E3 Saxo Classic (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: E3 Saxo Classic (2026)

Belle course en fin de compte :super:
J'avais peur qu'on s'ennuie quand j'ai vu VDP sortir :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mathieu qui est à 2 doigts de se relever pour récupérer un peu à la flamme rouge, en vue d'un sprint...et qui remet les gaz pour aller chercher la victoire. Propre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

In Flanders Fields devrait être assez ouvert dimanche avec un Van der Poel soit absent soit un peu fatigué et un Pedersen loin d'être le monstre de l'an dernier.
Van Aert aura un coup à jouer.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mars 2026, 18:05 In Flanders Fields devrait être assez ouvert dimanche avec un Van der Poel soit absent soit un peu fatigué et un Pedersen loin d'être le monstre de l'an dernier.
Ça risque de manquer de monde pour faire exploser la course et on va avoir une bonne quinzaine d’équipes pour jouer le sprint.
Faudra voir la météo mais ça risque de ne pas être la classique de l’année.
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 27 mars 2026, 18:13
Bradounet_ a écrit : 27 mars 2026, 18:05 In Flanders Fields devrait être assez ouvert dimanche avec un Van der Poel soit absent soit un peu fatigué et un Pedersen loin d'être le monstre de l'an dernier.
Ça risque de manquer de monde pour faire exploser la course et on va avoir une bonne quinzaine d’équipes pour jouer le sprint.
Je viens d'aller voir sur Meteoblue
Et le vent peut-être sympa à priori :
Souvent de côté ou 3/4 dos et le final après Ypres il serait favorable (20-25km/h)
Ça peut changer mais c'est de bonne augure :super:

Et en effet je suis d'accord que bcp d'équipe vont vouloir un sprint, mais j'en compte un bonne dizaine qui ont intérêt à bouger :

Bahrain, FDJ, Ineos, Lotto, Movistar, Visma, UAE, Astana, Q36.5, Tudor, Total ..

Contre surtout Alpecin, Trek, Soudal, Bora, Jayco, NSN, D4, Uno X, Picnic, Unibet, EF..

En sachant que ces équipes peuvent aussi être représentée devant au cas où.

Il y aura march je pense.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 27 mars 2026, 18:28
papou06 a écrit : 27 mars 2026, 18:13

Je viens d'aller voir sur Meteoblue
Et le vent peut-être sympa à priori :
Souvent de côté ou 3/4 dos et le final après Ypres il serait favorable (20-25km/h)
Ça peut changer mais c'est de bonne augure :super:

Et en effet je suis d'accord que bcp d'équipe vont vouloir un sprint, mais j'en compte un bonne dizaine qui ont intérêt à bouger :

Bahrain, FDJ, Ineos, Lotto, Movistar, Visma, UAE, Astana, Q36.5, Tudor, Total ..

Contre surtout Alpecin, Trek, Soudal, Bora, Jayco, NSN, D4, Uno X, Picnic, Unibet, EF..

En sachant que ces équipes peuvent aussi être représentée devant au cas où.

Il y aura march je pense.
Visma a Brennan
UAE Molano
Astana Kanter
Tudor Mozzato dont c’est un objectif de la saison.
Ce sont des équipes qui participeront aux mouvements, surtout les 2 premières, mais qui ne seront pas contre un sprint non plus selon le déroulement.
MajorK03
Leader
Leader

Beau bidon collé de Zingle qui lui coûte une disqualification. C'est beau de voir ce genre de mentalité perdurer dans le cyclisme. Mais le dopage, la triche, la corruption d'adversaires toussa toussa, c'est de l'histoire ancienne comprenez, les mentalités on changé.

Et je vise pas Zingle en particulier, mais toute cette culture ambiante dans laquelle tous ces mecs baignent et dont on voudrait nous faire croire qu'elle a disparue, comme par enchantement.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 27 mars 2026, 16:44 Le Oude kwaremont va lui faire mal à la tête à Stan: "My tea's gone cold I'm wondering why I got out of bed at all"
you spique angliche very ouelle
Nova80
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 27 mars 2026, 18:56 Beau bidon collé de Zingle qui lui coûte une disqualification. C'est beau de voir ce genre de mentalité perdurer dans le cyclisme. Mais le dopage, la triche, la corruption d'adversaires toussa toussa, c'est de l'histoire ancienne comprenez, les mentalités on changé.

Et je vise pas Zingle en particulier, mais toute cette culture ambiante dans laquelle tous ces mecs baignent et dont on voudrait nous faire croire qu'elle a disparue, comme par enchantement.
Le problème c'est qu'une disqualification alors que le gars ne joue rien au classement de la course, c'est inutile !

Par contre, une suspension de X courses ou et X semaines, ca ferait peut-être réfléchir plus.

A noter que les belles paroles de l'UCI concernant les disqualifications pour ceux qui roulent sur les trottoirs et a coté de la route pour essayer de remonter le peloton, ça a vite disparu aussi !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 mars 2026, 18:56 Beau bidon collé de Zingle qui lui coûte une disqualification. C'est beau de voir ce genre de mentalité perdurer dans le cyclisme. Mais le dopage, la triche, la corruption d'adversaires toussa toussa, c'est de l'histoire ancienne comprenez, les mentalités on changé.

Cest surtout désolant de voir une équipe comme Visma faire cette triche!!!
MajorK03
Leader
Leader

franck56 a écrit : 27 mars 2026, 20:38

Cest surtout désolant de voir une équipe comme Visma faire cette triche!!!
Ah mais clairement la Visma est encore plus à blâmer que Zingle dans cette histoire, le Français ayant au moins l'excuse de ne pas avoir toute sa lucidité d'esprit. Et quand tu perds la lucidité, t'en reviens aux bons vieux réflexes.
Et en plus ils se cachent même pas, ils font ça juste devant 2 autres voitures de DS, comme si ils savaient que personne n'allait balancer puisque tout le monde le fait de toute façon ce genre de trucs dès que les caméras ne sont pas dans le coin. Et même que parfois ça permet à des mecs de gagner des grandes courses. :spamafote:

Reste à savoir si ils se sont fait griller par un commissaire ou si c'est la vidéo qui circule sur les réseaux qui coûte la disqualification de Zingle.
MajorK03
Leader
Leader

Et comble de l'ironie, la voiture Visma en question était apparemment conduite par ce donneur de leçon de Plugge en personne :

https://www.domestiquecycling.com/en/ne ... se-a-bike/

Si j'en crois l'article ce serait bien la vidéo amateur qui serait à l'origine de la disqualification.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous aussi, vous imaginez le scénario d'une course que vous n'avez pas pu voir, quand vous découvrez le classement dans PCS ? :green:

Perso, en voyant le résultat, je pensais que VDP avait été en gestion, qu'il s'était échappé avec un groupe de 5, et qu'il avait été tellement fort qu'il les avait largués lors du sprint, un sprint long façon San Remo 2025.
Heureusement pour moi, je sais qu'il faut toujours remonter le topic de la course ici-même :pt1cable:
Répondre