Ineos veut Le poissonnier voir nouveau sponsor. Visma veut aussi Paulo SEIXAS.
Le feuilleton de l année
Voir journal Le temps suisse
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/o ... xkwRI3iUic
et
https://ciclismointernacional.com/ineos ... or-seixas/
Modérateur : Modos VCN

Il ne fera pas la même 'erreur' que Evenepoel à resigner trop tôt une prolongation et se laisse prendre de la valeur au cours de la saison. Lefevere avait été très malin.MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 19:41 Seixas prolongera 3 ans chez Decathlon jusqu'en 2030, et tout le bruit autour de son avenir en ce moment n'est qu'un jeu d'a(r)gent pour tirer le plus haut salaire possible dans on équipe actuelle et mettre un petit coup de pression à la direction pour qu'il soit bien entourée sportivement durant les prochaines années. Par contre 10M€/an le mec abuse un peu quand même.![]()
Je vois pas l'intérêt de partir de son équipe actuelle, hormis si l'entourage ne pense qu'à l'oseille mais j'en doute, même si c'est pas un paramètre à sous-estimer.
Et encore moins chez UAE tant que Pogacar est dans le coin.
Donc la meilleure chose à faire est de partir sur un cycle jusqu'en 2030 qui est la date fixée pour l'objectif de remporter le Tour par la direction sportive, et on reparlera de son avenir à ce moment-là.
On est bien d'accord. Dans cet optique là ils (lui et son entourage) ont tout intérêt à faire trainer le truc le plus longtemps possible et limite à repousser la signature du nouveau bail à dans un an. Ça lui permet de maintenir la direction sous pression pour le prochain mercato, voire même le suivant vu que les négociations se déroulent de plus en plus tôt, et ça lui permettra surtout d'avoir totalement la main sur la suite de son programme 2026 et sur celui de 2027. D'ici là il devrait encore progresser et donc voir sa valeur encore augmenter.Bradounet_ a écrit : 12 mars 2026, 20:16Il ne fera pas la même 'erreur' que Evenepoel à resigner trop tôt une prolongation et se laisse prendre de la valeur au cours de la saison. Lefevere avait été très malin.MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 19:41 Seixas prolongera 3 ans chez Decathlon jusqu'en 2030, et tout le bruit autour de son avenir en ce moment n'est qu'un jeu d'a(r)gent pour tirer le plus haut salaire possible dans on équipe actuelle et mettre un petit coup de pression à la direction pour qu'il soit bien entourée sportivement durant les prochaines années. Par contre 10M€/an le mec abuse un peu quand même.![]()
Je vois pas l'intérêt de partir de son équipe actuelle, hormis si l'entourage ne pense qu'à l'oseille mais j'en doute, même si c'est pas un paramètre à sous-estimer.
Et encore moins chez UAE tant que Pogacar est dans le coin.
Donc la meilleure chose à faire est de partir sur un cycle jusqu'en 2030 qui est la date fixée pour l'objectif de remporter le Tour par la direction sportive, et on reparlera de son avenir à ce moment-là.
Le pire exemple à suivre est celui de Del Toro.
Ah c'était ça l'interview placement de produit sur les chaussures à lacets sur l'Equipe TV pendant la retransmission de la course en Ardèche. Tellement forcé.MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 20:43 À savoir aussi que Seixas a déjà eu le droit de signer un contrat perso avec Giro pour ses chaussures, alors même que la marque n'est pas partenaire de l'équipe.
Ah bah pour La Chaine L'Equipe je sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas il en a parlé en itw en avant-course aux Strade sur Eurosport international et pareil tu sentais le truc concerté en avance avec le journaliste qui lui pose la question : "Tu peux nous parler de tes chaussures ?".Iguane a écrit : 12 mars 2026, 21:01Ah c'était ça l'interview placement de produit sur les chaussures à lacets sur l'Equipe TV pendant la retransmission de la course en Ardèche. Tellement forcé.MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 20:43 À savoir aussi que Seixas a déjà eu le droit de signer un contrat perso avec Giro pour ses chaussures, alors même que la marque n'est pas partenaire de l'équipe.
J'en ai deux : une chaussure gauche pour le pied gauche et une chaussure droite pour le pied droit...MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 21:12Ah bah pour La Chaine L'Equipe je sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas il en a parlé en itw en avant-course aux Strade sur Eurosport international et pareil tu sentais le truc concerté en avance avec le journaliste qui lui pose la question : "Tu peux nous parler de tes chaussures ?".Iguane a écrit : 12 mars 2026, 21:01
Ah c'était ça l'interview placement de produit sur les chaussures à lacets sur l'Equipe TV pendant la retransmission de la course en Ardèche. Tellement forcé.
Steph86 a écrit : 12 mars 2026, 21:27J'en ai deux : une chaussure gauche pour le pied gauche et une chaussure droite pour le pied droit... Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses pompes, sérieux !!!MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 21:12
Ah bah pour La Chaine L'Equipe je sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas il en a parlé en itw en avant-course aux Strade sur Eurosport international et pareil tu sentais le truc concerté en avance avec le journaliste qui lui pose la question : "Tu peux nous parler de tes chaussures ?".
Ah oui exact c'était aux Strade.MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 21:12Ah bah pour La Chaine L'Equipe je sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas il en a parlé en itw en avant-course aux Strade sur Eurosport international et pareil tu sentais le truc concerté en avance avec le journaliste qui lui pose la question : "Tu peux nous parler de tes chaussures ?".Iguane a écrit : 12 mars 2026, 21:01
Ah c'était ça l'interview placement de produit sur les chaussures à lacets sur l'Equipe TV pendant la retransmission de la course en Ardèche. Tellement forcé.