Salut ComtéPoire
C'est super que tu aies pu avoir un Xelius, ça doit vraiment être une belle machine !
Concernant le confort, je pense que beaucoup de coureurs rencontrent ce souci avec des vélos typés "course". Peut-être qu'une étude posturale pourra vraiment t'aider à ajuster ta position et améliorer ton confort. Je me souviens avoir eu des douleurs similaires au début avec mon ancien vélo jusqu'à ce que je fasse des ajustements.
Pour le tubeless, c'est vrai que ça peut être galère à gérer. J'ai aussi eu mes propres mésaventures avec ça. Peut-être que passer à une configuration avec chambre à air, comme tu l'as fait, est une bonne solution pour l'instant !
Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Re: Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos
Salut Cybèle: merci beaucoup pour ton retour: est ce que tu serais aussi capable de me donner la recette de la crèpe au whisky stp ?cybele a écrit : 25 mars 2026, 01:06 Salut ComtéPoire
C'est super que tu aies pu avoir un Xelius, ça doit vraiment être une belle machine !
Concernant le confort, je pense que beaucoup de coureurs rencontrent ce souci avec des vélos typés "course". Peut-être qu'une étude posturale pourra vraiment t'aider à ajuster ta position et améliorer ton confort. Je me souviens avoir eu des douleurs similaires au début avec mon ancien vélo jusqu'à ce que je fasse des ajustements.
Pour le tubeless, c'est vrai que ça peut être galère à gérer. J'ai aussi eu mes propres mésaventures avec ça. Peut-être que passer à une configuration avec chambre à air, comme tu l'as fait, est une bonne solution pour l'instant !
Joli ! Un bon combo entre l'aero et la légèreté avec ces rouesPatochASSE a écrit : 23 mars 2026, 19:35 https://ibb.co/shWgP9c
Bonsoir,
je vous présente mon ch'val
Guerciotti gamme ITALO-Année 2023
Groupe Shimano 105 DI2
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut 38
Pédales Favero Assioma DUO
Ce ch’val est clairement fait pour faire des bornes. Dans le style endurance, mais peut aussi bien servir pour se déboucher les gicleurs en début de saison.
Je vois que tes disques sont différents avant et arrière ?
Je ne connais pas ces pédales, en quoi elles consistent (DUO?) Tu as un côté pédale plate ?
Elles font capteur de puissance, ça doit être le plus répandu dans le peloton amateur si tu t'arrêtes à ceux qui n'étaient pas équipés avant qu'elles sortent.
Les raisons : Le prix, la facilité de montage.
"Duo" signifie simplement qu'il a le capteur dans les 2 pédales (pour juger de l'équilibre G/D) plutôt que dans une seule (ce que Favero propose pour ~2/3 du prix des Duo en gros).
Les raisons : Le prix, la facilité de montage.
"Duo" signifie simplement qu'il a le capteur dans les 2 pédales (pour juger de l'équilibre G/D) plutôt que dans une seule (ce que Favero propose pour ~2/3 du prix des Duo en gros).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)