Cyclisme Amateurs France

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme Amateurs France

Je continue de penser que le statut intermédiaire de conti fédérale c'est intéressant. Cela permet de disputer les courses du dessus dans sa région ou à proximité, et cela permet de jauger les jeunes sur des façon de courir différente, c'est bon pour la formation.
Mais il me semblait aussi qu'il faut des garde fous. Et je le dis, l'inscription du VC Rouen au Tour du Limousin, ce n'est pas l'esprit que j'attends. On n'est pas encore dans l'abus, mais cela appelle à la vigilance.
Peut-être faut-il un plafond dans le nombre de jour de courses, mais les équipes ne savent pas où elles seront acceptées...
Peut-être faut-il un plafond dans la distance au siège, mais certaines seraient favorisées avec des profils plus variés, ce qui est bien pour la formation aussi....
charlix
Leader
Leader

Hans Rullier remporte le Circuit de la Vallée de la Loire devant Paul Conor et Edgar Laurensot.
charlix
Leader
Leader

Dégoûté de ne pas avoir eu le temps d'aller à Manche Atlantique, surtout sous le soleil.

Belle victoire pour Ilan Larmet. Thibault Rollée remporte la Classique Jean-Paul Taillon, alors que hier, c'est Toby Evans qui avait gagné les 4 Cantons.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a un sujet sur le calendrier quand même. La semaine dernière, le Tour des 4B était le "perdant" du WE avec un maigre peloton (moins de 100 coureurs). Cette semaine, c'est clairement Manche-Atlantique. Pour l'organisation que c'est, et que tu connais Charlix, le plateau proposé était un des plus faibles de ses 10/15 dernières années, sans vouloir manquer de respect aux coureurs présents. Avec un podium 100% N2 d'ailleurs.

La manche de CdF N1 sur la Vienne Classic lui a fortement porté préjudice + les 100 Communes et Lillers en classe 2 (= pas de Vendée U, pas de Rouen). Je serai curieux d'avoir les retours des organisateurs. J'ai l'impression que les organisations qui tirent leur épingle du jeu en ce moment, ce sont les toutes catégories (Melrandaise, Plaintel-Plaintel, Tressignaux), le niveau a l'air plus homogène, elles font le plein, sportivement, c'est ouvert. Par rapport aux moyens déployés, le "retour sur investissement" a l'air meilleur alors que sur les Elites Nationales, avec la disparition des N1 (je parle pour le territoire que je connais, la Bretagne), ça a l'air d'être la roulette russe sur le fait d'avoir un plateau dense et étoffé.

Côté Manche-Atlantique, le club qui n'a vraiment pas bénéficié de cette édition plus "abordable", c'est Laval malgré De Vincenzi / Garel (9) / Vaugrenard (14) / Millet / Thierry (15), ils allaient avec de belles armes prtant !
charlix
Leader
Leader

J'ai prévu une interview de Yann Audic cette semaine, il souhaitait pas la faire avant la course, mais il va en gros expliquer pourquoi il a lâché la main à la tête de l'organisation.
Répondre