Paul Seixas : l'« élu » ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Rumeurs :rieur:
Ineos veut Le poissonnier voir nouveau sponsor. Visma veut aussi Paulo SEIXAS.
Le feuilleton de l année :elephant:
Voir journal Le temps suisse
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/o ... xkwRI3iUic
et
https://ciclismointernacional.com/ineos ... or-seixas/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ne l ont pas vue
SPORTRICOLORE
🇫🇷 La sortie folle de Paul Seixas autour du Mont-Blanc pour conclure son année 2025 🤯
🚴 323.65 km
⏱️ 12H18"12
📈 8186 de D+
🇫🇷🇮🇹🇨🇭 3 pays parcourus
🏔️ 5 cols emblématiques ➡️ Les Saisies, le Petit Saint-Bernard, le Cormet de Roselend, le Grand Saint-Bernard et la Forclaz
On comprend mieux le potentiel hors norme de notre cycliste tricolore
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dominique Serieys, directeur de Decathlon-CMA CGM, a déclaré a la AFP que la Vuelta "est toujours une option" cette année pour Paul Seixas. Nous seront là à dit Serieys sur la prolongation du contrat de Seixas, qui va jusqu' a 2027.
MajorK03
Leader
Leader

Seixas prolongera 3 ans chez Decathlon jusqu'en 2030, et tout le bruit autour de son avenir en ce moment n'est qu'un jeu d'a(r)gent pour tirer le plus haut salaire possible dans on équipe actuelle et mettre un petit coup de pression à la direction pour qu'il soit bien entourée sportivement durant les prochaines années. Par contre 10M€/an le mec abuse un peu quand même. :tonton:
Je vois pas l'intérêt de partir de son équipe actuelle, hormis si l'entourage ne pense qu'à l'oseille mais j'en doute, même si c'est pas un paramètre à sous-estimer.
Et encore moins chez UAE tant que Pogacar est dans le coin.

Donc la meilleure chose à faire est de partir sur un cycle jusqu'en 2030 qui est la date fixée pour l'objectif de remporter le Tour par la direction sportive, et on reparlera de son avenir à ce moment-là.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc pour l instant :tonton:
Decathlon
UAE
INEOS
Visma

Et cette année TOUR / VUELTA
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 19:41 Seixas prolongera 3 ans chez Decathlon jusqu'en 2030, et tout le bruit autour de son avenir en ce moment n'est qu'un jeu d'a(r)gent pour tirer le plus haut salaire possible dans on équipe actuelle et mettre un petit coup de pression à la direction pour qu'il soit bien entourée sportivement durant les prochaines années. Par contre 10M€/an le mec abuse un peu quand même. :tonton:
Je vois pas l'intérêt de partir de son équipe actuelle, hormis si l'entourage ne pense qu'à l'oseille mais j'en doute, même si c'est pas un paramètre à sous-estimer.

Donc la meilleure chose à faire est de partir sur un cycle jusqu'en 2030 qui est la date fixée pour l'objectif de remporter le Tour par la direction sportive, et on reparlera de son avenir à ce moment-là.
Il ne fera pas la même 'erreur' que Evenepoel à resigner trop tôt une prolongation et se laisse prendre de la valeur au cours de la saison. Lefevere avait été très malin.
Le pire exemple à suivre est celui de Del Toro.
Beau mec
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 12 mars 2026, 20:16
MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 19:41 Seixas prolongera 3 ans chez Decathlon jusqu'en 2030, et tout le bruit autour de son avenir en ce moment n'est qu'un jeu d'a(r)gent pour tirer le plus haut salaire possible dans on équipe actuelle et mettre un petit coup de pression à la direction pour qu'il soit bien entourée sportivement durant les prochaines années. Par contre 10M€/an le mec abuse un peu quand même. :tonton:

