonne partie vent de face après la deuxième ascension du Kemmel faut pas l'oublier. Même si ça paraissait ridicule sur le coup c'est peut-être aussi des forces qui ont manqué à la fin.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

D'après certaines vidéos, Wout aurait touché avec son casque un spectateur d'ou son écart et le fait qu'il ait perdu quelques mètres.Iguane a écrit : 29 mars 2026, 22:53RemcoAlafpolak a écrit : 29 mars 2026, 20:26
Chose à noter, Wout était en monoplateau aujourd'hui, d'où sa petite limite sur l'Ossuaire.
Sur le Vieux Quarémont au contraire, je pense que c'est le mont idoine pour Wout face à Mathieu. Le Paterberg avec sa relance, avantage davantage Mathieu.c'est du 10-46 la cassette standard de chez SRAM avec le système monoplateau et je suppose que chez les pros ils arrivent à faire des adaptations au besoin si tu veux des dents en moins donc non il était pas spécialement embêté il pouvait choisir le braquet qu'il voulait.
Ce fameux monoplateau de chez Sram j'en suis devenu fan, à deux doigts de l'installer.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Je pense qu'il faut relativiser le constat :
- Un omloop Nieuwsblad actif mais malchanceux
- Ya une 3ème ou 4ème place de Rex à Kuurne avec une équipe active
- Stuyven solide au E3 et 10ème hier.
Pour Magnier, je pense qu'il a un potentiel sur les courses pavées, tu fais pas 2 du ON et du Samyn par opération du saint esprit.
Après, je trouve qu'en course World Tour en général il n'est -pour l'instant- pas spécialement au dessus de la mélée ni dans les 10-15 plus fort sur une classique pavée:
Cela nécessite pour lui de courir parfaitement, d'éviter les problèmes afin d'éviter les enchainements d'efforts violents qu'il semble avoir du mal à répéter.
De mémoire l'an passé, il était pas mal au 1er Kemmel avant de plier les ailes, donc il doit clairement progresser là dessus. S'il fait ce gap, avec ses qualités de sprinter, ça peut faire mal.
La ville : Paris
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Nouvelle page débloquée !RemcoAlafpolak a écrit : 30 mars 2026, 18:11D'après certaines vidéos, Wout aurait touché avec son casque un spectateur d'ou son écart et le fait qu'il ait perdu quelques mètres.Iguane a écrit : 29 mars 2026, 22:53
c'est du 10-46 la cassette standard de chez SRAM avec le système monoplateau et je suppose que chez les pros ils arrivent à faire des adaptations au besoin si tu veux des dents en moins donc non il était pas spécialement embêté il pouvait choisir le braquet qu'il voulait.
Ce fameux monoplateau de chez Sram j'en suis devenu fan, à deux doigts de l'installer.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754