Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Eurosport a relayé l’info : https://www.eurosport.fr/cyclisme/paul- ... tory.shtml
nan mais c'est du pur clickbait. Si tu demandes à l'agent de Seixas "vous allez signer là tout de suite" il va te répondre "non pas du tout". Pourquoi ? Parce qu'il est encore en train de démontrer qu'il tient un futur monstre dont la valeur ne cesse d'augmenter et qu'il va pouvoir obtenir un top salaire. Est ce que ça veut dire qu'il pense à se barrer ? Pas du tout, il n'y aucune raison de le faire à ce stade.. mais le média moyen rigoureux part à fond avec ça et fait son beurre...
L agent de Paulo est Joona Laukka (exFestina) et agent n 1 en France
Les medias français en ont parlé ?
Nino Seixas,compléta une concentration a Benidorm avec la UAE Emirates XRG il y a 3 mois et en remercia grandement Joxean Fernandez Matxin.
Quel niveau juniors a-t-il Nino ?
Pour attirér le Fréro rien de mieux
Nino Seixas,compléta une concentration a Benidorm avec la UAE Emirates XRG il y a 3 mois et en remercia grandement Joxean Fernandez Matxin.
on va ouvrir un topic
Sans surprise, RMC Sport (média du groupe CMA-CGM) a déjà été à la pêche aux infos auprès de l'entourage pour tenter d'éteindre l'incendie :GATO a écrit : 11 mars 2026, 13:15 Les medias français en ont parlé ?
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 10559.html
J'aime bien la phrase "difficile d'imaginer Seixas quitter son équipe de toujours" , genre le gars il est chez eux depuis 10 ans.
Sinon RAS selon la famille, c'était juste un stage et ils ne sont pas uniquement en contact avec UAE pour l'avenir du petit frère. On peut quand même noter que c'est Matxin en personne qui a tout fait pour que le petit puisse rouler avec UAE dévo, et il s'investit rarement pour rien.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

ah parce quil y a le frérot qui arrive derrière
ça promet, si cest la version améliorée on va voir trouble dans le poste 
Pour l'instant la version améliorée c'est celle du grand frère. Honnêtement, hormis si le gamin a des données de fou furieux, aucun de ses résultats chez les jeunes ne justifie qu'il soit dans les radars UAE dès cet hiver, que ce soit sur route ou en CX. Ça sent vraiment la stratégie Matxienne qui est habitué à passer par la famille de ses cibles chez les jeunes pour les draguer. Il a fait pareil avec les Torres par exemple._fondelataule a écrit : 11 mars 2026, 18:51 ah parce quil y a le frérot qui arrive derrièreça promet, si cest la version améliorée on va voir trouble dans le poste
![]()
- _fondelataule
- Equipier de luxe