Il ne fera pas la même 'erreur' que Evenepoel à resigner trop tôt une prolongation et se laisse prendre de la valeur au cours de la saison. Lefevere avait été très malin.
Le pire exemple à suivre est celui de Del Toro.
On est bien d'accord. Dans cet optique là ils (lui et son entourage) ont tout intérêt à faire trainer le truc le plus longtemps possible et limite à repousser la signature du nouveau bail à dans un an. Ça lui permet de maintenir la direction sous pression pour le prochain mercato, voire même le suivant vu que les négociations se déroulent de plus en plus tôt, et ça lui permettra surtout d'avoir totalement la main sur la suite de son programme 2026 et sur celui de 2027. D'ici là il devrait encore progresser et donc voir sa valeur encore augmenter.

Il représente un tel enjeu pour sa direction qu'il est maître du temps et des négos, Serieys sera tout gentil avec lui dans tous les cas. À savoir aussi que Seixas a déjà eu le droit de signer un contrat perso avec Giro pour ses chaussures, alors même que la marque n'est pas partenaire de l'équipe.
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 20:43 À savoir aussi que Seixas a déjà eu le droit de signer un contrat perso avec Giro pour ses chaussures, alors même que la marque n'est pas partenaire de l'équipe.
Ah c'était ça l'interview placement de produit sur les chaussures à lacets sur l'Equipe TV pendant la retransmission de la course en Ardèche. Tellement forcé.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 12 mars 2026, 21:01
MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 20:43 À savoir aussi que Seixas a déjà eu le droit de signer un contrat perso avec Giro pour ses chaussures, alors même que la marque n'est pas partenaire de l'équipe.
Ah c'était ça l'interview placement de produit sur les chaussures à lacets sur l'Equipe TV pendant la retransmission de la course en Ardèche. Tellement forcé.
Ah bah pour La Chaine L'Equipe je sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas il en a parlé en itw en avant-course aux Strade sur Eurosport international et pareil tu sentais le truc concerté en avance avec le journaliste qui lui pose la question : "Tu peux nous parler de tes chaussures ?".
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 21:12

Ah bah pour La Chaine L'Equipe je sais pas j'ai pas vu, mais en tout cas il en a parlé en itw en avant-course aux Strade sur Eurosport international et pareil tu sentais le truc concerté en avance avec le journaliste qui lui pose la question : "Tu peux nous parler de tes chaussures ?".
J'en ai deux : une chaussure gauche pour le pied gauche et une chaussure droite pour le pied droit... :sarcastic:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 12 mars 2026, 21:27
J'en ai deux : une chaussure gauche pour le pied gauche et une chaussure droite pour le pied droit... Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses pompes, sérieux !!! :sarcastic:
Iguane
Leader
Leader

Ah oui exact c'était aux Strade.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Domen Novak envoie du lourd sur la comparaison Seixas - Pogacar :

"Tadej a gagné son premier Tour en bouffant des pizzas, en buvant de la bière et en jouant à la Playstation [NDLR : et même possiblement en s'envoyant des gros tehs en aqua les soirs à l'hôtel :tonton: ]. Ce mec là (Seixas) passe déjà des mois en altitude".

J'avais sorti un truc dans le même genre récemment, mais là je m'incline c'est trop fort. T'es le bienvenu sur ce forum Domi. :study:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane écrit des billets d'humeur pour Cyclism'actu maintenant :genance:
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 92459.html
Beau mec
veji2
Leader
Leader

Je pense que le clan Seixas n'a aucun intérêt à prolonger avant la fin de la saison pour des raisons financières et sportives. Faire la meilleure saison possible, montrer qu'il est bien le monstre annoncé, obtenir un salaire à la hauteur de ce qu'il vaut (donc rentrer dans le top 5 sans doute...) et des garanties sur le fait qu'il aura une équipe de brutes autour de lui pour atteindre ses objectifs. Voilà ce que son entourage doit obtenir et qu'il obtiendra en fin de saison.
Répondre