ouf tu me rassures (à moitié)! 
- Bradounet_
- légende VCN

Je ne comprends pas ton analogie avec les Torres.MajorK03 a écrit : 11 mars 2026, 19:20Pour l'instant la version améliorée c'est celle du grand frère. Honnêtement, hormis si le gamin a des données de fou furieux, aucun de ses résultats chez les jeunes ne justifie qu'il soit dans les radars UAE dès cet hiver, que ce soit sur route ou en CX. Ça sent vraiment la stratégie Matxienne qui est habitué à passer par la famille de ses cibles chez les jeunes pour les draguer. Il a fait pareil avec les Torres par exemple._fondelataule a écrit : 11 mars 2026, 18:51 ah parce quil y a le frérot qui arrive derrièreça promet, si cest la version améliorée on va voir trouble dans le poste
![]()
Pablo est dans la filière UAE depuis 2024, Jaime a effectué un stage avec l'équipe l'an dernier avant d'être recruté dans l'équipe dévo cette année.
Donc ils n'ont pas fait venir Jaime pour faire signer Pablo, et dans le cas inverse, je doute que Jaime soit un futur crack repéré et attiré par Matxin par l'intermédiaire de Pablo.
La démarche envers Nino Seixas semble étonnante (il faudrait connaître le profil des autres jeunes cyclistes invités la semaine dernière au stage parce que je vois que ce n'est pas le seul gamin sur les photos à moins que ce soit des coureurs de l'équipe GenZ), il n'est que J1 cette année, donc Matxin voit vraiment sur du long terme car Nino ne passerait pas pro avant 2 ou plus raisonnablement 3/4 ans.
Je ne serais pas étonné que c'est plutôt le papa Seixas qui, connaissant l'attrait de Matxin pour les très jeunes potentiels, lui a proposé son fils (son nom lui a rempli le CV). Les autres équipes WT n'offrent sûrement pas de telles opportunités à de si jeunes coureurs à part peut-être Quick Step et Visma qui ont déjà invité des juniors.
0.27 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 31/05/2026)
Pour les Torres je pensais surtout à la soeur à vrai dire. Elle se destinait à rejoindre la dévo Jayco et c'est les contacts de Matxin et la présence du frère qui l'ont finalement faite atterrir dans la dévo UAE. Matxin, qui avait déjà Jaime dans le viseur, a fait en sorte qu'elle soit équipée par Colnago sur la deuxième partie de saison et il a fait jouer ses contacts dans l'équipe féminine pour réunir la mif sous le même maillot.Bradounet_ a écrit : 11 mars 2026, 20:37Je ne comprends pas ton analogie avec les Torres.MajorK03 a écrit : 11 mars 2026, 19:20
Pour l'instant la version améliorée c'est celle du grand frère. Honnêtement, hormis si le gamin a des données de fou furieux, aucun de ses résultats chez les jeunes ne justifie qu'il soit dans les radars UAE dès cet hiver, que ce soit sur route ou en CX. Ça sent vraiment la stratégie Matxienne qui est habitué à passer par la famille de ses cibles chez les jeunes pour les draguer. Il a fait pareil avec les Torres par exemple.
Pablo est dans la filière UAE depuis 2024, Jaime a effectué un stage avec l'équipe l'an dernier avant d'être recruté dans l'équipe dévo cette année.
Donc ils n'ont pas fait venir Jaime pour faire signer Pablo, et dans le cas inverse, je doute que Jaime soit un futur crack repéré et attiré par Matxin par l'intermédiaire de Pablo.
La démarche envers Nino Seixas semble étonnante (il faudrait connaître le profil des autres jeunes cyclistes invités la semaine dernière au stage parce que je vois que ce n'est pas le seul gamin sur les photos à moins que ce soit des coureurs de l'équipe GenZ), il n'est que J1 cette année, donc Matxin voit vraiment sur du long terme car Nino ne passerait pas pro avant 2 ou plus raisonnablement 3/4 ans.
Je ne serais pas étonné que c'est plutôt le papa Seixas qui, connaissant l'attrait de Matxin pour les très jeunes potentiels, lui a proposé son fils (son nom lui a rempli le CV). Les autres équipes WT n'offrent sûrement pas de telles opportunités à de si jeunes coureurs à part peut-être Quick Step et Visma qui ont déjà invité des juniors.
Après je sais pas comment le Nino Seixas s'est retrouvé en stage avec la dévo, mais on me fera pas croire que le Matxin n'a pas une idée derrière la tête en faisant ça. Même si imaginons que le papa a fait un beau CV, le basque a suffisamment de contacts dans le milieu pour se faire une idée du niveau du gamin par lui-même. Donc soit il a estimé que le petit frère méritait d'être vu, soit c'est le nom de famille qui l'intéresse. De toutes façons il n'existe pas un monde dans lequel UAE ne s'est pas penché sur le cas Seixas au plus tard en fin de saison passée vu que Paul n'a pas encore un contrat longue durée signé avec son équipe actuelle. Et peut-être même que le fait de signer Cosnefroy de façon surprise en fin de saison est aussi une façon de se mettre son agent dans la poche en lui offrant un salaire supérieur à la valeur réelle du coureur, car Beubeu et Polo ont le même. Mais là c'est peut-être tiré par les cheveux j'en conviens, ou pas.
nan mais que Matxin ait une idée derrière la tête, qu'il prépare déjà l'après Pogacar en se disant Seixas c'est lui qu'il faut, ce serait tout à fait logique, surtout si Pogacar dans ses discussions avec l'équipe évoque déjà une retraite assez précoce. Mais ça ne veut pas dire que Seixas va signer chez eux bientôt. C'est plutôt que si tout ne se déroule pas comme il le souhaite et qu'il se pose des questions à l'avenir, Matxin et UAE seront là prêts à lui succéder !
C est pour la jeune sœur Célia Torres qui est dans la dévo féminine 18 ans signé 1 anBradounet_ a écrit : 11 mars 2026, 20:37Je ne comprends pas ton analogie avec les Torres.MajorK03 a écrit : 11 mars 2026, 19:20
Pour l'instant la version améliorée c'est celle du grand frère. Honnêtement, hormis si le gamin a des données de fou furieux, aucun de ses résultats chez les jeunes ne justifie qu'il soit dans les radars UAE dès cet hiver, que ce soit sur route ou en CX. Ça sent vraiment la stratégie Matxienne qui est habitué à passer par la famille de ses cibles chez les jeunes pour les draguer. Il a fait pareil avec les Torres par exemple.
Sérieusement Pablo Torres lui a signé 5 ans jusqu en 2030.
L année dernière problème physique et aussi psychologique. L equipe y travaille.d ou l arrivée de Jaime. Les 3 sont grimpeurs
L'équipe dévo UAE ne signe que des contrats d'un an la plupart du temps chez les femmes. La seule exception cette année est Abigail Miller qui était une des meilleures juniores l'an passé. Même Giada Silo qui est italienne et plus prometteuse que Célia Torres n'a eu le droit qu'à un an pour le moment. Venturelli pareil alors qu'elle est probablement le plus gros talent passé par la dévo, elle n'a jamais eu plus d'un an de contrat.GATO a écrit : 12 mars 2026, 12:04
C est pour la jeune sœur Célia Torres qui est dans la dévo féminine 18 ans signé 1 an![]()
![]()
Sérieusement Pablo Torres lui a signé 5 ans jusqu en 2030.
L année dernière problème physique et aussi psychologique. L equipe y travaille.d ou l arrivée de Jaime. Les 3 sont grimpeurs
Tout ce que je dis au sujet de Celia, c'est qu'ils ont profité des contacts familiaux pour la convaincre de signer.
Matxin a des contacts avec beaucoup de club, souvent donnant gratis du matériel. Ceux ci en retour l informe de jeunes prometteurs. Alors il contacte la famille pour un stage du fiston et continue à donner matériel et aider par exemple conseil en nutrition etc le jeune.
C est comme tu le dis
Le plus prometteur lui a échappé mais le contrat impossible 1 million €/an signé à un cadet .... Benja Noval.
Direct chez INEOS WT 27 et 28
Le club des Torres este le club San Sebastián de los reyes.
Pour Juan Ayuso Club Bathco Cycling Team
C est comme tu le dis
Le plus prometteur lui a échappé mais le contrat impossible 1 million €/an signé à un cadet .... Benja Noval.
Direct chez INEOS WT 27 et 28
Le club des Torres este le club San Sebastián de los reyes.
Pour Juan Ayuso Club Bathco Cycling Team